Espace Priere

Allume la première bougie de l’Avent, mon frère !

Couronne et bougies avent

Voici les derniers mois de l’année.
Voici les nuits les plus longues et les jours les plus tristes.
La télé et les journaux nous déversent leur flot quotidien de violence. À désespérer !

Allume la première bougie de l’Avent, mon frère !

Qu’elle dise d’abord ton espérance : Dieu ne dort pas, ton salut et le salut du monde tu l’attends d’abord de Lui.

Allume une lumière, mon frère !

Un temps de silence et de prière, une lecture quotidienne de la Bible, une visite à ce malade, un temps d’écoute pour ce voisin, un geste nouveau de partage, une parole bonne et positive, une réponse à tel appel...

Avec ceux de ta famille, tes enfants surtout qui te regardent allume gravement, joyeusement, la première bougie de l’Avent.

Jean-Marie Bedez

Commentaires  
#14 Rose 18-12-2018 23:34
Douce Vierge Marie, Sainte maman du Ciel, entends les prières des tout-petits, de ceux qui sont seuls dans les épreuves de la vie. Entoure de tes bras de tendresse et d’amour toutes les personnes qui se retrouveront seules pour ces fêtes de Noël. Que la naissance de Jésus remplisse les cœurs de joie et de paix.
Citer
#13 Marc 02-12-2018 13:48
Seigneur, nous voulons te dire merci. Merci pour tous les cadeaux que tu nous offres chaque jour. Aide-nous et apprends-nous à accueillir les épreuves avec Ta joie. Aide-nous Seigneur, nous en avons tant besoin en ces temps et en cette période. Fais, Seigneur, que nous rayonnons de la Joie Pascale et que cette Joie touche les cœurs de nos familles, de nos proches, de nos voisins et de nos collègues. Et moi Seigneur, je t'implore humblement de visiter mon cœur et m'aider à le convertir chaque jour davantage. Par l'intercession de Sainte Rita, celle par qui tout a commencé, je t'en prie ô mon Dieu, d'accueillir favorablement cette petite prière.
Citer
#12 MCR 01-12-2018 11:18
Merci aux membres de la Communauté, merci Marie de soutenir tes enfants ! Merci Sainte Rita pour ta protection ! Ma foi me porte, elle est inébranlable ! Que Dieu bénisse ses enfants et leur accorde la Paix !
Citer
#11 Reine 30-11-2018 12:16
Merci Seigneur pour tes bienfaits dans ma vie. Merci à tous les saints et les anges qui ne cessent de m'assister. Merci à toi Mère de notre Sauveur. J'implore encore votre intercession pour que je puisse vivre ce temps de l'Avent en union parfaite avec Dieu et pour la protection de mes proches. Bon temps de l'Avent à tous !
Citer
#10 Lydia 30-11-2018 09:04
Les jours les plus tristes et les plus longs de l’année... Oui Maman Marie prie pour les filles et moi. C’est difficile pour moi, je fais bonne figure mais je souffre, je me bats pour mes filles et moi que j’élève seule. C’est tellement difficile mais tu es à mes côtés chaque jour. Aide ma Loane pour son brevet blanc, aide Mélany à être plus respectueuse envers moi et à m’écouter. Aide Jaz à se battre contre les virus, microbes. Aide-nous à nous en sortir par tes prières.
Citer
#9 Marie-Hélène 30-11-2018 09:01
Merci Jésus, merci Marie, merci à tous les saints qui prient pour moi et merci à mon bon ange gardien pour tout le soutien qu'il m'apporte dans les épreuves. En ce temps de Noël, que la paix envahisse la terre !
Citer
#8 François 30-11-2018 00:26
Seigneur, donne-moi les grâces de la conversion et de la patience.
Citer
#7 Sabrina 29-11-2018 19:42
Avec l'intercession de Sainte Rita, Seigneur, comble-moi chaque jour de ton amour pour partager à mon entourage. Comble-moi de ton esprit de discernement, remplis-moi de tes grâces dans ta parole de chaque jour. Sainte Rita, je te confie ma famille, mes enfants, mon travail, mes missions, mes ennemis. Accorde-moi ma promotion professionnelle. Sois mon guide.
Citer
#6 Marie-Anne 29-11-2018 19:11
Que l'amour soit présent avec les miens en cette fin d'année. Paix à vous tous et de la chaleur humaine !
Citer
#5 Nathalie 29-11-2018 18:23
Merci Sainte Rita pour ton soutien.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :