Espace Priere

Témoignage d'Elena

Saint Georges de Montclard Saint Georges église

« Je remercie Sainte Rita d’avoir touché́ mon cœur, peut-être qu’elle m’a choisie pour que je m’occupe d’elle. »

Un après-midi d’avril 2019, j’ai découvert avec ma voisine, la chapelle de Sainte Rita de l’église de Saint-Georges-de-Montclard. Cet endroit modeste s’identifie aux chapelles de mon pays, le Pérou.

Le dimanche 26 mai 2019, jour de la fête des Mères, j’organise un repas de fa- mille. Vers 16h, je décide de visiter Sainte Rita. Un silence solennel m’enveloppe et quelques cierges brulent autour de Sainte Rita. Levant mon regard vers elle, je suis déconcentrée dans ma prière. La statue de Sainte Rita est recouverte de cire fondue ! Il est 16 h 48 et l’église va bientôt fermer. Je me précipite chercher mon époux : « Tu dois venir ! Sainte Rita a été vandalisée ! » Avec une grande émotion et beaucoup de délicatesse, nous la nettoyons. Choqués par cet acte de vandalisme, nous en informons les autorités.

Cette même année, revenant d’un long voyage, je retourne prier Sainte Rita. Une semaine après ma prière, mon vœu s’est réalisé́ ! Je suis intimement convaincue que Sainte Rita m’a entendue. Dans le silence et la lumière de l’automne, je suis revenue à la chapelle pour la remercier, mon cœur débordant de gratitude.

À partir de cet instant, je décide de faire quelque chose pour « elle ». J’entre- prends de nettoyer son espace, puis toute l’église. Régulièrement, j’assume cette tâche. Je ressens le besoin de prendre soin de Sainte Rita et de l’église. Pendant la période du covid, l’église est restée fermée. Dès sa réouverture, j’ai repris avec joie et régularité́ ce ménage. Je continue de m’occuper volontairement et avec joie de l’entretien de la chapelle.

Quelques mois plus tard, encouragée par mon époux, je décide de créer l’Association Sainte Rita pour la Restauration de l’église de Saint-Georges.

Voilà̀ que naît ma mission !

Elena SEGUIN

Photo : Père Igor, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Nous soutenons la restauration de l'église Saint-Georges

Commentaires  
#2 anonyme 15-06-2023 17:53
Ste-Rita, je te confie mon petit-fils qui a fait une bêtise à l'école. Il a été bien puni. Qu'il devienne un garçon plein d'intérêt pour ses études et qu'il accepte le fait que faire des études soit pour lui, gratifiant et qu'il se donne du mal. C'est un petit garçon qui ne parle pas bcp, mais ne parle que de ce qui l'intéresse. Et l'école ne l'intéresse pas particulièrement. Aidez-le à le convaincre de se concentrer sur l'essentiel et surtout qu'il ne fasse plus de bêtise. Prenez le sous votre sainte protection. Ses parents sont séparés et je pense qu'il en souffre. Pourtant il voit souvent son papa. Que Dieu lui vienne en aide et qu'il se voue totalement à sa scolarité et au sport, pour cette nouvelle prochaine année scolaire 2023/2024. Je t'en prie sainte Rita aide-le, car c'est un mignon et gentil petit garçon. Merci aux priants. Une mamy qui se fait du souci pour ses petits et grands enfants.
Citer
#1 Ana Maria 14-06-2023 02:58
Que Dieu bénisse votre mission et que Sainte Rita soit toujours avec les siens!
Amen.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Participation du Pape François au sommet du G7 à Borgo Egnazia

Je m’adresse à vous aujourd’hui, dirigeants du Forum intergouvernemental du G7, pour vous présenter une réflexion sur les effets de l’intelligence artificielle sur l’avenir de l’humanité.

Texte et vidéo extraits Vatican Le Saint-Siège

« L’Écriture Sainte témoigne que Dieu a donné aux hommes son Esprit pour qu’ils aient “la sagesse, l’intelligence et la connaissance de toutes sortes de travaux” (Ex 35, 31) ».

La science et la technologie sont donc les produits extraordinaires du potentiel créatif des êtres humains.

Or c’est précisément l’utilisation de ce potentiel créatif donné par Dieu qui est à l’origine de l’intelligence artificielle.

Cette dernière, comme on le sait, est un outil extrêmement puissant, utilisé dans de nombreux domaines de l’activité humaine : de la médecine au monde du travail, de la culture à la communication, de l’éducation à la politique. Et l’on peut désormais supposer que son utilisation influencera de plus en plus notre mode de vie, nos relations sociales et même, à l’avenir, la manière dont nous concevons notre identité en tant qu’êtres humains.

 

{jcomments on}

Actualités

Pologne : Un martyr du communisme béatifié

 

Samedi 15 juin 2024, la messe de béatification du P. Michał Rapacz (1904-1946) a été célébrée dans le Sanctuaire de la Miséricorde divine de Kraków-Łagiewniki, en Pologne. Elle a été présidée par le cardinal Marcello Semeraro, préfet du Dicastère pour les causes des saints.

Texte et photo extraits de Zenit

Prêtre polonais, assassiné en 1946 par les communistes, le P. Michał Rapacz est un symbole de foi et de résistance à l’oppression.

Doté d’un grand zèle pastoral, il était aussi un homme de prière et un chercheur de vérité. Il a fait confiance à Dieu toute sa vie, jusqu’au martyre.

 

{jcomments on}

Actualités

Discours du Saint-Père aux artistes du monde de l’humour

 

 

« Lorsque vous parvenez à faire sourire intelligemment un seul spectateur, vous faites sourire Dieu aussi »

"Au milieu de tant de nouvelles pessimistes, plongés que nous sommes dans tant d’urgences sociales et même personnelles, vous avez le pouvoir de répandre la sérénité et les sourires. Vous faites partie des rares personnes qui ont la capacité de parler à des gens très différents, de générations et de milieux culturels différents.

À votre manière, vous rapprochez les gens, car le rire est contagieux. Il est plus facile de rire ensemble que seul : la joie permet le partage et constitue le meilleur antidote à l’égoïsme et à l’individualisme. Le rire contribue également à faire tomber les barrières sociales, à créer des liens entre les personnes. Il permet d’exprimer des émotions et des pensées, contribuant ainsi à construire une culture commune et à créer des espaces de liberté.

Vous nous rappelez que l’homo sapiens est aussi l’homo ludens, que l’amusement et le rire sont fondamentaux pour la vie humaine, pour s’exprimer, pour apprendre, pour donner du sens aux situations."

Extrait discours du 14 juin 2024 Vatican Media Zenit

La Revue

Musée Marc Chagall

 

Le Musée Marc Chagall, situé à Nice, est un musée national consacré à l’oeuvre biblique du peintre. Venez découvrir, le Message Biblique à travers les dix-sept tableaux de l'artiste ainsi que son oeuvre le Cantique des cantiques. 

Guidée, par Madame Gaïdig Lemarié, Cheffe du service Partenariats culturels, Sophie a eu le privilège d'explorer ce sublime parcours initiatique.

Le reportage complet est à lire dans la Revue Sainte Rita du mois d'avril.

 

 

{jcomments on}