La congrégation

Séminaristes Oblats à Jundiai au Brésil

 seminaristes-oblats-jundiai-bresil-1
Heureux dans leur parcours de
discernement et de formation.

Quatre jeunes originaires de différentes régions du Brésil ont choisi de cheminer avec les Pères Oblats de la Vierge Marie. Ils sont unis de cœur et dans la prière avec les autres séminaristes de la Congrégation que l'on rencontre aux Philippines, au Nigeria, en Italie et aux États-Unis. Ces jeunes, pour trois d'entre eux, ont connu les Pères Oblats au sein de nos paroisses et cela est très significatif.

En effet, ce sont des jeunes qui ont grandi avec nous, participé à nos célébrations et aux différentes activités offertes au fil des années. Ils ont aimé notre amour pour le Christ, l'Eglise, la Vierge Marie et notre engagement missionnaire. Ils ont découvert la Miséricorde du Seigneur auprès de nos confrères et vont de l'avant joyeusement comme ce jeune qui désire nous rejoindre l'an prochain parce que, dit-il : "je me suis confessé et j'ai compris qu'il n'y avait rien de plus grand qu'être prêtre."

seminaristes-oblats-jundiai-bresil-2
Il y a aussi les tâches quotidiennes.

Wellington est de Recife, Nord Est du Brésil et commencera son noviciat en janvier, Kauê est un jeune de note paroisse de Jundiaí dans le Sud Est du pays, Yuri faisait partie de notre communauté de Manaus, Capitale de l'Amazonie et Gilson est issu de notre Mission Amazonienne. D'autres jeunes viennent régulièrement nous visiter pour nous connaître et vérifier l'appel du Seigneur. Nous les confions à votre prière, persuadé que le Seigneur agit sans cesse pour le bien de Son Église en suscitant de nouvelles vocations sacerdotales et religieuses.

Le fondateur de notre Congrégation, le Père Bruno Lanteri, se défendait d'être à l'origine des Oblats de la Vierge Marie. La Vierge Marie est la fondatrice disait-il. Nous croyons fermement que la Mère de Jésus et notre Mère continue son œuvre au sein de Sa Congrégation.

P. Louis Normandin, omv

Derniers articles
Actualités

La prière des parents : pourquoi, comment ?

Pourquoi prier pour ses enfants ? Nous avons déjà beaucoup d’injonctions, de choses que nous nous sentons obligés de faire pour être un bon parent, pour offrir à nos enfants le meilleur. La prière des parents n’est pas là pour alourdir notre journée mais, au contraire, pour l’alléger ; elle ne fera pas de nous un parent parfait, mais nous permettra d’accepter joyeusement de ne pas l’être.

Actualités

Quatre façon de prier avec les psaumes

Le livre des Psaumes dans la Bible est un trésor pour chaque chrétien. Ce recueil poétique dont les textes sont principalement attribués au roi David, peut être un véritable soutien dans ce que nous vivons chaque jour.

Espace Priere

Prière à Saint Pierre et Saint Paul

En ce jour de la Fête des deux apôtres Pierre et Paul, nous « prions Dieu pour toute notre société, avec ces deux témoins de la foi ».

Espace Priere

Prière en allumant un cierge

Seigneur,
Que ce cierge que je fais brûler
soit lumière
pour que Tu m’éclaires
dans mes difficultés et mes décisions.