Espace Priere

Témoignage d'Adrienne

oratoire statue rita cierges

Sainte Rita, il y a une trentaine d’années que je vous ai découverte. Cela a été pour moi une révélation.

Bien qu’élevée et instruite dans la religion chrétienne puisque j’étais dans une école catholique, je n’avais jamais entendu parler de vous, ni vous avais invoquée. La Revue de Sainte Rita que j’ai eue par hasard en ma possession m’a permis de vous connaître.

J’ai eu de gros problèmes de santé, des ennuis familiaux ont divisé notre famille. Alors je me suis tournée vers vous en utilisant la prière qui vous est adressée : « Ô glorieuse Sainte Rita… ». Je l’ai récitée avec ferveur et avec une grande confiance plusieurs fois par jour.

J’ai obtenu la rémission de ma maladie (j’ai 80 ans) et le règlement de nos litiges familiaux… pas à notre avantage, mais cela a mis fin à toutes ces guerres clandestines et a permis à nouveau quelques relations familiales.

Sainte Rita, continuez à nous protéger, à nous guider par l’exemple de votre vie.

Nous continuons à vous invoquer, à vous solliciter avec confiance surtout aujourd’hui où mon mari a bien besoin de votre secours.

Que les personnes qui auront la joie de vous connaître vous prient avec confiance, elles obtiendront vos bienfaits !

Adrienne

Commentaires  
#1 SLP 06-05-2017 12:47
Je rejoins ce témoignage qui aurait pu être le mien en quasiment tous points, atteste et affirme que Sainte Rita nous entend, nous assiste et intercède efficacement quand on lui fait confiance, comme à Marie et Joseph à qui Jésus nous a confiés et qu'Il écoute et entend. Merci Adrienne. Sainte Rita, je te resterai fidèle et j'ai confiance en toi.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Août 2021

Le Saint Père partage en profondeur sa réflexion sur la situation de l’Eglise, sa vocation, son identité, et il appelle à la réformer « à partir d’un discernement de la volonté de Dieu dans notre vie quotidienne ». Pour François, en ces temps de crise et de difficultés, l’Eglise a besoin d’une réforme qui doit commencer « par la réforme de nous-mêmes », « à la lumière de l’Evangile ».

Comme il le précise dans son Exhortation Apostolique Evangelii Gaudium : « Tout chrétien et toute communauté discernera quel est le chemin que le Seigneur demande, mais nous sommes tous invités à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile ».

Le premier pas est de nous orienter dans cette direction, comme le Saint Père nous le demande « en laissant l’Esprit Saint, don de Dieu dans nos cœurs, nous rappeler l’enseignement de Jésus pour le mettre en pratique ».

{jcomments on}

Actualités

Saint Jean-Marie Vianney : 10 pensées pour la vie de tous les jours

Alors qu’il semblait être infatigable, Jean-Marie Vianney plus connu comme le Curé d’Ars, nommé en 1929 patron de tous les curés de l’Univers par le pape Pie XI, est mort d’épuisement le 4 août 1859. Il faut dire que celui qui, dès jeune, rêvait de « faire gagner des âmes au Bon Dieu », comme il l’explique à sa mère Marie Béluze, travaillait vraiment très dur.

Espace Priere

Et si l’on prenait le temps…

Prenez le temps de penser,
C’est la source du pouvoir.

Prenez le temps de jouer,
C’est le secret de l’éternelle jeunesse.

Prenez le temps de lire,
C’est la source du savoir.

Prenez le temps d’aimer et d’être aimé,
C’est une grâce de Dieu.

Prenez le temps de vous faire des amis,
C’est la voie du bonheur.

Prenez le temps de rire,
C’est la musique de l’âme.

Prenez le temps de donner,
La vie est trop courte pour être égoïste.

Prenez le temps de travailler,
C’est le prix du succès.

Prenez le temps de prier,
C’est notre plus grande force sur la terre.

{jcomments on}

Espace Priere

Prière pour le temps des vacances

Seigneur, notre Dieu,
veille sur ceux qui prennent la route :
qu’ils arrivent sans encombre
au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous
un moment de détente, de repos, de paix !

Sois pour nous, Seigneur, l’Ami
que nous retrouvons sur nos routes,
qui nous accompagne et nous guide.