Espace Priere

Témoignage de NINON

merci sainte rita

Venant régulièrement au chapelet de 16h10 à l’Église Sainte Rita, la jeune Ninon nous a partagé sa conversion au catholicisme. Elle écrit qu’il s’agit « du résultat de la puissante intercession de Sainte Rita auprès de Notre Père Céleste ». La concrétisation de ce résultant fut son baptême le 16 septembre à l’Église Saint-Jean-Baptiste - le Vœu.

Si vous souhaitez nous confier vos grâces reçues, une adresse mail vous est dédiée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Votre témoignage pourra être publié dans la Revue Sainte Rita sous La rubrique "Merci SAINTE RITA", qui est la rubrique des fidèles.

 
Cela fait maintenant un an que je me suis convertie au catholicisme et cette conversion est le résultat de la puissante intercession de Sainte Rita auprès de Notre Père Céleste. Je n’ai pas grandi dans une famille catholique et, de ce fait, je n’ai pas été baptisée. Cependant, lorsque j’étais enfant, j’ai accompagné ma mère plusieurs fois à la Messe en l’église de l’Annonciation dite de Sainte Rita et ces souvenirs ont semé une petite graine dans mon coeur.

Malheureusement, ma mère mourut quelques années plus tard ; mon coeur devint aride et la graine ne put germer.

Plus tard, j’avais alors une vingtaine d’années, je fis une rencontre avec une religieuse qui bouleversa toute mon existence. Je croyais enfin en Dieu ! Mais, ces premiers moments de foi ont été extrêmement déroutants et incertains. Il me fallait revenir à la source de ma rencontre avec le Seigneur.

C’est donc tout naturellement que je suis retournée à l’église Sainte Rita. Malgré les ténèbres qui avaient obscurci mon coeur et qui continuaient de voiler mon âme, mes pas me menaient chaque fois au chapelet de 16h10. Par la suite, j’ai réalisé que ce sont les bras purs de Sainte Rita qui m’ont déposée dans ceux de Notre Mère Céleste. Quoi de plus doux, pour un coeur d’enfant orphelin, que de retrouver le giron maternel ?

Quelque temps après, j’appris par une personne de ma famille que Sainte Rita avait été vénérée par mon arrière-grand-mère. Dans la foulée des souvenirs me revinrent... Je me rappelai que j’avais trouvé une petite image pieuse de Sainte Rita dans la table de chevet de ma grand-mère maternelle. La Rose de Cascia veille donc depuis plusieurs générations sur les femmes de ma famille… Miracle !

Sainte Rita m’a conduite à Marie et Marie m’a conduite à Jésus. Aujourd’hui, je n’oublie pas cette incroyable Sainte qui a intercédé pour moi et pour mes proches. C’est à elle que je dois d’avoir retrouvé la source originelle qui désaltère mon coeur et qui a fait croître la petite graine qui s’y trouvait depuis ma tendre enfance.

À présent, cette petite graine est devenue une belle et grande fleur qui s’épanouit dans la Lumière de Notre-Seigneur Jésus et qui se rafraîchit à l’ombre de la Rose de Cascia.

Enfin, c’est à elle que je dois mon baptême ! Cette célébration, tant attendue, a eu lieu le 16 septembre à l’Église Saint-Jean-Baptiste - le Voeu ! Merci Sainte Rita.

Ninon

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Cardinal Parolin en Ukraine: implorons Dieu pour le miracle de la paix

 

Le secrétaire d'État du Saint-Siège, envoyé par le Pape en Ukraine, a présidé la messe au sanctuaire marial de Berdytchiv, à 150 kilomètres de Kiev. Il a conseillé aux fidèles de «ne pas perdre la foi même s'il semble que le mal ait le dessus ». Le cardinal Parolin a aussi exhorté l'Église à prier sans cesse « pour que Dieu convertisse les cœurs de ceux qui, s'étant éloignés de ses voies et devenus esclaves de leur propre orgueil, sèment la violence et la mort, piétinant la dignité des enfants.

Le cardinal Pietro Parolin se fait l'écho de l'appel à la paix du Pape et du peuple ukrainien depuis le sanctuaire de Notre-Dame du Mont Carmel à Berdytchiv, l'un des centres spirituels de la communauté catholique du pays, cher à ceux qui professent le rite latin et qui concluent les célébrations de leur pèlerinage.

