Espace Priere

Ils sont morts, mais ils vivent !

toussaint femme cimetiere

Ils sont morts, mais ils vivent, ceux qui nous ont quittés pour un monde meilleur ; ils sont morts à la terre, mais ils vivent plus haut, plus près de Toi, Seigneur.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils sont morts dans leur corps, mais non dans leur esprit ; ce qui fait leur personne et le fond de leur cœur demeure à tout jamais.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivront davantage en la résurrection, mais déjà maintenant, ils vivent d’une vie qui surpasse la nôtre.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils ont trouvé en Toi la Source jaillissante qui ne tarira plus, et qui épanouit toutes leurs énergies.

Ils sont morts, mais ils vivent. Ils vivent de l’amour, de leur amour pour Toi, de leur amour pour tous ; ils ne font plus qu’aimer, et leur vie est comblée.

Père Jean Galot (1919-2008)

Commentaires  
#10 Nadège 15-12-2020 15:49
Père Eternel, je te confie ma mère et mon père, partis te retrouver. Donne-leur la paix éternelle.
Citer
#9 Delphine 01-12-2020 03:13
A ma maman bien-aimée,
Dans le royaume de Dieu, te voici entourée d'amour, libérée de toutes souffrances. Je te souhaite d'être dans la lumière ma petite maman. Sois dans un monde de Paix.
Citer
#8 Son fils Christophe 16-07-2020 23:22
Je te confie mon père Yves, décédé le 13 juillet 2020, afin qu'il soit entouré d'amour là où il est désormais.
Citer
#7 Ginette 08-05-2020 16:53
Mon Dieu, je vous confie mon parrain Martin que vous avez appelé à vous, mon frère Pascal, mes connaissances et amis défunts dont Annick, Joëlle et ceux que j'aime ainsi que toutes les victimes de cette pandémie surtout les plus délaissées. Merci Seigneur.
Citer
#6 Anne 25-04-2020 21:28
Mon Dieu, je confie ma maman décédée le 30 mars 2020. Elle a rejoint mon papa qui est parti en octobre 2018, qu’elle repose en paix dans la lumière de Dieu.
Citer
#5 Hélène 19-04-2020 11:35
Mon Dieu, je vous confie mes deux parents, ma mère Kadidia et mon père Jean. Qu’ils reposent en paix !
Citer
#4 Nathalie 08-12-2019 09:44
Seigneur, je te confie ma Mémé, ma Maman, ma Mamie, les Pères Marcheguet et Schneider, ma Tata Claudine, ainsi que les parents de mon mari. Qu'ils trouvent auprès de Toi la paix éternelle et l'amour à tout jamais.
Citer
#3 Olivier 04-12-2019 23:20
En ce mois de novembre, je te confie mon frère aîné, décédé le 21 novembre, que j'ai aimé bien que la vie nous ait longtemps séparés. Qu'il repose en paix, entouré d'amour et délivré de toute souffrance.
Citer
#2 Pierrette 02-11-2019 19:58
Merci pour cette prière, très appréciée.
Citer
#1 T. 01-11-2019 16:35
Je confie en ce mois de novembre nos défunts : Michel, Étienne et Juliette, Firmin et Noelie, Bertrand, Jean. Qu'ils soient délivrés du purgatoire et accueillis au paradis auprès du Seigneur...
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Prière en allumant un cierge

Seigneur,
Que ce cierge que je fais brûler
soit lumière
pour que Tu m’éclaires
dans mes difficultés et mes décisions.

Actualités

Faites brûler un cierge à Sainte Rita

Où que vous soyez, vous pouvez faire brûler un cierge dans l’Oratoire de la Chapelle Sainte Rita à Nice. Vous choisissez votre cierge (ordinaire ou neuvaine) et vous nous communiquez votre intention de prière.

Votre cierge sera allumé et déposé devant la statue de Sainte Rita à l’Oratoire le jour même de votre demande (sauf les jours fériés).

Faire brûler un cierge à l'Eglise Sainte Rita de Nice

Prière en allumant un cierge

{jcomments off}

Espace Priere

Prière de Sainte Elisabeth de la Trinité

Ô mon Dieu, Trinité que j’adore,
aidez-moi à m’oublier entièrement
pour m’établir en vous, immobile et paisible,
comme si déjà mon âme était dans l’éternité ;
que rien ne puisse troubler ma paix,
mais que chaque minute m’emporte plus loin
dans les profondeurs de votre mystère !

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Juin 2022

Ce mois-ci, le Saint-Père prie « pour les familles chrétiennes du monde entier, afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne ».