Sainte Rita

La rose de la confiance

En 1453 Rita tombe malade. Pendant quatre ans elle souffre énormément, mais jamais ne perd sa patience et sa douceur. Toutes les sœurs du couvent en sont édifiées.

Le dernier hiver est particulièrement dur. Une cousine de Roccaporena vient visiter Rita. Avant de repartir la parente lui demande si elle peut faire quelque chose pour elle. Rita lui répond : « Je voudrais une rose de mon petit jardin. » La cousine pense que Rita délire. « Une rose en plein hiver !... »

Rentrée à Roccaporena, elle a déjà oublié cette demande quand, passant par hasard près de l’ancien jardin de Rita, elle voit une superbe rose rouge qui s’épanouit sur l’un des rosiers ! Elle la cueille avec émotion et retourne à Cascia la porter à Rita.

C’est en souvenir de cet épisode de la vie de Rita que chaque année, au jour de la fête de Sainte Rita, les fidèles font bénir les roses pour les porter à leur parents ou amis malades.

Derniers articles
Actualités

Abonnement version numérique

Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.

Actualités

Neuvaine de l’Immaculée Conception 2022

Voici la grande « Neuvaine de l’Immaculée Conception » du 30 novembre au 8 décembre 2022, bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François.

Actualités

4 versets bibliques pour l’Avent

Nous voici dans le temps de l’Avent, cette période qui nous prépare à la célébration de la nativité du Seigneur. Ce temps d’attente, tourné vers une promesse que nous savons certaine, nous rappelle ces siècles d’attente durant lesquels les hommes ont espéré le Messie.
La naissance de Jésus ouvre un temps nouveau, une alliance nouvelle, et l’Ancien Testament nous y prépare, notamment à travers les livres des prophètes qui nous annoncent ce Sauveur envoyé par Dieu aux hommes.

Espace Priere

Compagnon de nos attentes

Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.