L'histoire du sanctuaire

« Rien n'est impossible à Dieu, a répété le représentant du Vatican, rassurant les fidèles que le Pape est proche et partage la douleur des Ukrainiens à qui il tend « son étreinte paternelle ». L’homélie prononcée presque entièrement en ukrainien par Mgr Edward Kawa, auxiliaire de l'archidiocèse de Lviv des Latins -à l'exception de la salutation initiale et de la prière finale à Notre-Dame du Mont Carmel récitée par le cardinal Parolin- a fait mémoire du premier miracle qui a marqué l'histoire de ce lieu de culte.

Mettre à la place d'un cœur de pierre un cœur de chair

Les événements relatés dans la première lecture, tirée du premier livre des Rois, l'épisode connu comme le sacrifice du prophète Élie sur le mont Carmel, sont racontés à nouveau. À la lumière de ce récit, l'Église ukrainienne doit être « prophétique ».

Quand il n'y a plus de force pour prier, faire confiance à Dieu

«Ne perdez jamais la confiance et l'espérance en Dieu, surtout aujourd'hui, quand il semble que le mal ait le dessus, quand les horreurs de la guerre, la douleur des nombreuses victimes et les destructions massives sapent la foi en la bonté divine, quand les bras nous tombent et que nous n'avons même plus la force de prier».

Textes et photo extraits de VATICAN NEWS

 

 

 

Actualités

Angélus : le Pape prône le repos contre «la dictature du faire»

 

 

Revoir l'intégralité de l'Angélus du 21 juillet 2024

L’alliance du cœur et de la lenteur. Avant de réciter la prière mariale de l’Angélus, dimanche 21 juillet, place Saint-Pierre, le Pape a exhorté chacun à cultiver son désert intérieur au milieu du bruit et de l’affairisme quotidiens. Seule manière selon lui d’être présent pour son prochain, sous le regard de Dieu.

« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu ». Méditant sur l’Évangile selon saint Marc de ce dimanche 21 juillet, qui reflète la compassion de Jésus devant la foule qui l’attendait « comme des brebis sans berger », le Souverain pontife est revenu sur ce binôme en apparence « inconciliable » formé par le repos et la compassion.

La compassion ne s'éprouve que le cœur reposé

Ce repos proposé par Jésus n'est pas une fuite du monde ou une retraite dans le bien-être personnel, a précisé le Successeur de Pierre, au contraire, face aux personnes perdues, il éprouve de la compassion. L'Évangile nous apprend donc que ces deux réalités -repos et compassion- sont liées : « ce n'est que si nous apprenons à nous reposer que nous pourrons avoir de la compassion ».

“Ce n'est que si nous apprenons à nous reposer que nous pourrons avoir de la compassion.”

Un tête-à-tête entre Dieu et soi-même

Et l’évêque de Rome d’interpeller fidèles et pèlerins de ce mois de juillet : « Est-ce que je sais m'arrêter au cours de ma journée ? Est-ce que je sais prendre un moment pour être avec moi-même et avec le Seigneur, ou est-ce que je suis toujours pris dans la course des choses à faire ?» En cette période estivale, François a donc exhorté chacun à trouver un peu de « désert » intérieur au milieu du bruit et des activités quotidiennes.

Textes et photo extraits de VATICAN NEWS

 

 

Actualités

Établissement Français du Sang : Sensibilisation don de sang, plasma, plaquettes

 

 Sensibilisation don de sang, plasma, plaquettes.

« La région PACA est une région où nous consommons énormément de produits sanguins mais nous n’arrivons pas à collecter suffisamment.

Nous dépendons donc de la générosité des autres régions pour soigner les malades et accidentés.

Or, cette année, est une année particulière, car la région Ile de France ne va pouvoir collecter comme à son habitude en raison des Jeux olympiques et paralympiques.

De plus, la période estivale marque une baisse de mobilisation des donneurs alors que les besoins, eux, sont en constante augmentation. 

Maison du don 3 rue Galléan, 06000 Nice

Ouverte tous les jours du lundi au samedi. 9h30 – 16h30 non-stop, sauf le jeudi de 11h à 18h.

Les collations et repas sont évidemment toujours en vigueur pour nos précieux donneurs. »

Texte et photo produits par Établissement Français du Sang 

{jcomments on}

La Revue

La fresque de Sainte Rita

 

Le 22 mai de chaque année, nous célébrons la fête de Sainte Rita. Un reportage a été consacré à la fresque décorant un pan de mur de l'Oratoire de l'Église. 

Sophie a rencontré  Marianne Hervy auteure de ce quadriptyque relatant les épisodes de la « Sainte Patronne des causes perdues et des causes désespérées ».

Le reportage complet est à retrouver dans la Revue de Sainte Rita.

{jcomments on}