La congrégation

Première profession de trois confrères italiens

Italie ordination

La Congrégation des Oblats de la Vierge Marie est dans la joie ! Le 23 septembre dernier en effet trois jeunes italiens se sont engagés dans leur famille par leur première profession religieuse. Luca Chirizzi, Fabrizio Crucitti et Christian Mauri ont émis leurs vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, devant le Père Jim Gerlett, Recteur de la Province italienne et le Père David Nicgorski, Supérieur général de la Congrégation, au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima à San Vittorino près de Rome.

Plusieurs confrères Oblats d’Italie et de France étaient présents pour leur manifester un chaleureux accueil fraternel dans la Congrégation. Les familles et les amis des nouveaux profès ont participé nombreux à la célébration et à la fête qui a suivi.

La Province des Oblats italiens est particulièrement heureuse car elle priait et espérait depuis longtemps un tel événement. En effet même si d’autres régions de la Congrégation sont bénies par le don de vocations, la Province italienne, elle, attendait depuis douze ans une entrée au séminaire !... Et puis tout à coup, en 2014, apparaissent trois étincelles d’espoir : Luca, Fabrizio et Christian font leur entrée au séminaire. Ils ont maintenant décidé de consacrer leur vie au Seigneur. Nous pouvons chanter avec le psalmiste : « Le Seigneur s’est souvenu de nous ! » (Ps 115). Que le Seigneur les bénisse et les accompagne !

Italie communaute

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Fais-nous voir Seigneur...

Fais-nous voir, Seigneur,
ton visage de lumière
dans la froidure du matin,
dans la chanson du ruisseau,
dans le cri de l’automne.

Espace Priere

Prière à Notre Dame des Douleurs

La fête de Notre Dame des Douleurs, le 15 septembre, a pour but de nous rappeler le martyre terrible qu’endura la Vierge au pied de la Croix en union avec son Fils.

Stabat Mater est une prière composée au treizième siècle et attribuée au franciscain italien Jacopone da Todi. Le texte évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de Jésus-Christ.

Espace Priere

Ô Croix précieuse, Croix de Jésus-Christ

Ô Croix précieuse,
Croix de Jésus-Christ, Sauveur,

Croix douloureuses de tout homme
qui plie et s’effondre sous le poids du malheur,
Croix quotidiennes dans l’ordinaire de nos journées,

Espace Priere

Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 Septembre 2021

Sainte Rita, en ce temps de la rentrée, nous nous tournons vers toi avec confiance :

- Pour que nous puissions vivre cette rentrée dans la sérénité et la confiance ; Sainte Rita, prie pour nous.

- Pour que, malgré la frénésie des activités, nous trouvions du temps pour la prière ; Sainte Rita, prie pour nous.

- Pour que, comme toi, nous sachions toujours faire confiance en la Providence divine ; Sainte Rita, prie pour nous.

- Pour cette intention qui m’est chère (...) et que je confie à ta bienveillante intercession auprès de Notre Seigneur ; Sainte Rita, prie pour nous.

Notre Père - Je vous salue Marie - Gloire au Père
Prière à Sainte Rita

 {jcomments off}