Sainte de l’Amour en croix,
Des causes désespérées,
Toi qui obtiens du Christ Roi
Des chances inespérées ;
Obtiens pour moi le repos
En ce monde obscur, en flammes ;
Que ta paix laisse un dépôt
Épais, au fond de mon âme.
Sainte des vœux éperdus,
Des demandes les plus chères,
À toi je me suis rendu
Pour transmettre mes prières ;
Et de toi me vient l’espoir
De Ses faveurs, de Ses grâces
Relayées par ton miroir
Qui reflète bien Sa Face.
Toi la sainte du Sauveur,
Sainte des cœurs pris pour cibles ;
Toi qui rends, par ta ferveur,
L’impossible si possible !
Mon cœur fixé sur la claie
Supplie ton intercession
Et je sens déjà mes plaies
Délavées par Sa Passion.
Toi l’envoyée du Seigneur
Auprès des âmes errantes
Pour les guider au Bonheur
Par ta parole souriante ;
Tu portes le crucifix
À un point tel qu’il te porte !
Ton nom évoqué suffit
À nous ouvrir tant de portes !
Toi qui as connu au cloître
L’Évasion, pas la prison,
Qui as vu le roseau croître
En dehors de nos saisons,
Accours bien vite au chevet
Des aigris et des malades ;
Que ton ciel vienne sauver
Les pécheurs de la noyade.
Ȏ Rita, viens au secours
Des familles malheureuses ;
Offre-leur, par Son Amour,
Ta rose miraculeuse.
Ȏ toi dont l’épine au front
Plante sa graine et rayonne
Dans nos cœurs, sur tous les fronts,
Grâce au don de Sa Couronne !
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.
CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.
"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.
{jcomments on}
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.