Nous soutenir

Comment nous aider ?

Vous appréciez la Revue Sainte Rita ?
Vous appréciez le Site internet Sainte Rita-Nice ?
Vous appréciez les tâches d’évangélisation auxquelles se dédient les Oblats en France et dans le monde ?

Vous pouvez nous aider et il y a plusieurs façons de le faire :

Prier pour nous

Nous croyons en la force de la prière. Avec nos abonnés à la Revue, les visiteurs du Site internet et les fidèles qui viennent à la Chapelle, nous formons une grande famille où nous prions les uns pour les autres. Vous pouvez grandement aider notre Congrégation en priant pour que l’Esprit Saint nous donne sa lumière et sa force pour accomplir fidèlement notre mission d’évangélisation.

Le troisième jeudi de chaque mois une messe est célébrée en l’Eglise Sainte Rita pour la Congrégation des Oblats et pour tous ses bienfaiteurs vivants et défunts.

Prière à Sainte Rita.

Prière pour la béatification du Père Lanteri.

Faire un don

Les dons que vous faites, même minimes, constituent un précieux soutien pour les tâches qu’accomplissent les Oblats dans le monde : missions, œuvres humanitaires, ministère pastoral et toute autre activité au service de l’évangélisation en France et dans le monde.

En savoir plus sur les activités des Oblats.

Faire un don pour soutenir nos Œuvres.

S’abonner à la Revue Sainte Rita

Le simple fait de vous abonner à la Revue Sainte Rita, d’abonner une personne que vous croyez susceptible de l’apprécier, ou même simplement de faire connaître la Revue autour de vous est une aide à notre mission d’évangélisation. La Revue a besoin d’abonnés pour vivre !

Vous pouvez aussi offrir un abonnement « de soutien » ou « bienfaiteur », qui permet à des personnes dans la précarité de recevoir la Revue gratuitement.

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita.

S’abonner ou abonner une autre personne.

Faire célébrer une messe

Les offrandes de messes contribuent au soutien des prêtres Oblats à travers le monde. Outre les messes célébrées dans nos églises Sainte Rita à Nice ou à Fontenay-aux-Roses, beaucoup d’offrandes sont transmises à nos confrères prêtres qui, dans leur région, ne reçoivent pas d’intentions de messe. Offrir une messe est un moyen de les soutenir dans leur mission.

En savoir plus sur l'offrande de messes.

Faire célébrer une messe.

Inscrire des personnes à la Fondation des messes perpétuelles et quotidiennes

Chaque matin dans l’église Sainte Rita à Nice la messe est célébrée à l’intention de tous les inscrits. L’offrande versée en inscrivant une personne aux messes perpétuelles sert au soutien de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie et de ses œuvres missionnaires et humanitaires.

En savoir plus sur la Fondation des messes perpétuelles et quotidiennes.

Inscrire une ou plusieurs personnes.

Offrir une Bourse d’étude pour nos séminaristes

Vous pouvez soutenir une vocation Oblate d’abord et avant tout par votre prière. Mais vous pouvez aussi l’aider en offrant une Bourse d’étude. Les offrandes reçues à ce titre sont entièrement réservées et versées pour nos séminaristes. Le montant de cette Bourse complète est fixé à 200 €. Les Bourses d’étude ne sont pas nominatives (pour tel séminariste) mais sont remises à nos Maisons de formation.

En savoir plus sur nos séminaristes.

Prière pour les vocations oblates.

Offrir une Bourse d’étude.

La Boutique Sainte Rita

En achetant des livres ou des objets religieux dans notre boutique en ligne, vous contribuez au soutien de notre communauté religieuse et des œuvres des Oblats en général. Les profits générés par la Boutique sont versés à la Congrégation et servent à soutenir sa vie, sa mission et ses œuvres.

Visiter notre Boutique Sainte Rita

Faire un don par legs ou assurance vie

Certaines personnes, accompagnées par la Revue durant toute leur vie ou ayant reçues de grandes grâces par l’intercession de Sainte Rita désirent exprimer leur reconnaissance en faisant un don par legs ou assurance-vie, aux Œuvres de Sainte Rita. Rappelons que la messe du troisième jeudi de chaque mois célébrée en l’église Sainte Rita à Nice inclut une intention pour tous les bienfaiteurs vivants ou défunts.

Plus d’informations, contactez-nous.

Derniers articles
Notre Eglise

La Crèche de Noël 2022

Nos amis, Frère Georges et Julien, sont heureux de vous présenter la Crèche de Noël 2022.

Actualités

Pourquoi prier la sainte Famille ?

La sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus, Marie et Joseph. Il s’agit donc de la famille terrestre qui a vu grandir le Christ : un foyer simple et modeste de Nazareth, berceau de l’Amour même. Ce lieu saint qui a accueilli et vu grandir Dieu fait homme, en la personne de Jésus, fait l’objet depuis quelques siècles d'une dévotion particulière chez les catholiques. Une fête lui est même consacrée, le dimanche suivant Noël.

La sainte Famille est donnée en modèle à toutes les familles. Le pape François lui-même nous encourage à prier et contempler la sainte Famille. Il lui a écrit une belle prière dans son encyclique Amoris Laetitia.
En effet, ce que nous enseigne cette famille de Judée, vivant il y a plus de 20 siècle, est universel et intemporel. Car si nos familles sont appelées à être des lieux d’amour ; dans notre vie de tous les jours, nous savons tous combien les relations avec nos parents, nos enfants, nos frères et soeurs, peuvent aussi être le lieu de blessures, de tensions et d'incompréhension.
La sainte Famille nous apprend cet amour saint, qui ne cherche ni le contrôle, ni la possession de l’autre. Au contraire, chacun voit en l’autre l’être unique et libre, désiré par Dieu et lui permet de s’épanouir comme tel.

- Quelle confiance en Dieu et quel respect pour Marie, quand Joseph accepta de la prendre pour épouse alors qu’elle portait un enfant qui n’était pas de lui.
- Quelle confiance en Joseph et en son écoute de Dieu, quand Marie, jeune accouchée avec un bébé de quelques jours, le suivit lors de la fuite en Egypte pour échapper à Hérode.
- Quelle confiance en Dieu, en leur fils, en ce qui était en germe, ont dû avoir Joseph et Marie pour faire face à des situations comme la recherche de Jésus, perdu à 12 ans, et finalement retrouvé au Temple.
- Quelle confiance et respect pour le savoir de Joseph, quand Jésus - Fils de Dieu - apprend d’abord, pendant des années, le métier de charpentier, avant de commencer sa vie publique.
- Quelle confiance et respect pour l’intuition de Marie, quand Jésus accomplit son premier miracle à la demande de sa mère lors des noces de Cana.
- Avec la sainte Famille, nous pouvons demander au Seigneur que nos familles soient aussi le lieu où chacun d’entre nous puisse grandir dans le respect et la confiance en ce qu’il est et puisse s’accomplir dans la volonté et l’amour de Dieu.

Par Alice OLLIVIER

Tiré du site Hozana

{jcomments on}

Espace Priere

Prière de Jean-Paul II à l’Immaculée Conception

Prie, ô Mère, pour nous tous.
Prie pour l'humanité
qui souffre de la misère et de l'injustice,
de la violence et de la haine,
de la terreur et de la guerre.

Aide-nous à contempler avec le saint Rosaire
les mystères de Celui qui « est notre paix »,
afin que nous nous sentions tous engagés
dans un service précis pour la paix.

Actualités

Messe d'ordination de Guillaume Charbonneau

Nous vous invitons à regarder sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.