Venant régulièrement au chapelet de 16h10 à l’Église Sainte Rita, la jeune Ninon nous a partagé sa conversion au catholicisme. Elle écrit qu’il s’agit « du résultat de la puissante intercession de Sainte Rita auprès de Notre Père Céleste ». La concrétisation de ce résultant fut son baptême le 16 septembre à l’Église Saint-Jean-Baptiste - le Vœu.
Si vous souhaitez nous confier vos grâces reçues, une adresse mail vous est dédiée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Votre témoignage pourra être publié dans la Revue Sainte Rita sous La rubrique "Merci SAINTE RITA", qui est la rubrique des fidèles.
Cela fait maintenant un an que je me suis convertie au catholicisme et cette conversion est le résultat de la puissante intercession de Sainte Rita auprès de Notre Père Céleste. Je n’ai pas grandi dans une famille catholique et, de ce fait, je n’ai pas été baptisée. Cependant, lorsque j’étais enfant, j’ai accompagné ma mère plusieurs fois à la Messe en l’église de l’Annonciation dite de Sainte Rita et ces souvenirs ont semé une petite graine dans mon coeur.
Malheureusement, ma mère mourut quelques années plus tard ; mon coeur devint aride et la graine ne put germer.
Plus tard, j’avais alors une vingtaine d’années, je fis une rencontre avec une religieuse qui bouleversa toute mon existence. Je croyais enfin en Dieu ! Mais, ces premiers moments de foi ont été extrêmement déroutants et incertains. Il me fallait revenir à la source de ma rencontre avec le Seigneur.
C’est donc tout naturellement que je suis retournée à l’église Sainte Rita. Malgré les ténèbres qui avaient obscurci mon coeur et qui continuaient de voiler mon âme, mes pas me menaient chaque fois au chapelet de 16h10. Par la suite, j’ai réalisé que ce sont les bras purs de Sainte Rita qui m’ont déposée dans ceux de Notre Mère Céleste. Quoi de plus doux, pour un coeur d’enfant orphelin, que de retrouver le giron maternel ?
Quelque temps après, j’appris par une personne de ma famille que Sainte Rita avait été vénérée par mon arrière-grand-mère. Dans la foulée des souvenirs me revinrent... Je me rappelai que j’avais trouvé une petite image pieuse de Sainte Rita dans la table de chevet de ma grand-mère maternelle. La Rose de Cascia veille donc depuis plusieurs générations sur les femmes de ma famille… Miracle !
Sainte Rita m’a conduite à Marie et Marie m’a conduite à Jésus. Aujourd’hui, je n’oublie pas cette incroyable Sainte qui a intercédé pour moi et pour mes proches. C’est à elle que je dois d’avoir retrouvé la source originelle qui désaltère mon coeur et qui a fait croître la petite graine qui s’y trouvait depuis ma tendre enfance.
À présent, cette petite graine est devenue une belle et grande fleur qui s’épanouit dans la Lumière de Notre-Seigneur Jésus et qui se rafraîchit à l’ombre de la Rose de Cascia.
Enfin, c’est à elle que je dois mon baptême ! Cette célébration, tant attendue, a eu lieu le 16 septembre à l’Église Saint-Jean-Baptiste - le Voeu ! Merci Sainte Rita.
Ninon
Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.
L’année liturgique propose aux chrétiens de revivre l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, au cours d’une année.
Elle reprend les événements principaux de la vie du Christ : sa naissance (Noël) sa mort et sa résurrection (Pâques), le don de l’Esprit (Pentecôte).
Elle invite les chrétiens à accueillir Dieu dans leur vie et à rester tendus vers la venue du Royaume. Elle déploie sur une année, ce que nous affirmons à chaque messe : « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta Résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire »
Elle commence le 1er dimanche de l’Avent quatre semaines avant Noël. Elle s’achève avec le dimanche du Christ-Roi de l’Univers (un des derniers dimanches du mois de novembre).
Quels sont les temps de l’année liturgique ?
Comment se déroule le cycle des années liturgiques ?
Depuis le concile Vatican II, nous avons un cycle de trois années liturgiques : l’année A ; l’année B ; l’année C.
Pourquoi ? Parce que l’Église souhaite que les chrétiens entendent le plus possible de passage de la Parole de Dieu. La foi nait de l’écoute de la Parole.
Texte extrait de Église catholique en France
Le 7 décembre, premier jeudi du mois, le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita de Nice, vous invite à prier pour les vocations sacerdotales et en particulier pour les jeunes prêtres nouvellement ordonnés.
À l'Église Sainte Rita de Nice, un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie est disponible chaque jour pour vous accueillir - accueil et confessions - hors temps de messe.
{jcomments on}
Toute l'année, du lundi au vendredi, le secrétariat de l'Église Sainte Rita est à votre écoute. Vous pouvez facilement nous joindre au +33 (0)4 93 62 13 62 de 9h à 16h.
Une question religieuse ? Un renseignement sur un article ? Une demande de messe ou une intention de prière ? Nous ferons le maximum pour répondre à vos attentes. N'hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez aussi laisser un message sur notre site
Nous sommes à votre disposition !
{jcomments off}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.