La congrégation

Le jeune Guillaume Charbonneau rejoint la communauté des Oblats de la Vierge Marie

Guillaume Charbonneau

C’est avec une grande joie que la communauté des Oblats de la Vierge Marie vous fait part de la célébration des premiers vœux de Guillaume Charbonneau. Depuis son enfance Guillaume fréquente avec sa famille l’Eglise Sainte Rita et les religieux Oblats qui l’animent. Après des études d’économie, Guillaume a ressenti l’appel au sacerdoce et à la vie religieuse.

Il y a quatre ans, il a commencé son parcours de formation par des études de philosophie à Rome en compagnie d’autres séminaristes Oblats. En septembre 2018 Guillaume est entré au noviciat à Pinerolo, lieu de fondation de la Congrégation, en compagnie d’un confrère brésilien.

Ce dimanche 22 septembre, à la messe de 11 heures, Guillaume émettra ses premiers vœux comme religieux Oblat en notre Eglise Sainte Rita. Félicitations Guillaume ! Que le Seigneur remplisse ton cœur du feu de son Esprit et que la Vierge Marie t’accompagne tous les jours de ta vie dans le service de Dieu et des fidèles qu’Il mettra sur ton chemin. Un grand merci à tous ceux et celles qui soutiennent nos séminaristes par leur prière et leur aide matérielle.

Commentaires  
#1 Bernadette 19-09-2019 11:15
Quelle bonne nouvelle ! Que Sainte Rita vous garde sous sa protection, elle qui a tant aimé Jésus; que Sainte Rita vous accompagne tout au long de votre chemin; que surabonde sur vous Guillaume les grâces de notre douce Vierge Marie. Comptez sur nos prières !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».

Actualités

Prier en vers avec la petite Thérèse !

Le 1er octobre est fêté sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. La petite Thérèse, grande sainte et belle plume, nous a laissé de nombreuses prières et de magnifiques poèmes.
Elle y parle d’amour et nous y dévoile cette “petite voie” qui fut son chemin de sainteté.
Ces poèmes, écrits pour être chantés, nous offrent des vers à la beauté simple et profonde qui peuvent être de véritables supports pour notre prière.
Avec sainte Thérèse, nous pouvons, par exemple :

Espace Priere

Prière aux Saints Archanges

Saint Michel,
prince de la milice céleste,
protecteur de l’Eglise universelle,
défendez-nous contre
tous nos ennemis visibles et invisibles,
et ne permettez pas que nous tombions jamais
sous leur cruelle tyrannie.