Nous soutenir

Comment nous aider ?

Vous appréciez la Revue Sainte Rita ?
Vous appréciez le Site internet Sainte Rita-Nice ?
Vous appréciez les tâches d’évangélisation auxquelles se dédient les Oblats en France et dans le monde ?

Vous pouvez nous aider et il y a plusieurs façons de le faire :

Prier pour nous

Nous croyons en la force de la prière. Avec nos abonnés à la Revue, les visiteurs du Site internet et les fidèles qui viennent à la Chapelle, nous formons une grande famille où nous prions les uns pour les autres. Vous pouvez grandement aider notre Congrégation en priant pour que l’Esprit Saint nous donne sa lumière et sa force pour accomplir fidèlement notre mission d’évangélisation.

Le troisième jeudi de chaque mois une messe est célébrée en l’Eglise Sainte Rita pour la Congrégation des Oblats et pour tous ses bienfaiteurs vivants et défunts.

Prière à Sainte Rita.

Prière pour la béatification du Père Lanteri.

Faire un don

Les dons que vous faites, même minimes, constituent un précieux soutien pour les tâches qu’accomplissent les Oblats dans le monde : missions, œuvres humanitaires, ministère pastoral et toute autre activité au service de l’évangélisation en France et dans le monde.

En savoir plus sur les activités des Oblats.

Faire un don pour soutenir nos Œuvres.

S’abonner à la Revue Sainte Rita

Le simple fait de vous abonner à la Revue Sainte Rita, d’abonner une personne que vous croyez susceptible de l’apprécier, ou même simplement de faire connaître la Revue autour de vous est une aide à notre mission d’évangélisation. La Revue a besoin d’abonnés pour vivre !

Vous pouvez aussi offrir un abonnement « de soutien » ou « bienfaiteur », qui permet à des personnes dans la précarité de recevoir la Revue gratuitement.

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita.

S’abonner ou abonner une autre personne.

Faire célébrer une messe

Les offrandes de messes contribuent au soutien des prêtres Oblats à travers le monde. Outre les messes célébrées dans nos églises Sainte Rita à Nice ou à Fontenay-aux-Roses, beaucoup d’offrandes sont transmises à nos confrères prêtres qui, dans leur région, ne reçoivent pas d’intentions de messe. Offrir une messe est un moyen de les soutenir dans leur mission.

En savoir plus sur l'offrande de messes.

Faire célébrer une messe.

Inscrire des personnes à la Fondation des messes perpétuelles et quotidiennes

Chaque matin dans l’église Sainte Rita à Nice la messe est célébrée à l’intention de tous les inscrits. L’offrande versée en inscrivant une personne aux messes perpétuelles sert au soutien de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie et de ses œuvres missionnaires et humanitaires.

En savoir plus sur la Fondation des messes perpétuelles et quotidiennes.

Inscrire une ou plusieurs personnes.

Offrir une Bourse d’étude pour nos séminaristes

Vous pouvez soutenir une vocation Oblate d’abord et avant tout par votre prière. Mais vous pouvez aussi l’aider en offrant une Bourse d’étude. Les offrandes reçues à ce titre sont entièrement réservées et versées pour nos séminaristes. Le montant de cette Bourse complète est fixé à 200 €. Les Bourses d’étude ne sont pas nominatives (pour tel séminariste) mais sont remises à nos Maisons de formation.

En savoir plus sur nos séminaristes.

Prière pour les vocations oblates.

Offrir une Bourse d’étude.

La Boutique Sainte Rita

En achetant des livres ou des objets religieux dans notre boutique en ligne, vous contribuez au soutien de notre communauté religieuse et des œuvres des Oblats en général. Les profits générés par la Boutique sont versés à la Congrégation et servent à soutenir sa vie, sa mission et ses œuvres.

Visiter notre Boutique Sainte Rita

Faire un don par legs ou assurance vie

Certaines personnes, accompagnées par la Revue durant toute leur vie ou ayant reçues de grandes grâces par l’intercession de Sainte Rita désirent exprimer leur reconnaissance en faisant un don par legs ou assurance-vie, aux Œuvres de Sainte Rita. Rappelons que la messe du troisième jeudi de chaque mois célébrée en l’église Sainte Rita à Nice inclut une intention pour tous les bienfaiteurs vivants ou défunts.

Plus d’informations, contactez-nous.

Derniers articles
Actualités

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 Octobre 2021

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

Pour en savoir plus sur la Semaine missionnaire mondiale, cliquez ici

{jcomments on}

Actualités

La Genèse : nouvelle série ThéoDom

Avec les Dominicains, redécouvrez le livre de la Genèse. Puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel, ou du Déluge, pour redécouvrir l’origine de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes.

Prenez le temps d’approfondir les vies des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde, et sur la fidélité de Dieu envers nous.

Inscrivez-vous sur le site ThéoDom

{jcomments on}

Actualités

Episode 1 - Enseignement : Un cœur qui discerne

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Espace Priere

Aide-moi, Seigneur à être…

Aide-moi, Seigneur, à être pour tous,
la personne qu’on ne dérange jamais,
qui reçoit avec bonté,