La congrégation

Séminaristes Oblats à Jundiai au Brésil

 seminaristes-oblats-jundiai-bresil-1
Heureux dans leur parcours de
discernement et de formation.

Quatre jeunes originaires de différentes régions du Brésil ont choisi de cheminer avec les Pères Oblats de la Vierge Marie. Ils sont unis de cœur et dans la prière avec les autres séminaristes de la Congrégation que l'on rencontre aux Philippines, au Nigeria, en Italie et aux États-Unis. Ces jeunes, pour trois d'entre eux, ont connu les Pères Oblats au sein de nos paroisses et cela est très significatif.

En effet, ce sont des jeunes qui ont grandi avec nous, participé à nos célébrations et aux différentes activités offertes au fil des années. Ils ont aimé notre amour pour le Christ, l'Eglise, la Vierge Marie et notre engagement missionnaire. Ils ont découvert la Miséricorde du Seigneur auprès de nos confrères et vont de l'avant joyeusement comme ce jeune qui désire nous rejoindre l'an prochain parce que, dit-il : "je me suis confessé et j'ai compris qu'il n'y avait rien de plus grand qu'être prêtre."

seminaristes-oblats-jundiai-bresil-2
Il y a aussi les tâches quotidiennes.

Wellington est de Recife, Nord Est du Brésil et commencera son noviciat en janvier, Kauê est un jeune de note paroisse de Jundiaí dans le Sud Est du pays, Yuri faisait partie de notre communauté de Manaus, Capitale de l'Amazonie et Gilson est issu de notre Mission Amazonienne. D'autres jeunes viennent régulièrement nous visiter pour nous connaître et vérifier l'appel du Seigneur. Nous les confions à votre prière, persuadé que le Seigneur agit sans cesse pour le bien de Son Église en suscitant de nouvelles vocations sacerdotales et religieuses.

Le fondateur de notre Congrégation, le Père Bruno Lanteri, se défendait d'être à l'origine des Oblats de la Vierge Marie. La Vierge Marie est la fondatrice disait-il. Nous croyons fermement que la Mère de Jésus et notre Mère continue son œuvre au sein de Sa Congrégation.

P. Louis Normandin, omv

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Mars 2023

Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».