La Congrégation des Oblats de la Vierge Marie est dans la joie ! Le 23 septembre dernier en effet trois jeunes italiens se sont engagés dans leur famille par leur première profession religieuse. Luca Chirizzi, Fabrizio Crucitti et Christian Mauri ont émis leurs vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, devant le Père Jim Gerlett, Recteur de la Province italienne et le Père David Nicgorski, Supérieur général de la Congrégation, au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima à San Vittorino près de Rome.
Plusieurs confrères Oblats d’Italie et de France étaient présents pour leur manifester un chaleureux accueil fraternel dans la Congrégation. Les familles et les amis des nouveaux profès ont participé nombreux à la célébration et à la fête qui a suivi.
La Province des Oblats italiens est particulièrement heureuse car elle priait et espérait depuis longtemps un tel événement. En effet même si d’autres régions de la Congrégation sont bénies par le don de vocations, la Province italienne, elle, attendait depuis douze ans une entrée au séminaire !... Et puis tout à coup, en 2014, apparaissent trois étincelles d’espoir : Luca, Fabrizio et Christian font leur entrée au séminaire. Ils ont maintenant décidé de consacrer leur vie au Seigneur. Nous pouvons chanter avec le psalmiste : « Le Seigneur s’est souvenu de nous ! » (Ps 115). Que le Seigneur les bénisse et les accompagne !
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.
CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.
"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.
{jcomments on}
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.