Espace Priere

Prière du pape pour la paix et la fin de la violence et du terrorisme

pape francois jmj cracovie christ

Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, Seigneur de l’univers et de l’histoire. Tout ce que tu as créé est bon, et ta compassion face aux erreurs de l’homme ne connaît aucune limite.
Nous venons t’implorer aujourd’hui de garder dans la paix notre monde et ses habitants, de les tenir éloignés de la terrible vague de terrorisme, de restaurer l’amitié et de répandre dans le cœur de tes créatures le don de la confiance et l’ouverture au pardon.

Ô toi qui donnes la vie, nous te prions également pour tous ceux qui sont morts, victimes d’attaques terroristes brutales. Accorde-leur une récompense éternelle. Puissent-ils intercéder pour ce monde déchiré par les conflits et les guerres.

Ô Jésus, prince de la paix, nous te prions pour ceux qui ont été blessés lors de ces actes de violence inhumaine : les enfants et les jeunes, les femmes et les hommes, les personnes âgées et tous les innocents qui ont été frappés par le mal. Guéris leurs corps et leurs cœurs ; console-les par ta force, fais disparaître en eux toute haine et tout désir de vengeance.

Esprit Saint, consolateur, viens visiter les familles des victimes, ces familles innocentes qui souffrent et pleurent. Enveloppe-les dans le manteau de ta divine miséricorde. Donne-leur de retrouver en toi et en eux-mêmes la force et le courage de continuer à être pour tous des frères et des sœurs, particulièrement pour les migrants, en faisant de leur vie un témoignage de ton amour.

Viens enfin toucher le cœur des terroristes, afin qu’ils reconnaissent le mal dans leurs actions et se tournent vers le chemin de la paix et du bien, du respect pour la vie et la dignité de chaque être humain, quelle que soit sa religion, son origine, sa richesse ou sa pauvreté.

Ô Dieu, Père éternel, dans ta bonté entends notre prière qui s’élève vers toi au milieu du fracas et du désespoir de ce monde. Nous nous tournons vers toi avec espérance, pleins de confiance dans ton infinie miséricorde. Affermis par l’exemple des bienheureux martyrs du Pérou, Zbigniew et Michal, qui ont courageusement témoigné de l’Évangile jusqu’au don de leur sang, nous nous confions les uns les autres à l’intercession de ta très sainte mère. Nous te supplions de nous donner la paix et de chasser cette plaie qu’est le terrorisme.
Par Jésus, notre Seigneur.
Amen.

Prière du pape François, dite en la basilique Saint-François-d’Assise de Cracovie, le 30 juillet 2016.

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La Revue

Musée Marc Chagall

 

Le Musée Marc Chagall, situé à Nice, est un musée national consacré à l’oeuvre biblique du peintre. Venez découvrir, le Message Biblique à travers les dix-sept tableaux de l'artiste ainsi que son oeuvre le Cantique des cantiques. 

Guidée, par Madame Gaïdig Lemarié, Cheffe du service Partenariats culturels, Sophie a eu le privilège d'explorer ce sublime parcours initiatique.

Le reportage complet est à lire dans la Revue Sainte Rita du mois d'avril.

 

 

{jcomments on}

Notre Eglise

Bénédiction des roses le 22 de chaque mois

Le 22 de chaque mois, une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30.

Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie. 

{jcomments off}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - juin 2024

 

 Dans l’intention de prière de ce mois-ci, François nous invite à prier pour les personnes qui fuient leur pays :

nos frères et sœurs qui sont contraints de fuir leur propre terre.

La Vidéo du Pape, réalisée par son Réseau Mondial de Prière, nous aide à réfléchir sur les migrants : « Celui qui accueille un migrant accueille le Christ ».
Nous ne pouvons pas, en tant que chrétiens, rester indifférents aux « murs érigés sur la terre, qui séparent les familles, et [aux] murs dans les cœurs ».

« Un migrant doit être accompagné, aidé et intégré ». Prions ensemble pour que les migrants qui fuient les guerres ou la faim et sont contraints à des voyages pleins de dangers et de violence, puissent trouver l’hospitalité ainsi que de nouvelles opportunités de vie dans les pays d’accueil. « Chers frères et sœurs, ce mois-ci, je voudrais que nous priions pour ceux qui fuient leur pays. Aux drames vécus par les personnes qui sont contraintes de quitter leur pays pour échapper à la guerre ou à la pauvreté, s’ajoute souvent un sentiment de déracinement, de ne pas savoir où est leur place. De plus, dans certains pays d’arrivée, les migrants sont perçus avec inquiétude et crainte.

C'est alors qu’apparaît le spectre des murs : des murs érigés sur la terre, qui séparent les familles, et des murs dans les cœurs. Nous chrétiens, nous ne pouvons pas partager cette mentalité. Celui qui accueille un migrant accueille le Christ. Nous devons promouvoir une culture sociale et politique qui protège les droits et la dignité des migrants, qui les encourage dans leurs possibilités de développement et qui les intègre. Un migrant doit être accompagné, aidé et intégré.

Prions pour que les migrants, qui fuient les guerres ou la faim et sont contraints à des voyages pleins de dangers et de violence, puissent trouver l’hospitalité ainsi que de nouvelles opportunités de vie ».

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"