Espace Priere

Allume la première bougie de l’Avent, mon frère !

Couronne et bougies avent

Voici les derniers mois de l’année.
Voici les nuits les plus longues et les jours les plus tristes.
La télé et les journaux nous déversent leur flot quotidien de violence. À désespérer !

Allume la première bougie de l’Avent, mon frère !

Qu’elle dise d’abord ton espérance : Dieu ne dort pas, ton salut et le salut du monde tu l’attends d’abord de Lui.

Allume une lumière, mon frère !

Un temps de silence et de prière, une lecture quotidienne de la Bible, une visite à ce malade, un temps d’écoute pour ce voisin, un geste nouveau de partage, une parole bonne et positive, une réponse à tel appel...

Avec ceux de ta famille, tes enfants surtout qui te regardent allume gravement, joyeusement, la première bougie de l’Avent.

Jean-Marie Bedez

Commentaires  
#14 Rose 18-12-2018 23:34
Douce Vierge Marie, Sainte maman du Ciel, entends les prières des tout-petits, de ceux qui sont seuls dans les épreuves de la vie. Entoure de tes bras de tendresse et d’amour toutes les personnes qui se retrouveront seules pour ces fêtes de Noël. Que la naissance de Jésus remplisse les cœurs de joie et de paix.
Citer
#13 Marc 02-12-2018 13:48
Seigneur, nous voulons te dire merci. Merci pour tous les cadeaux que tu nous offres chaque jour. Aide-nous et apprends-nous à accueillir les épreuves avec Ta joie. Aide-nous Seigneur, nous en avons tant besoin en ces temps et en cette période. Fais, Seigneur, que nous rayonnons de la Joie Pascale et que cette Joie touche les cœurs de nos familles, de nos proches, de nos voisins et de nos collègues. Et moi Seigneur, je t'implore humblement de visiter mon cœur et m'aider à le convertir chaque jour davantage. Par l'intercession de Sainte Rita, celle par qui tout a commencé, je t'en prie ô mon Dieu, d'accueillir favorablement cette petite prière.
Citer
#12 MCR 01-12-2018 11:18
Merci aux membres de la Communauté, merci Marie de soutenir tes enfants ! Merci Sainte Rita pour ta protection ! Ma foi me porte, elle est inébranlable ! Que Dieu bénisse ses enfants et leur accorde la Paix !
Citer
#11 Reine 30-11-2018 12:16
Merci Seigneur pour tes bienfaits dans ma vie. Merci à tous les saints et les anges qui ne cessent de m'assister. Merci à toi Mère de notre Sauveur. J'implore encore votre intercession pour que je puisse vivre ce temps de l'Avent en union parfaite avec Dieu et pour la protection de mes proches. Bon temps de l'Avent à tous !
Citer
#10 Lydia 30-11-2018 09:04
Les jours les plus tristes et les plus longs de l’année... Oui Maman Marie prie pour les filles et moi. C’est difficile pour moi, je fais bonne figure mais je souffre, je me bats pour mes filles et moi que j’élève seule. C’est tellement difficile mais tu es à mes côtés chaque jour. Aide ma Loane pour son brevet blanc, aide Mélany à être plus respectueuse envers moi et à m’écouter. Aide Jaz à se battre contre les virus, microbes. Aide-nous à nous en sortir par tes prières.
Citer
#9 Marie-Hélène 30-11-2018 09:01
Merci Jésus, merci Marie, merci à tous les saints qui prient pour moi et merci à mon bon ange gardien pour tout le soutien qu'il m'apporte dans les épreuves. En ce temps de Noël, que la paix envahisse la terre !
Citer
#8 François 30-11-2018 00:26
Seigneur, donne-moi les grâces de la conversion et de la patience.
Citer
#7 Sabrina 29-11-2018 19:42
Avec l'intercession de Sainte Rita, Seigneur, comble-moi chaque jour de ton amour pour partager à mon entourage. Comble-moi de ton esprit de discernement, remplis-moi de tes grâces dans ta parole de chaque jour. Sainte Rita, je te confie ma famille, mes enfants, mon travail, mes missions, mes ennemis. Accorde-moi ma promotion professionnelle. Sois mon guide.
Citer
#6 Marie-Anne 29-11-2018 19:11
Que l'amour soit présent avec les miens en cette fin d'année. Paix à vous tous et de la chaleur humaine !
Citer
#5 Nathalie 29-11-2018 18:23
Merci Sainte Rita pour ton soutien.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Prière des étudiants

En cette période où tant de jeunes vont passer leurs examens, nous vous invitons à prier Sainte Rita.

Actualités

Un Christ gravé à Auschwitz

Sur les murs de la cellule 21 à Auschwitz, le prisonnier Stefan Jasieński, sous-lieutenant des forces armées polonaises, a gravé deux images du Christ particulièrement émouvantes, signe de son espérance en Dieu.

Par leurs traits maladroits, elles ont l’aspect de simples dessins d’enfants. Et pourtant, ces gravures sont l’œuvre d’un homme mûr, Stefan Jasieńsk, officier des forces armées polonaises, emprisonné par les nazis et mort au camp d’Auschwitz, en 1945.

Ces deux dessins représentent la crucifixion et le Sacré-Cœur. Ils ont été gravés dans la cellule n°21 du Bloc II, et expriment l’espoir et la confiance que Stefan Jasieńsk portait dans le Christ. Une espérance particulièrement touchante quand on sait l’horreur et le désespoir qui régnaient dans les camps de concentration.

« Qu’est-ce qui empêcha le cœur de Stephan de s’endurcir d’amertume ? Qu’est-ce qui l’empêcha de "haïr" ses ennemis ? Clairement sa prière, car son but, alors qu’il était assis dans sa cellule de prison à dessiner cette image avec son ongle, était de faire en sorte que son cœur devienne comme le cœur du Christ », assure sœur Kathy DeVico, abbesse du monastère de Redwoods au États-Unis, particulièrement émue à chaque fois qu’elle regarde l’image de ce Sacré-Cœur.

Tiré du site Aleteia

{jcomments on}

Espace Priere

Prière au Cœur Immaculé de Marie

Ô Cœur immaculé de Marie,
débordant de bonté,
Montre-nous ton amour pour nous.

Espace Priere

Divin Cœur de Jésus

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !

Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.