Notre site est en révision de contenu, ce qui peut occasionner quelques gênes, mais notre boutique reste opérationnelle : VOIR LA BOUTIQUE
La congrégation

Ordination diaconale prochaine de Mike Songu

 mike-songu
Notre confrère, Mike Songu, omv

Mercredi prochain, le 26 novembre à 16h, Monseigneur Michel Aupetit, évêque de Nanterre, ordonnera diacre notre confrère Mike Songu, omv, dans la Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses.

Mike est originaire du Nigéria où il a fait ses études et sa formation religieuse dans notre communauté de Suleja (près d’Abuja). Il a émis sa profession perpétuelle en juillet 2013.

Depuis janvier 2014, Mike fait partie de la communauté des Oblats de la Vierge Marie de Fontenay et il exercera son ministère de diacre dans cette communauté dans la perspective de son ordination sacerdotale.

Tous les fidèles de Sainte Rita de la région parisienne sont bienvenus ! (Fontenay est facilement accessible par le RER B).

Derniers articles
Notre Eglise

Activités de l'Église Sainte Rita

L’Eucharistie est célébrée matin et soir.

Des temps de prière et d’adoration ont lieu régulièrement.

Un prêtre est disponible à l’accueil. Retrouvez précisément les horaires dans notre rubrique Accueil et Confessions.

Chaque année, un pèlerinage à Cascia (diaporama du pèlerinage de 2025 ) est organisé par l'Église. La fête de Sainte Rita le 22 mai (diaporama de la fête de 2024) est toujours célébrée en grande solennité.

Le 22 de chaque mois - au dernier jour de la neuvaine à Sainte Rita-  une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30. Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie.

Horaires d'ouverture de l'église et du magasin

Célébrations : dates et horaires

{jcomments off}

Actualités

Abonnement version numérique

Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.

Actualités

L’année liturgique : Qu’est-ce que l’année liturgique ? Quelle année liturgique sommes-nous ?

 

L’année liturgique propose aux chrétiens de revivre l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, au cours d’une année.

Elle reprend les événements principaux de la vie du Christ : sa naissance (Noël) sa mort et sa résurrection (Pâques), le don de l’Esprit (Pentecôte).

Elle invite les chrétiens à accueillir Dieu dans leur vie et à rester tendus vers la venue du Royaume. Elle déploie sur une année, ce que nous affirmons à chaque messe : « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta Résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire »

Elle commence le 1er dimanche de l’Avent quatre semaines avant Noël. Elle s’achève avec le dimanche du Christ-Roi de l’Univers (un des derniers dimanches du mois de novembre).

Quels sont les temps de l’année liturgique ?

  • Temps de l’Avent (quatre semaines)
  • Temps de Noël et de l’Épiphanie, de la fête de Noël au baptême du Christ
  • Le temps ordinaire débute au baptême du Christ.
  • Temps du Carême commence le mercredi des Cendres
  • Temps pascal de Pâques à la Pentecôte
  • Suite du temps ordinaire jusqu’à la fin de l’année liturgique, c’est-à-dire le dimanche du Christ-Roi

Comment se déroule le cycle des années liturgiques ?

Depuis le concile Vatican II, nous avons un cycle de trois années liturgiques : l’année A ; l’année B ; l’année C.

Pourquoi ? Parce que l’Église souhaite que les chrétiens entendent le plus possible de passage de la Parole de Dieu. La foi nait de l’écoute de la Parole. 

Texte extrait de Église catholique en France

Actualités

Le 1er jeudi du mois pour les vocations sacerdotales

Le 7 décembre, premier jeudi du mois, le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita de Nice, vous invite à prier pour les vocations sacerdotales et en particulier pour les jeunes prêtres nouvellement ordonnés.

À l'Église Sainte Rita de Nice, un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie est disponible chaque jour pour vous accueillir - accueil et confessions - hors temps de messe.

{jcomments on}