Espace Priere

Tu entres à Jérusalem !

entree christ a jerusalem

Seigneur, aujourd’hui commence la Semaine Sainte.
Je ne veux pas que cette semaine ressemble
à n’importe quelle autre semaine de l’année.
Je ne veux pas demeurer indifférent
aux mystères de ta passion et de ta mort.

Seigneur,
je veux être là avec la foule pour te louer et pour te glorifier.
Je ne veux pas être seulement un spectateur.
Tu es vraiment le Roi qui vient au nom du Seigneur !

Aujourd’hui, dimanche des Rameaux,
tu entres triomphalement à Jérusalem,
accompagné des acclamations de la foule.

Tu mérites ma louange pour toutes les grandes choses que tu as faites et que tu fais encore.
Tu mérites ma reconnaissance éternelle pour tout ce que tu as fait pour moi.

Seigneur, montre-moi ta gloire !
Que je te loue comme le peuple l’a fait en ce premier dimanche des Rameaux.

Accorde-moi ta grâce, que je chante sans cesse tes louanges
non seulement par mes mots mais également par mes actions.

Commentaires  
#9 Laurent 02-04-2023 02:45
De Tokyo le 02/04/2023 : En ce dimanche des Rameaux, sois béni, sois loué, pour tous les bienfaits et pour toutes les grâces que Tu nous as accordés dans cette vie merveilleuse et sublime. Guéris ceux qui souffrent et qui sont malades.
Citer
#8 Yvette 01-04-2023 09:55
Merci Seigneur pour tout ce que tu fais dans nos vies. Je te loue, je te glorifie et je t’aime, Seigneur.
Protège mon enfant et la famille. Sauve l'Ukraine et le monde entier .
Citer
#7 Marie Yvonne 28-03-2021 14:18
En ce dimanche des rameaux, je te demande de me bénir Seigneur ainsi que toute ma famille et mes amis. Bénis aussi le monde entier en ces temps difficiles. Bonne semaine Sainte à vous tous.
Citer
#6 Edwige 06-04-2020 12:37
Merci Seigneur pour ta présence dans nos vies.
Citer
#5 Cyril 06-04-2020 00:44
Bonne Semaine Sainte à vous.
Citer
#4 Christine 05-04-2020 15:19
Merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour moi en ce jour des Rameaux. Je te demande de bénir ma famille et moi-même, qu'enfin des jours meilleurs arrivent pour moi et mes enfants. Je pense aussi et je prie pour tous nos chers disparus, ne les oublions pas.
Citer
#3 Géraldine 05-04-2020 12:28
Bonne Fête des Rameaux, que le Seigneur entende nos prières et que nous soyons comblés.
Citer
#2 Patricia et Slobodan 05-04-2020 09:59
Bonne fête des Rameaux, en union de prière et de cœur avec vous et avec tous et toutes.
Citer
#1 Leslie 14-04-2019 08:48
Merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour moi. En ce jour des Rameaux, je te demande de me bénir ainsi que mes enfants. Fais que tous mes problèmes s'arrangent avec ton aide. Merci.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Place aux anges !

Le 29 septembre, l’Eglise fête saint Michel et les archanges. Quelques jours après, le 2 octobre, c’est la fête des saints anges gardiens. Ces deux fêtes sont l’occasion de nous poser la question de la place des saints anges dans nos vies. Avons-nous recours à eux ? Pensons-nous à leur confier nos prières ? Savons-nous nous laisser guider par eux ?

Voici 4 citations de saints sur les anges pour nous aider à comprendre de quelle(s) manière(s) ceux-ci peuvent agir dans nos vies :

“Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.” (saint Bernard de Clairvaux)

“Aie confiance en ton Ange gardien. Traite-le comme un ami intime : il l'est. Il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour.” (saint José Marie Escriva)

“Les Anges sont nos pasteurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines ; en bons pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est-à-dire contre les démons.” (saint Jean de la Croix)

“[...] notre faiblesse, si des anges gardiens ne lui avaient été donnés, ne pourrait résister aux attaques nombreuses et puissantes des esprits célestes. Elle avait besoin pour cela de l'aide d'une nature supérieure. Nous savons qu'il en est ainsi par les paroles avec lesquelles le Seigneur fortifie Moïse tremblant et craintif : "Mon ange te précédera".” (saint Hilaire)

Profitons de ces fêtes pour apprendre à mieux connaître ces esprits célestes et leur confier nos prières, à travers une neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des anges ou une prière du matin à son ange gardien. Cela peut aussi être l’occasion de vivre de belles rencontres autour de ces événements avec Hozana !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Crédit photos : Benjamín Dominguez, Cathopic

{jcomments on}

Actualités

Fête du Saint Nom de Marie

La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

{jcomments on}

Actualités

Une reprise enthousiaste !

La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :

  • En confiant nos diverses activités à Dieu car en effet, le psaume 126 (127) nous le rappelle, travailler en dehors de lui, est vain : “Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.” (Psaume 126 (127), 1). Alors chaque matin, dans une courte prière, pensons à offrir notre journée à Dieu !
  • En demandant au Seigneur de bénir ceux avec qui nous allons travailler : enseignants, camarades, collègues, clients… Dans des environnements de travail difficiles et compétitifs, son Esprit peut nous aider à construire des relations saines, respectueuses et à rester sur des chemins droits. Invoquons-le avant nos échanges importants ou avant une prise de décision délicate.
  • En confiant chacune de nos difficultés à Dieu afin qu’elles ne soient pas source de peine et de découragement mais qu’elles portent des fruits. La Bible nous le rappelle à de nombreuses reprises, le travail, quel qu’il soit, quand il est fait dans l’amour et pour la gloire de Dieu, est un chemin de sanctification et permet d'œuvrer pour le Royaume.

Bonne reprise !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay

{jcomments on}

Actualités

Bonne rentrée 2023

Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.

{jcomments on}