À l’occasion du 200ème anniversaire de la fondation des Oblats de la Vierge Marie, notre confrère canadien, le Père Guy Simard, a sollicité Monsieur Richard Vidal, auteur compositeur, pour mettre en musique des paroles de notre fondateur le Père Lanteri.
Le Père Guy Simard a choisi des paroles sur la miséricorde, car, dit-il, la miséricorde est « l’élément caractéristique du Père Lanteri ». Le chant cite, entre autre, l’expression « commence à nouveau » qui traduit l’expression « nunc cœpi » souvent reprise par le Père Lanteri « même si je devais tomber mille fois par jour je me relèverai mille fois en reconnaissant ma misère et la grande miséricorde de Dieu ».
Nous vous invitons à écouter le beau chant de Monsieur Richard Vidal comme une méditation sur le sens de la miséricorde. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Télécharger ou imprimer la partition en français
Télécharger ou imprimer la partition en anglais
Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.
Jésus,
Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.
Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.
La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.
Ce chant édifiant et sublime fait honneur à votre fondateur.
Joyeux 200ème anniversaire à tous !