Espace Priere

« Aide-moi, Seigneur, à être miséricordieux »

christ misericorde soeur faustine

En ce dimanche après Pâques où nous célébrons la fête de la Miséricorde Divine, voici la magnifique prière que nous a laissée Sœur Faustine Kowalska, canonisée en l’an 2000 par Jean-Paul II.

« Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m’enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur.

Ô mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. Ô mon Dieu caché dans ce grand et Divin Sacrement ! Jésus, soyez avec moi à chaque moment ! Et mon cœur sera tranquillisé. Ainsi soit-il. »

Commentaires  
#6 W. 24-12-2020 08:32
Merci Jésus miséricorde, donne-nous encore des jeunes comme Carlo Acutis, des saints prêtres, bénis les familles, soutiens les familles brisées, les enfants abandonnés. Je te confie ma solitude, aide-moi, soutiens ma foi, merci.
Citer
#5 MC 01-08-2020 07:27
Je vous confie mon amie Monique qui nous a quittés, accueillez-la Seigneur car elle m'a tant appris à prier et m'a fait découvrir tous les saints. Je vous en prie, prenez soin d'elle.
Citer
#4 Mamie 19-04-2020 13:07
Sainte Faustine, en ce jour de fête de la Miséricorde Divine, priez avec moi pour obtenir la guérison de mon petit-fils et un emploi qui lui conviendra. Merci, union de prière.
Citer
#3 Jocelyne 19-04-2020 02:47
Jésus, aide-moi à être miséricordieuse dans ma misérable vie et pardonne-moi toutes mes fautes, lave-moi de ton eau et de ton sang. Que le Seigneur protège ma famille. En union de prières.
Citer
#2 Caroline 16-04-2020 12:04
Sainte Rita, je te prie chaque jour pour que mon couple puisse sortir de tous ces mois d'épreuves et que mon mari revienne à la maison après ses mois de longues convalescence. Que le Seigneur nous protège !
Citer
#1 Bernadette 29-04-2019 14:00
Jésus, aidez-nous à être miséricordieux dans nos paroles et nos actes de tous les jours, habitez notre cœur, venez nous laver de votre Eau et de votre Sang pour nous purifier. Jésus, venez nous désaltérer dans votre océan d'amour, restez notre refuge si sûr, pardonnez-nous nos péchés,votre amour est infini pour tous vos enfants.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Abonnement version numérique

Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.

Actualités

Neuvaine de l’Immaculée Conception 2022

Voici la grande « Neuvaine de l’Immaculée Conception » du 30 novembre au 8 décembre 2022, bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François.

Actualités

4 versets bibliques pour l’Avent

Nous voici dans le temps de l’Avent, cette période qui nous prépare à la célébration de la nativité du Seigneur. Ce temps d’attente, tourné vers une promesse que nous savons certaine, nous rappelle ces siècles d’attente durant lesquels les hommes ont espéré le Messie.
La naissance de Jésus ouvre un temps nouveau, une alliance nouvelle, et l’Ancien Testament nous y prépare, notamment à travers les livres des prophètes qui nous annoncent ce Sauveur envoyé par Dieu aux hommes.

Espace Priere

Compagnon de nos attentes

Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.