Depuis plus de cinquante ans, les Pères Oblats de la Vierge Marie célèbrent quotidiennement la messe aux intentions de tous les inscrits à la Fondation des messes perpétuelles quotidiennes.
La valeur spirituelle de la messe est infinie, puisque c’est le Christ lui-même qui s’offre pour « la gloire de Dieu et le salut du monde ». En ce sens chaque messe a toujours une valeur universelle, elle est toujours célébrée pour tous et pour chacun. Mais dès les temps les plus anciens l’Eglise a considéré que l’on pouvait spécifier une intention particulière. C’est l’origine de l’intention de messe que l’on peut demander à un prêtre.
La Fondation des messes perpétuelles quotidiennes est une institution de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie qui œuvrent à l’église Sainte Rita à Nice. Tous les jours une messe est célébrée dans cette église avec comme intention particulière toutes les personnes inscrites à la Fondation, et ce sans limitation de temps, d’où le nom de « messes perpétuelles ».
C’est un grand réconfort de savoir que chaque matin, la personne que nous avons inscrite, qu’elle soit vivante ou défunte, est portée dans l’intention de la première messe du matin célébrée en l’Eglise de Sainte Rita de Nice.
Les offrandes de l’inscription contribuent à soutenir la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.
Les inscriptions sont individuelles. Vous ne devez donner le nom que d’une seule personne, vivante ou décédée, pour chaque inscription.
Le montant de l’offrande pour l’inscription est la même que pour une messe ordinaire,
à savoir 18 €.
Inscrire une personne à la Fondation des Messes perpétuelles et quotidiennes
La Fondation des Messes perpétuelles et quotidiennes est une Fondation érigée en conformité aux dispositions du Droit Canon (Can.1303). Les Oblats de la Vierge Marie s’engagent à célébrer, chaque jour et à perpétuité, une Eucharistie à l’intention de toutes les personnes inscrites, vivantes ou décédées (à 7h30 en semaine et à 9h le dimanche en la Chapelle Sainte Rita à Nice, France).
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.