Sainte Rita

Bénédiction d’une statue de Sainte Rita de Cascia par le Pape François

Pape statue Rita

Dimanche 5 octobre 2015, le Pape a béni, sur le parvis de Saint Pierre, une statue de Sainte Rita, haute de 6 mètres et pesant trente tonnes, réalisée au Liban par le sculpteur Nayer Alwan. La statue sera mise en place à Cascia le 18 octobre au croisement de la route qui conduit à Roccaporena, le village natal de Sainte Rita.

 

Le pape s’est adressé à Mgr Boccardo :
« Je suis heureux d’accueillir les fidèles de Sainte Rita de Cascia, accompagnés de l’archevêque de Spolète-Nursie, Mgr Renato Boccardo. En bénissant la grande statue de la sainte, je vous invite tous, au cours du prochain Jubilé de la miséricorde, à relire son extraordinaire expérience humaine et spirituelle comme un signe de la puissance de la miséricorde de Dieu. »

Une anecdote intéressante...

Pape parvis

Sur la toile on peut voir une photo de Monseigneur Bergoglio, alors archevêque de Buenos Aires. Il était alors en visite à notre Sanctuaire Sainte Rita de Buenos Aires et il portait une chasuble avec l’image de Sainte Rita. Cette chasuble avait été offerte par les Oblats de Nice à nos confrères argentins.

Commentaires  
#4 Annie 09-11-2015 21:43
J'espère un jour pouvoir me rendre à Nice déjà et, pourquoi pas, une autre fois à Cascia où je pourrai m'incliner devant la belle statue de Sainte Rita !
Citer
#3 Camille 05-11-2015 10:24
Magnifique statue, j'espère un jour pouvoir la contempler !
Citer
#2 R.Y. 15-10-2015 18:04
Je suis heureuse que le Pape François ait béni la superbe statue de Sainte Rita. Comme je retourne à Cascia et Roccaporena en mai 2016, je suis ravie et impatiente de la découvrir.
Citer
#1 R.C. 15-10-2015 14:35
Emouvante et exceptionnelle cérémonie, place St Pierre de Rome, où de nombreux pèlerins assistaient à la bénédiction par le pape François de l'imposante statue de Sainte Rita.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 Octobre 2021

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

Pour en savoir plus sur la Semaine missionnaire mondiale, cliquez ici

{jcomments on}

Actualités

La Genèse : nouvelle série ThéoDom

Avec les Dominicains, redécouvrez le livre de la Genèse. Puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel, ou du Déluge, pour redécouvrir l’origine de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes.

Prenez le temps d’approfondir les vies des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde, et sur la fidélité de Dieu envers nous.

Inscrivez-vous sur le site ThéoDom

{jcomments on}

Actualités

Episode 1 - Enseignement : Un cœur qui discerne

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Espace Priere

Aide-moi, Seigneur à être…

Aide-moi, Seigneur, à être pour tous,
la personne qu’on ne dérange jamais,
qui reçoit avec bonté,