Cet été, passant devant une église
J’ai poussé la porte
Et pourtant je n’avais rien à Te dire
C’était pour voir… par curiosité
Peut-être pour prier un peu
Comme il faisait bon dans ce silence et ce calme
Je me laisse envahir par un étrange besoin
Comme il faisait bon dans ta maison
Et pourtant je n’avais rien à Te dire
Mais l’autel, les bancs vides
Me parlaient des hommes et des femmes absentes
Qui viennent y prier
À d’autres moments, d’autres jours
Parce que pour eux, pour elles
Tu es certainement le Dieu de la Vie
Le Dieu de l’Amour
Maintenant, j’en suis sûr, cette église vit de Toi
Tu es bien le Créateur, l’Amour à l’infini
Celui qui est, qui était et qui vient
Celui qui est avec nous tous les jours
En poussant la porte de cette vieille église
Où tout parle de Toi
J’y ai fait une halte, j’y ai trouvé la Paix, la joie
Je n’avais rien à Te dire
Et je me surprends à te parler
J’emporte avec moi et pas seulement pour moi
Ton silence et ta Paix
Ton humble présence en ce lieu
M’a rempli de Ta Force
Tu m’as accueilli, je t’ai rencontré
Maintenant j’en suis sûr
Tu restes avec nous tous les jours
Je vais le dire à mes frères, à mes sœurs
Quelle joie s’ils pouvaient un jour aussi
Comme moi, rencontrer Ta présence
M.P.
Mardi 24 décembre à 16h15 : Vêpres de le veille de Noël
Mardi 24 décembre à 16h30 : Messe anticipée de Noël
Mercredi 25 décembre : Messe de Noël à 9h, 11h00 et 16h30
Semaine : 7h30 - 16h30
Samedi et Veille de Fête : messe anticipée à 16h30
Dimanche et Fêtes : 9h - 11h - 16h30
Tous les jours à 16h10
Du 14 au 22 de chaque mois une prière à Sainte Rita est dite, avant la messe de 16h30 selon les intentions recommandées par les membres de l'association et les fidèles.
Pour confier une intention à la neuvaine mensuelle cliquez ici.
Bénédiction des roses : le 22 de chaque mois, une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30. Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie.
En souvenir des 15 années durant lesquelles Sainte Rita a souffert du stigmate de l’épine au front, les 15 jeudis qui précèdent la fête de Sainte Rita (22 mai) sont dédiés à la méditation de la vie de la Sainte.
À la messe de 16h30 la prédication porte sur la vie de Sainte Rita et une prière est faite aux intentions des fidèles.
Les "Quinze Jeudis de Sainte Rita" débuteront le 13 février 2025 pour se terminer le 22 mai 2025.
Le 1er jeudi du mois pour les vocations sacerdotales.
Le 1er vendredi du mois en l'honneur du Sacré-Cœur.
Le 1er samedi du mois en l'honneur du Cœur Immaculé de Marie
Chaque vendredi de Carême : Chemin de Croix à 15h45.
Vous souhaitez faire célébrer une messe.
Si vous souhaitez faire votre demande par courrier,
cliquez ici pour imprimer notre formulaire "Faire célébrer une messe".
{jcomments off}
Noël 2024
Mardi 24 décembre, 16h15 : Vêpres de la veille de Noël
Mardi 24 décembre, 16h30 : Messe anticipée de Noël
Mercredi 25 décembre : Messe de Noël à 9h - 11h - 16h30
{jcomments on}
Alors que la mission internationale de sécurité, pilotée par le Kenya, commence son déploiement à Haïti, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact des violences sur les enfants et demandent que soient renforcées les mesures en faveur de leur protection.
Alors que la mission internationale de sécurité s'installe en Haïti, dirigée par la police kényane, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact de la violence sur les enfants. Ainsi, Amnesty International rappelle qu’il est impératif de veiller à ce que la mission établisse des garanties pour prévenir les violations des droits humains et forme son personnel en matière de protection des enfants en particulier.
«Il est préoccupant que le déploiement du contingent de policiers kényans en Haïti se poursuive, en l’absence d’informations transparentes sur la question de savoir si et comment il va mettre en œuvre les garanties en matière de droits humains», souligne dans un communiqué Ana Piquer, directrice pour les Amériques à Amnesty.
Texte et photo extraits de Vatican News
{jcomments on}
Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.
Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.
Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.
Texte extrait de Lacroix Elie Guidi, le 13/06/2024
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.