Juillet...Août... Temps des vacances. Dans une unité indissoluble, c'est tout notre être, corps et âme, qui va vers Dieu.
La parole du Saint Père rappelle que Le sport donne de la joie, crée de la sociabilité et des amitiés.
Aller plus loin avec « La parole du Saint Père »
C'est le temps aussi de réenchanter le monde avec François Garagnon. Cet auteur passionné pour la vie et les écrits de François d’Assise se livre dans un entretien recueilli par Corinne.
Suivre « Témoignage de Vie »
Connaissez-vous Les Goums ? Découvrez une communauté qui marche. Lors d’un reportage, le Père Régis Peillon se confie à Sophie et partage son expérience du désert qui mène au dépouillement et au service.
Se laisser guider par « Les Goums »
À travers l’épisode « Le stigmate de l’Épine », relaté par le Père Louis Normandin, nous prenons conscience que Dieu est vraiment avec nous, partageant chacune des souffrances humaines.
Rejoindre « Sainte Rita et nous »
Le Père Maurice Zundel a laissé une magnifique méditation. Tirée d'une homélie, cette méditation est un bel hommage pour le 15 août.
S'inspirer de « L’Assomption de Marie et notre corps »
Deux témoignages de femmes issues d’horizons différents. Deux cœurs de mères qui résonnent à l’unisson et se rejoignent dans la gratitude de grâces reçues.
Découvrir le témoignage "Merci Sainte Rita"
Retrouvez la "Neuvaine du mois et l'apostolat de la prière"
Information importante pour nos abonnés
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire l'intégralité des extraits de la revue de Juillet Août 2024
S'abonner à la Revue Sainte Rita
L’Eucharistie est célébrée matin et soir.
Des temps de prière et d’adoration ont lieu régulièrement.
Un prêtre est disponible à l’accueil. Retrouvez précisément les horaires dans notre rubrique Accueil et Confessions.
Chaque année, un pèlerinage à Cascia (diaporama du pèlerinage de 2025 ) est organisé par l'Église. La fête de Sainte Rita le 22 mai (diaporama de la fête de 2024) est toujours célébrée en grande solennité.
Le 22 de chaque mois - au dernier jour de la neuvaine à Sainte Rita- une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30. Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie.
Horaires d'ouverture de l'église et du magasin
Célébrations : dates et horaires
{jcomments off}
Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.
L’année liturgique propose aux chrétiens de revivre l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, au cours d’une année.
Elle reprend les événements principaux de la vie du Christ : sa naissance (Noël) sa mort et sa résurrection (Pâques), le don de l’Esprit (Pentecôte).
Elle invite les chrétiens à accueillir Dieu dans leur vie et à rester tendus vers la venue du Royaume. Elle déploie sur une année, ce que nous affirmons à chaque messe : « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta Résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire »
Elle commence le 1er dimanche de l’Avent quatre semaines avant Noël. Elle s’achève avec le dimanche du Christ-Roi de l’Univers (un des derniers dimanches du mois de novembre).
Quels sont les temps de l’année liturgique ?
Comment se déroule le cycle des années liturgiques ?
Depuis le concile Vatican II, nous avons un cycle de trois années liturgiques : l’année A ; l’année B ; l’année C.
Pourquoi ? Parce que l’Église souhaite que les chrétiens entendent le plus possible de passage de la Parole de Dieu. La foi nait de l’écoute de la Parole.
Texte extrait de Église catholique en France
Le 7 décembre, premier jeudi du mois, le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita de Nice, vous invite à prier pour les vocations sacerdotales et en particulier pour les jeunes prêtres nouvellement ordonnés.
À l'Église Sainte Rita de Nice, un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie est disponible chaque jour pour vous accueillir - accueil et confessions - hors temps de messe.
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.