Espace Priere

Témoignage de Geneviève

  tmoignage mars 2024 Genevive compress

Geneviève nous fait part de sa gratitude envers Sainte Rita. Elle remercie, à travers son émouvant témoignages, la communauté de l'Église Sainte Rita de Nice.

Son témoignage est publié dans la Revue Sainte Rita de mars 2024 dans la rubrique Merci Sainte Rita. 

Si vous aussi vous avez envie de témoigner, c'est avec plaisir que nous lirons votre écrit . Envoyez votre témoignage sur notre adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Il y a quelque temps, j’avais sollicité la communauté de prières de l’Église Sainte Rita à Nice pour la maman de cinq enfants. 

Elle allait être opérée d’un cancer du pancréas avec des métastases au foie. 

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour remercier et remercier en son nom tous ceux qui ont prié pour elle. Sainte Rita et Notre Dame de Lourdes ont entendu et exaucé nos prières !

L’opération, lourde et délicate « ne pouvait pas mieux se passer », ce sont les paroles du chirurgien qui l’a opérée. 

Elle a repris son quotidien, entourée de sa famille en exprimant toute sa reconnaissance à Sainte Rita et à Notre Dame de Lourdes, certaine d’avoir été soutenue dans cette épreuve douloureuse. Entourée de sa famille, elle a été témoigner sa gratitude à la Vierge à Lourdes aux pieds de la grotte. 

À présent, elle bénéficie évidemment d’un traitement constant. Mais, portée par la foi, elle est remplie de confiance et d’espérance : « rien n’est impossible à Dieu ! ». 

Merci à tous pour vos prières ; que Sainte Rita et la Vierge Marie protègent chacune d’entre vous.

Geneviève

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

Comme tous les enfants, Jésus a eu besoin de sa maman pour devenir un homme à part entière. La Vierge Marie ne s’est pas contentée de former et de nourrir son corps. Avec Joseph, elle Lui a tout appris. C’est en les voyant penchés sur son berceau que Jésus a su sourire et rire. C’est en les entendant parler que le Verbe a su parler.

Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !