Espace Priere

Témoignage de Lauriane

 site tmoignage Lauriane janvier 2024 idx

Lauriane nous a adressé un témoignage sincère sur ses difficultés de couple.  Après avoir fait une neuvaine, la situation a été débloquée. Elle rend grâce à Sainte Rita pour l'apaisement régnant désormais au sein de son couple.

Son témoignage est publié dans la Revue Sainte Rita de janvier 2024 dans la rubrique Merci Sainte Rita. 

Si vous aussi vous avez envie de témoigner, c'est avec plaisir que nous lirons votre écrit . Envoyez votre témoignage sur notre adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Suite à une mauvaise expérience professionnelle, mon compagnon avait de grandes difficultés pour se remettre sur la voie de l’emploi. Il y avait là un réel blocage.

Ceci a entraîné des difficultés financières et des tensions dans notre couple. Nous vivions difficilement cette situation qui ne lui permettait pas d’entrevoir l’avenir malgré tout l'amour que nous nous portions.

À ce titre, j’ai beaucoup prié pour mon compagnon, pour que le Seigneur et en particulier Sainte Rita, Saint Joseph et Sainte Marie l’aident à débloquer cette situation devenant de plus en plus difficile à vivre pour lui, pour moi et pour nous.

Durant quatre années, j’ai prié et j’ai mis mon espérance dans le Seigneur. Quelques éclaircies furtives m’ont donné de l’espérance et permis de tenir le coup. Mais, le fond du problème restait là et ne se débloquait pas, entraînant inlassablement les mêmes difficultés à répétition. C’était une situation vraiment anxiogène qui finissait par abîmer notre couple.Le chemin a été difficile, je gardais espoir tout en ressentant parfois de grands découragements et une difficulté croissante à vivre cette situation. Pour autant, je croyais profondément à la capacité de mon compagnon à évoluer et que le Seigneur ne nous abandonnait pas.

Étant arrivée au-delà de mes limites et des solutions envisagées et mises en place sans résultats durables, j’ai fait une neuvaine en début d’année 2023 pour demander un miracle tant je sentais la situation impossible à débloquer. Une semaine après, mon compagnon a reçu une offre inespérée pour l’aider à se remettre sur la voie de l’emploi et a ouvert pleinement,et enfin, son cœur et son esprit à cela. 

Après une seconde neuvaine à «Marie qui défait les nœuds» début mai dernier puis une seconde neuvaine adressée à Sainte Rita, mon  compagnon a reçu une réponse à sa candidature le huitième jour de la neuvaine et a été embauché pour un CDI (le jour de la Sainte Rita !). Son nouveau travail correspond totalement à ses attentes avec des conditions de travail aussi agréables qu’épanouissantes ! Il est très heureux depuis qu’il a commencé et va bien mieux sur tous les plans !

Je témoigne et rend grâce pour ce miracle car tant de chemin a été parcouru, jamais je n’aurais pu croire cela possible il y a quelques mois et pourtant... ! Alléluia, merci, merci,

merci !!!

                                                                                                   Lauriane

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La revue

Nos reportages

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.