Espace Priere

Qu'est-ce que la Fondation des messes perpétuelles et quotidiennes ?

 celebration-mpq

Depuis plus de cinquante ans, les Pères Oblats de la Vierge Marie célèbrent quotidiennement la messe aux intentions de tous les inscrits à la Fondation des messes perpétuelles quotidiennes.

La valeur spirituelle de la messe est infinie, puisque c’est le Christ lui-même qui s’offre pour « la gloire de Dieu et le salut du monde ». En ce sens chaque messe a toujours une valeur universelle, elle est toujours célébrée pour tous et pour chacun. Mais dès les temps les plus anciens l’Eglise a considéré que l’on pouvait spécifier une intention particulière. C’est l’origine de l’intention de messe que l’on peut demander à un prêtre.

bougie

La Fondation des messes perpétuelles quotidiennes est une institution de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie qui œuvrent à l’église Sainte Rita à Nice. Tous les jours une messe est célébrée dans cette église avec comme intention particulière toutes les personnes inscrites à la Fondation, et ce sans limitation de temps, d’où le nom de « messes perpétuelles ».

C’est un grand réconfort de savoir que chaque matin, la personne que nous avons inscrite, qu’elle soit vivante ou défunte, est portée dans l’intention de la première messe du matin célébrée en l’Eglise de Sainte Rita de Nice.

Les offrandes de l’inscription contribuent à soutenir la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

Les inscriptions sont individuelles. Vous ne devez donner le nom que d’une seule personne, vivante ou décédée, pour chaque inscription.

Le montant de l’offrande pour l’inscription est la même que pour une messe ordinaire,
à savoir 18 €.

Inscrire une personne à la Fondation des Messes perpétuelles et quotidiennes

La Fondation des Messes perpétuelles et quotidiennes est une Fondation érigée en conformité aux dispositions du Droit Canon (Can.1303). Les Oblats de la Vierge Marie s’engagent à célébrer, chaque jour et à perpétuité, une Eucharistie à l’intention de toutes les personnes inscrites, vivantes ou décédées (à 7h30 en semaine et à 9h le dimanche en la Chapelle Sainte Rita à Nice, France).

Derniers articles
Actualités

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 Octobre 2021

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

Pour en savoir plus sur la Semaine missionnaire mondiale, cliquez ici

{jcomments on}

Actualités

La Genèse : nouvelle série ThéoDom

Avec les Dominicains, redécouvrez le livre de la Genèse. Puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel, ou du Déluge, pour redécouvrir l’origine de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes.

Prenez le temps d’approfondir les vies des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde, et sur la fidélité de Dieu envers nous.

Inscrivez-vous sur le site ThéoDom

{jcomments on}

Actualités

Episode 1 - Enseignement : Un cœur qui discerne

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Espace Priere

Aide-moi, Seigneur à être…

Aide-moi, Seigneur, à être pour tous,
la personne qu’on ne dérange jamais,
qui reçoit avec bonté,