Espace Priere

Ils sont morts, mais ils vivent !

toussaint femme cimetiere

Ils sont morts, mais ils vivent, ceux qui nous ont quittés pour un monde meilleur ; ils sont morts à la terre, mais ils vivent plus haut, plus près de Toi, Seigneur.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils sont morts dans leur corps, mais non dans leur esprit ; ce qui fait leur personne et le fond de leur cœur demeure à tout jamais.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivront davantage en la résurrection, mais déjà maintenant, ils vivent d’une vie qui surpasse la nôtre.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils ont trouvé en Toi la Source jaillissante qui ne tarira plus, et qui épanouit toutes leurs énergies.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivent de l’amour, de leur amour pour Toi, de leur amour pour tous ; ils ne font plus qu’aimer, et leur vie est comblée.

Père Jean Galot (1919-2008)

Commentaires  
#10 Nadège 15-12-2020 15:49
Père Eternel, je te confie ma mère et mon père, partis te retrouver. Donne-leur la paix éternelle.
Citer
#9 Delphine 01-12-2020 03:13
A ma maman bien-aimée,
Dans le royaume de Dieu, te voici entourée d'amour, libérée de toutes souffrances. Je te souhaite d'être dans la lumière ma petite maman. Sois dans un monde de Paix.
Citer
#8 Son fils Christophe 16-07-2020 23:22
Je te confie mon père Yves, décédé le 13 juillet 2020, afin qu'il soit entouré d'amour là où il est désormais.
Citer
#7 Ginette 08-05-2020 16:53
Mon Dieu, je vous confie mon parrain Martin que vous avez appelé à vous, mon frère Pascal, mes connaissances et amis défunts dont Annick, Joëlle et ceux que j'aime ainsi que toutes les victimes de cette pandémie surtout les plus délaissées. Merci Seigneur.
Citer
#6 Anne 25-04-2020 21:28
Mon Dieu, je confie ma maman décédée le 30 mars 2020. Elle a rejoint mon papa qui est parti en octobre 2018, qu’elle repose en paix dans la lumière de Dieu.
Citer
#5 Hélène 19-04-2020 11:35
Mon Dieu, je vous confie mes deux parents, ma mère Kadidia et mon père Jean. Qu’ils reposent en paix !
Citer
#4 Nathalie 08-12-2019 09:44
Seigneur, je te confie ma Mémé, ma Maman, ma Mamie, les Pères Marcheguet et Schneider, ma Tata Claudine, ainsi que les parents de mon mari. Qu'ils trouvent auprès de Toi la paix éternelle et l'amour à tout jamais.
Citer
#3 Olivier 04-12-2019 23:20
En ce mois de novembre, je te confie mon frère aîné, décédé le 21 novembre, que j'ai aimé bien que la vie nous ait longtemps séparés. Qu'il repose en paix, entouré d'amour et délivré de toute souffrance.
Citer
#2 Pierrette 02-11-2019 19:58
Merci pour cette prière, très appréciée.
Citer
#1 T. 01-11-2019 16:35
Je confie en ce mois de novembre nos défunts : Michel, Étienne et Juliette, Firmin et Noelie, Bertrand, Jean. Qu'ils soient délivrés du purgatoire et accueillis au paradis auprès du Seigneur...
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Prière des étudiants

En cette période où tant de jeunes vont passer leurs examens, nous vous invitons à prier Sainte Rita.

Actualités

Un Christ gravé à Auschwitz

Sur les murs de la cellule 21 à Auschwitz, le prisonnier Stefan Jasieński, sous-lieutenant des forces armées polonaises, a gravé deux images du Christ particulièrement émouvantes, signe de son espérance en Dieu.

Par leurs traits maladroits, elles ont l’aspect de simples dessins d’enfants. Et pourtant, ces gravures sont l’œuvre d’un homme mûr, Stefan Jasieńsk, officier des forces armées polonaises, emprisonné par les nazis et mort au camp d’Auschwitz, en 1945.

Ces deux dessins représentent la crucifixion et le Sacré-Cœur. Ils ont été gravés dans la cellule n°21 du Bloc II, et expriment l’espoir et la confiance que Stefan Jasieńsk portait dans le Christ. Une espérance particulièrement touchante quand on sait l’horreur et le désespoir qui régnaient dans les camps de concentration.

« Qu’est-ce qui empêcha le cœur de Stephan de s’endurcir d’amertume ? Qu’est-ce qui l’empêcha de "haïr" ses ennemis ? Clairement sa prière, car son but, alors qu’il était assis dans sa cellule de prison à dessiner cette image avec son ongle, était de faire en sorte que son cœur devienne comme le cœur du Christ », assure sœur Kathy DeVico, abbesse du monastère de Redwoods au États-Unis, particulièrement émue à chaque fois qu’elle regarde l’image de ce Sacré-Cœur.

Tiré du site Aleteia

{jcomments on}

Espace Priere

Prière au Cœur Immaculé de Marie

Ô Cœur immaculé de Marie,
débordant de bonté,
Montre-nous ton amour pour nous.

Espace Priere

Divin Cœur de Jésus

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !

Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.