Espace Priere

Prière du pape pour la paix et la fin de la violence et du terrorisme

pape francois jmj cracovie christ

Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, Seigneur de l’univers et de l’histoire. Tout ce que tu as créé est bon, et ta compassion face aux erreurs de l’homme ne connaît aucune limite.
Nous venons t’implorer aujourd’hui de garder dans la paix notre monde et ses habitants, de les tenir éloignés de la terrible vague de terrorisme, de restaurer l’amitié et de répandre dans le cœur de tes créatures le don de la confiance et l’ouverture au pardon.

Ô toi qui donnes la vie, nous te prions également pour tous ceux qui sont morts, victimes d’attaques terroristes brutales. Accorde-leur une récompense éternelle. Puissent-ils intercéder pour ce monde déchiré par les conflits et les guerres.

Ô Jésus, prince de la paix, nous te prions pour ceux qui ont été blessés lors de ces actes de violence inhumaine : les enfants et les jeunes, les femmes et les hommes, les personnes âgées et tous les innocents qui ont été frappés par le mal. Guéris leurs corps et leurs cœurs ; console-les par ta force, fais disparaître en eux toute haine et tout désir de vengeance.

Esprit Saint, consolateur, viens visiter les familles des victimes, ces familles innocentes qui souffrent et pleurent. Enveloppe-les dans le manteau de ta divine miséricorde. Donne-leur de retrouver en toi et en eux-mêmes la force et le courage de continuer à être pour tous des frères et des sœurs, particulièrement pour les migrants, en faisant de leur vie un témoignage de ton amour.

Viens enfin toucher le cœur des terroristes, afin qu’ils reconnaissent le mal dans leurs actions et se tournent vers le chemin de la paix et du bien, du respect pour la vie et la dignité de chaque être humain, quelle que soit sa religion, son origine, sa richesse ou sa pauvreté.

Ô Dieu, Père éternel, dans ta bonté entends notre prière qui s’élève vers toi au milieu du fracas et du désespoir de ce monde. Nous nous tournons vers toi avec espérance, pleins de confiance dans ton infinie miséricorde. Affermis par l’exemple des bienheureux martyrs du Pérou, Zbigniew et Michal, qui ont courageusement témoigné de l’Évangile jusqu’au don de leur sang, nous nous confions les uns les autres à l’intercession de ta très sainte mère. Nous te supplions de nous donner la paix et de chasser cette plaie qu’est le terrorisme.
Par Jésus, notre Seigneur.
Amen.

Prière du pape François, dite en la basilique Saint-François-d’Assise de Cracovie, le 30 juillet 2016.

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :