C’est à Cannes, dans sa ville natale que Jean-Cyrille Gandillet, étudie très jeune le piano puis l’orgue et se destine à une carrière artistique. Élève de René Saorgin au conservatoire de Nice puis de Louis Robilliard et Jean Boyer à Lyon, il remporte rapidement les plus hautes distinctions à l'orgue. Premier prix à l’unanimité et félicitations du jury au concours U.F.A.M (Paris) en 1996, il est également diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de LYON.
Professeur au conservatoire de musique de Grasse et Organiste de la Chapelle Sainte Rita de Nice depuis plus de vingt ans, il est avant tout l'Organiste titulaire de l'orgue de chœur de la cathédrale, accompagnateur de la Maîtrise et des « Petits Chanteurs de Monaco » depuis 1999.
Il sera nommé en 2006 organiste titulaire adjoint du Grand Orgue de la Cathédrale de Monaco partageant ainsi les claviers du prestigieux instrument construit en 2011 par la manufacture « Thomas » avec Olivier Vernet.
Concertiste soliste, il se produit aussi régulièrement avec l’orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Nice, Cannes, avec l’opéra de Lyon ou la grande formation de cuivres du Brass Band Méditerranée.
Clément De Martino commence la trompette à l’âge de sept ans dans la classe de Philippe Bleuez à Nice. Il obtient son DEM au CRR de Nice en 2012 puis intègre le Pôle Supérieur de Musique de Strasbourg l’année suivante. C’est dans la classe de Patrick Carceller et Vincent Gillig qu’il obtient son DNSPM mention très bien en 2016 et est admis la même année en Master au CNSMD de Lyon. Il bénéficie alors de l’enseignement de Thierry Caens, David Guerrier, Franck Pulcini et Christian Léger. En 2020, il intègre le département pédagogie en formation CA au CNSMD de Lyon.
Il est appelé à jouer, des académies d’orchestres telles que l’Orchestre Français des Jeunes, le Mediterranean Youth Orchestra, et l’Orchestre du Festival Musique En Ré… ou des orchestres nationaux, notamment l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Saint-Etienne…
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.