La congrégation

Vœux perpétuels de Gilson et Kauê

Gilson et Kaué

Les Pères Oblats de la Vierge Marie qui œuvrent au Brésil sont dans la joie depuis le mois de janvier avec la Profession Perpétuelle de deux jeunes qui, cette année, complèteront leurs études académiques de Théologie.

Ils ont fait leurs premiers pas dans notre Congrégation il y 8 ans. Ils nous connaissent bien car ils ont grandi dans nos paroisses : Gilson dans notre mission en Amazonie et Kauê à Jundiaí dans l’État de São Paulo.

Deux jeunes totalement différents par leurs origines dans ce pays-continent qu’est le Brésil. Le premier au sein de la forêt amazonienne et le second à 50 kilomètres de la plus grande ville du Brésil, São Paulo la mégapole. Entre ces deux destinations, il y a presque 4 heures de vol.

Nos deux jeunes confrères ont reconnu l’appel du Seigneur au contact des Pères Oblats et découvert la spiritualité du Père Bruno Lanteri. Chacun témoigne que la Miséricorde du Seigneur, phare dans la spiritualité du Père Bruno, a marqué fortement leur vie. Ils se rappellent cette phrase du Fondateur : « Dieu n’a pas besoin de nous, si ce n’est pour nous manifester Sa Miséricorde ».

Gilson et Kauê ont redit leur désir de servir le peuple de Dieu qui nous a été confié. Ils se préparent maintenant pour les ordinations diaconales et sacerdotales.
Merci de vos prières et de votre soutien pour nos vocations.

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».