Sainte Rita

Épouse et mère

Le désir de Rita d’entrer au monastère ne convainc pas ses parents. Ils veulent la marier.

Paolo Mancini, un homme sérieux mais impulsif et dur de caractère, se présente à eux pour demander la main de Rita. Les parents acceptent et dès l’âge de 14 ans, les fiançailles sont célébrées. Son futur est décidé…

Au début de leur mariage, Rita souffre beaucoup du caractère de Paolo. Toutefois, par sa douceur et sa patience, et davantage encore par sa prière, elle réussit à changer l’attitude de son mari. Son premier biographe écrit : « Rita sut si bien l’adoucir qu’à la grande stupeur de tous elle le rendit admirablement doux et attaché au service de Dieu… » Et il ajoute : « Elle vécut dans la plus grande paix les dix-huit années entières qu’elle eut à passer avec lui. »

C’est donc avec raison que beaucoup de gens confient à l’intercession de Sainte Rita les situations matrimoniales difficiles qu’ils vivent ou dont ils sont témoins.

Rita donnera naissance à deux enfants, Jean-Jacques et Paul-Marie, dont nous savons peu de choses, si ce n’est que Rita les emmène souvent avec elle au « Lazaret » pour aider les pauvres et les malades qui y sont soignés.

Derniers articles
Actualités

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 Octobre 2021

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

Pour en savoir plus sur la Semaine missionnaire mondiale, cliquez ici

{jcomments on}

Actualités

La Genèse : nouvelle série ThéoDom

Avec les Dominicains, redécouvrez le livre de la Genèse. Puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel, ou du Déluge, pour redécouvrir l’origine de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes.

Prenez le temps d’approfondir les vies des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde, et sur la fidélité de Dieu envers nous.

Inscrivez-vous sur le site ThéoDom

{jcomments on}

Actualités

Episode 1 - Enseignement : Un cœur qui discerne

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Espace Priere

Aide-moi, Seigneur à être…

Aide-moi, Seigneur, à être pour tous,
la personne qu’on ne dérange jamais,
qui reçoit avec bonté,