La congrégation

Jubilé d'Or du Frère Georges Bellino

frere georges bellino

Le Frère Georges Bellino, omv :
50 ans de vie religieuse et de présence
à l’église Sainte Rita de Nice !

Ceux d’entre vous qui sont déjà venu prier à l’église Sainte Rita de Nice, connaissent nécessairement le Frère Georges Bellino. Il y œuvre pratiquement tous les jours depuis cinquante ans ! Animation des chants liturgiques, récitation quotidienne du chapelet, service de l’autel. Mais aussi maintien de la propreté et décoration des autels avec ses magnifiques compositions florales.

Chaque année le Frère Georges confectionne pendant tout le temps de l’Avent la Crèche visitée par des milliers de personnes (vous pouvez la voir sur le Site). « J’y mets tout mon soin, dit-il, parce que c’est véritable évangélisation. »

Avec tout cela le Frère Georges accueille, avec son sourire jovial, les fidèles qui viennent à l’église. Chacun trouve auprès de lui une écoute attentive et empathique et souvent des aides concrètes. Son service humble et joyeux rejoint aussi malades et pauvres du Vieux Nice. Ajoutons enfin à la liste les services que le Frère Georges accomplit pour la Revue Sainte Rita depuis 50 ans. Encore aujourd’hui c’est lui qui ouvre et fait le premier tri des centaines de lettres que l’on reçoit chaque jour.

Né à Turin, en 1945, dans la paroisse tenue par les Oblats, le Frère Georges a émis ses premiers vœux à Pinerolo, berceau de la Congrégation, le 19 mars 1968. Quelques mois plus tard il partait pour Nice où il est resté depuis.

C’est donc avec joie et affection que, ce lundi 19 mars, fête de Saint Joseph, la communauté des Oblats de la Vierge Marie et les fidèles de Sainte Rita ont célébré le Jubilé d’or de la profession religieuse du Frère Georges.

jubile frere georges communaute

À la célébration étaient présents, outre les membres de la communauté locale, le Père David Nicgorski, Supérieur général des Oblats, le Père François Lapointe, Délégué pour la France, et le Père Ottaviano Pizzamiglio, qui avait accueilli le Frère Georges lors de son arrivée à Nice et qui est resté un ami très cher.

Les fidèles de Sainte Rita et amis du Frère Georges l’ont applaudi longuement après l’homélie du Père Patrice Véraquin, Recteur de la communauté et du Sanctuaire.

 

 

jubile georges julien estrosi

 

 

Lors du vin d’honneur qui a suivi la messe le Maire de Nice, Monsieur Christian Estrosi, ami proche du Frère Georges, lui a remis la médaille de la ville de Nice ainsi qu'à Monsieur Julien Paulian.

 

 

En conclusion le Frère Georges s’est adressé à tous avec ces paroles simples : « Merci de votre amour. Je vous aime aussi. Et je vous dis les mêmes paroles que le Pape François : “priez pour moi” ». C’est ce que nous ferons volontiers !

Commentaires  
#5 Francine 24-11-2021 18:34
MERCI pour votre présence Frère Georges, et MERCI pour votre accueil et votre sourire ! Soyez béni !
Citer
#4 Josie 23-05-2020 14:23
Bonjour,
Sainte Rita a bercé mon enfance. Mon père, brigadier de police et mon frère aidaient lors de l'installation de la crèche dans l'Eglise. J'ai des souvenirs émouvants du père Bianco qui, en 1962, nous envoyait à ma sœur et moi la carte avec la photo de Sainte Rita dans son cercueil transparent et nous appelait ses petites amies.
Citer
#3 Pere Timothée 22-05-2020 20:53
Frère Georges, en la fête de Sainte Rita cette année, je me suis trouvé sur le site de la Revue et j’ai vu la notice de ton 50e anniversaire de profession religieuse en 2018. Je t'adresse mes plus chaleureuses félicitations ! Depuis mon départ de Nice en 1986, je t’ai gardé dans mes pensées et dans mes prières. Que le bon Dieu te bénisse et que Sainte Rita veille toujours sur toi.
Citer
#2 Jean-Louis des Vosges 01-04-2018 18:30
Cher Frère Georges,
Je vous félicite pour votre jubilé... 50 ans au service de l'Eglise, c'est pas rien ! Depuis de nombreuses années, en vacances dans la région niçoise, je vous voyais une seule fois l'an, pour la récitation du chapelet le 16 juillet pour Notre Dame du Mont Carmel. Mais maintenant, il ne m'est plus possible de séjourner dans la région et je suis bien triste de ne plus vous rendre visite dans votre si belle église... enfin c'est la vie...
Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur auprès de Sainte Rita, qu'elle vous protège et vous garde la santé. Merci.
Citer
#1 Nina 22-03-2018 17:52
Cher Frère Georges,
l'église de Sainte Rita est devenue, depuis que je suis à Nice, ma deuxième maison. C'est aussi grâce à vous, pour votre dévouement et pour la gentillesse de vous tous, que je ne quitterai jamais cette église et Sainte Rita.
Tanti auguri affinché possa rimanere sempre vicino ai fedeli di Santa Rita !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

Notre Eglise

Chemin de Croix du 24 mars 2023

Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.

CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.

"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.

ccfd-terresolidaire.org

{jcomments on}

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}