Espace Priere

Ils sont morts, mais ils vivent !

toussaint femme cimetiere

Ils sont morts, mais ils vivent, ceux qui nous ont quittés pour un monde meilleur ; ils sont morts à la terre, mais ils vivent plus haut, plus près de Toi, Seigneur.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils sont morts dans leur corps, mais non dans leur esprit ; ce qui fait leur personne et le fond de leur cœur demeure à tout jamais.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivront davantage en la résurrection, mais déjà maintenant, ils vivent d’une vie qui surpasse la nôtre.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils ont trouvé en Toi la Source jaillissante qui ne tarira plus, et qui épanouit toutes leurs énergies.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivent de l’amour, de leur amour pour Toi, de leur amour pour tous ; ils ne font plus qu’aimer, et leur vie est comblée.

Père Jean Galot (1919-2008)

Commentaires  
#10 Nadège 15-12-2020 15:49
Père Eternel, je te confie ma mère et mon père, partis te retrouver. Donne-leur la paix éternelle.
Citer
#9 Delphine 01-12-2020 03:13
A ma maman bien-aimée,
Dans le royaume de Dieu, te voici entourée d'amour, libérée de toutes souffrances. Je te souhaite d'être dans la lumière ma petite maman. Sois dans un monde de Paix.
Citer
#8 Son fils Christophe 16-07-2020 23:22
Je te confie mon père Yves, décédé le 13 juillet 2020, afin qu'il soit entouré d'amour là où il est désormais.
Citer
#7 Ginette 08-05-2020 16:53
Mon Dieu, je vous confie mon parrain Martin que vous avez appelé à vous, mon frère Pascal, mes connaissances et amis défunts dont Annick, Joëlle et ceux que j'aime ainsi que toutes les victimes de cette pandémie surtout les plus délaissées. Merci Seigneur.
Citer
#6 Anne 25-04-2020 21:28
Mon Dieu, je confie ma maman décédée le 30 mars 2020. Elle a rejoint mon papa qui est parti en octobre 2018, qu’elle repose en paix dans la lumière de Dieu.
Citer
#5 Hélène 19-04-2020 11:35
Mon Dieu, je vous confie mes deux parents, ma mère Kadidia et mon père Jean. Qu’ils reposent en paix !
Citer
#4 Nathalie 08-12-2019 09:44
Seigneur, je te confie ma Mémé, ma Maman, ma Mamie, les Pères Marcheguet et Schneider, ma Tata Claudine, ainsi que les parents de mon mari. Qu'ils trouvent auprès de Toi la paix éternelle et l'amour à tout jamais.
Citer
#3 Olivier 04-12-2019 23:20
En ce mois de novembre, je te confie mon frère aîné, décédé le 21 novembre, que j'ai aimé bien que la vie nous ait longtemps séparés. Qu'il repose en paix, entouré d'amour et délivré de toute souffrance.
Citer
#2 Pierrette 02-11-2019 19:58
Merci pour cette prière, très appréciée.
Citer
#1 T. 01-11-2019 16:35
Je confie en ce mois de novembre nos défunts : Michel, Étienne et Juliette, Firmin et Noelie, Bertrand, Jean. Qu'ils soient délivrés du purgatoire et accueillis au paradis auprès du Seigneur...
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».

Actualités

Prier en vers avec la petite Thérèse !

Le 1er octobre est fêté sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. La petite Thérèse, grande sainte et belle plume, nous a laissé de nombreuses prières et de magnifiques poèmes.
Elle y parle d’amour et nous y dévoile cette “petite voie” qui fut son chemin de sainteté.
Ces poèmes, écrits pour être chantés, nous offrent des vers à la beauté simple et profonde qui peuvent être de véritables supports pour notre prière.
Avec sainte Thérèse, nous pouvons, par exemple :

Espace Priere

Prière aux Saints Archanges

Saint Michel,
prince de la milice céleste,
protecteur de l’Eglise universelle,
défendez-nous contre
tous nos ennemis visibles et invisibles,
et ne permettez pas que nous tombions jamais
sous leur cruelle tyrannie.