La congrégation

Profession Perpétuelle de Gilberto Nobre Dos Santos, omv

gilberto-1
Gilberto présente fièrement la
Croix et la Règle de vie des Oblats

Nous sommes tous invités à vivre la Joie de l'Evangile et cette invitation s'adresse tout particulièrement aux religieux et religieuses appelés à annoncer sans cesse cette joie contagieuse qui nous vient du Ressuscité.

L'allégresse était dans le cœur de tous ceux et celles qui ont participé, le 24 octobre dernier, à la Profession Perpétuelle de notre jeune confrère Oblat de la Vierge Marie, Gilberto Nobre Dos Santos.

Natif de Jundiaí dans l'Etat de Sāo Paolo, Gilberto, âgé de 29 ans, a prononcé les voeux solennels devant une foule de paroissiens, parents et amis et de tous les Pères Oblats du Brésil dans la très belle église dédiée à Saint Paul à Curitiba dans le sud du pays.

Trois jours de prières et de prédications ont préparé cette célébration toute particulière. Avec les fidèles nous avons médité sur les vœux religieux qui se révèlent plus que jamais prophétiques.

Pauvreté, chasteté et obéissance parlent encore aujourd'hui.

gilberto-2
Gilberto prononce ses vœux perpétuels devant le
P. André, Délégué du Recteur majeur au Brésil.

Pauvreté pour ne pas oublier la majorité de la population mondiale (sans oublier ceux et celles qui ne parviennent pas à joindre les deux bouts dans les "pays riches") qui peine à  vivre dignement. Les religieux comme le rappelle sans cesse le Pape François doivent regarder Jésus  pauvre au service des pauvres et vivre la béatitude liée à la pauvreté.

La chasteté décriée et incomprise rappelle la dignité du corps humain malheureusement utilisé, humilié et bafoué. Innombrables sont les femmes et les enfants blessés à vie pour avoir été regardés comme des objets, abusés et abandonnés.

L'obéissance, dans un monde où l'individu se croit législateur et où une certaine idée de la liberté conduit à l'intolérance, nous rappelle que la joie véritable a sa source en Dieu qui guide ses enfants lorsque ceux-ci accueillent Sa Parole. Obéir à Dieu, c'est aller de l'avant en construisant un monde de justice et de paix. Cela n'enlève rien à notre liberté, au contraire elle n'existe qu'en Lui.

Gilberto se prépare maintenant à être ordonné diacre le 6 décembre prochain avant d'être ordonné prêtre l'an prochain.

Notre jeune confrère a demandé à tous les membres de l'assemblée de prier pour lui, conscient de la gravité et de la beauté des paroles de la professions religieuse qu'il a prononcée devant Dieu et devant les hommes.

Sachons nous aussi le porter dans notre prière et tour particulièrement auprès de la Vierge Marie.

P. Louis Normandin, omv

 

Commentaires  
#2 Blandine Mathilde 02-12-2014 13:22
Qu'il soit bénit ! Je l'admire.
Citer
#1 Blandine Mathilde 02-12-2014 13:11
Je lui souhaite succès dans son ministère et beaucoup de respects à ses responsables hiérarchiques. Que Dieu le comble...
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Mars 2023

Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».