Espace Priere

Ils sont morts, mais ils vivent !

toussaint femme cimetiere

Ils sont morts, mais ils vivent, ceux qui nous ont quittés pour un monde meilleur ; ils sont morts à la terre, mais ils vivent plus haut, plus près de Toi, Seigneur.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils sont morts dans leur corps, mais non dans leur esprit ; ce qui fait leur personne et le fond de leur cœur demeure à tout jamais.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivront davantage en la résurrection, mais déjà maintenant, ils vivent d’une vie qui surpasse la nôtre.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils ont trouvé en Toi la Source jaillissante qui ne tarira plus, et qui épanouit toutes leurs énergies.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivent de l’amour, de leur amour pour Toi, de leur amour pour tous ; ils ne font plus qu’aimer, et leur vie est comblée.

Père Jean Galot (1919-2008)

Commentaires  
#10 Nadège 15-12-2020 15:49
Père Eternel, je te confie ma mère et mon père, partis te retrouver. Donne-leur la paix éternelle.
Citer
#9 Delphine 01-12-2020 03:13
A ma maman bien-aimée,
Dans le royaume de Dieu, te voici entourée d'amour, libérée de toutes souffrances. Je te souhaite d'être dans la lumière ma petite maman. Sois dans un monde de Paix.
Citer
#8 Son fils Christophe 16-07-2020 23:22
Je te confie mon père Yves, décédé le 13 juillet 2020, afin qu'il soit entouré d'amour là où il est désormais.
Citer
#7 Ginette 08-05-2020 16:53
Mon Dieu, je vous confie mon parrain Martin que vous avez appelé à vous, mon frère Pascal, mes connaissances et amis défunts dont Annick, Joëlle et ceux que j'aime ainsi que toutes les victimes de cette pandémie surtout les plus délaissées. Merci Seigneur.
Citer
#6 Anne 25-04-2020 21:28
Mon Dieu, je confie ma maman décédée le 30 mars 2020. Elle a rejoint mon papa qui est parti en octobre 2018, qu’elle repose en paix dans la lumière de Dieu.
Citer
#5 Hélène 19-04-2020 11:35
Mon Dieu, je vous confie mes deux parents, ma mère Kadidia et mon père Jean. Qu’ils reposent en paix !
Citer
#4 Nathalie 08-12-2019 09:44
Seigneur, je te confie ma Mémé, ma Maman, ma Mamie, les Pères Marcheguet et Schneider, ma Tata Claudine, ainsi que les parents de mon mari. Qu'ils trouvent auprès de Toi la paix éternelle et l'amour à tout jamais.
Citer
#3 Olivier 04-12-2019 23:20
En ce mois de novembre, je te confie mon frère aîné, décédé le 21 novembre, que j'ai aimé bien que la vie nous ait longtemps séparés. Qu'il repose en paix, entouré d'amour et délivré de toute souffrance.
Citer
#2 Pierrette 02-11-2019 19:58
Merci pour cette prière, très appréciée.
Citer
#1 T. 01-11-2019 16:35
Je confie en ce mois de novembre nos défunts : Michel, Étienne et Juliette, Firmin et Noelie, Bertrand, Jean. Qu'ils soient délivrés du purgatoire et accueillis au paradis auprès du Seigneur...
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :