La congrégation

Séminaristes Oblats à Jundiai au Brésil

 seminaristes-oblats-jundiai-bresil-1
Heureux dans leur parcours de
discernement et de formation.

Quatre jeunes originaires de différentes régions du Brésil ont choisi de cheminer avec les Pères Oblats de la Vierge Marie. Ils sont unis de cœur et dans la prière avec les autres séminaristes de la Congrégation que l'on rencontre aux Philippines, au Nigeria, en Italie et aux États-Unis. Ces jeunes, pour trois d'entre eux, ont connu les Pères Oblats au sein de nos paroisses et cela est très significatif.

En effet, ce sont des jeunes qui ont grandi avec nous, participé à nos célébrations et aux différentes activités offertes au fil des années. Ils ont aimé notre amour pour le Christ, l'Eglise, la Vierge Marie et notre engagement missionnaire. Ils ont découvert la Miséricorde du Seigneur auprès de nos confrères et vont de l'avant joyeusement comme ce jeune qui désire nous rejoindre l'an prochain parce que, dit-il : "je me suis confessé et j'ai compris qu'il n'y avait rien de plus grand qu'être prêtre."

seminaristes-oblats-jundiai-bresil-2
Il y a aussi les tâches quotidiennes.

Wellington est de Recife, Nord Est du Brésil et commencera son noviciat en janvier, Kauê est un jeune de note paroisse de Jundiaí dans le Sud Est du pays, Yuri faisait partie de notre communauté de Manaus, Capitale de l'Amazonie et Gilson est issu de notre Mission Amazonienne. D'autres jeunes viennent régulièrement nous visiter pour nous connaître et vérifier l'appel du Seigneur. Nous les confions à votre prière, persuadé que le Seigneur agit sans cesse pour le bien de Son Église en suscitant de nouvelles vocations sacerdotales et religieuses.

Le fondateur de notre Congrégation, le Père Bruno Lanteri, se défendait d'être à l'origine des Oblats de la Vierge Marie. La Vierge Marie est la fondatrice disait-il. Nous croyons fermement que la Mère de Jésus et notre Mère continue son œuvre au sein de Sa Congrégation.

P. Louis Normandin, omv

Derniers articles
Actualités

Neuvaine à Sainte Rita 2021 : une sainte tout près de nous

Du 14 au 22 mai 2021, écoutez chaque jour la lecture d’un épisode de la vie de Sainte Rita, un témoignage de grâces reçues en lien avec l’épisode et une intention de prière particulière.

Durant cette neuvaine vous pourrez :
- mieux connaître des événements marquants de la vie de sainte Rita.
- entendre le récit concret de personnes qui aiment sainte Rita, l’ont priée et ont obtenu des grâces particulières.
- porter vos intentions personnelles et celles des participants dans la prière à Sainte Rita.

Une neuvaine proposée par l’église Sainte Rita de Nice
Les pères Patrice Véraquin et Alain Vaillancourt, Oblats de la Vierge Marie, responsables de l’église Sainte Rita à Nice vous invitent à méditer la vie de Sainte Rita. Les témoignages sont choisis parmi ceux qui ont été transmis à notre église.

Pour y participer, inscrivez-vous dès maintenant sur le site Hozana

Actualités

La dévotion pour la Vierge Marie : 3 exemples de saints

 

Lors de la crucifixion du Christ (Jn 19,26.27), Jésus dit à Jean : « Voici ta mère » et à Marie : « Femme, voici ton fils » plaçant ainsi Marie comme Mère de l’Eglise et nous faisant entrer par la même occasion dans la famille de Dieu. Le Seigneur a donc donné à tous les hommes la Vierge Marie pour Mère spirituelle afin qu’elle intercède pour nous.

Nombreux sont les saints qui ont eu une dévotion toute particulière pour la Vierge Marie. En voici 3 exemples :

Notre Eglise

Déposez votre requête pour le 22 mai

Nous vous invitons à laisser pour la neuvaine et pour la fête de Sainte Rita vos requêtes particulières dont certaines seront lues dans notre église.

Une boîte est placée au pied de l'autel de la Sainte le 22 mai pour recevoir les requêtes, les intentions de prières et les louanges que les fidèles lui adressent à cette occasion.

Les requêtes ne sont pas publiées sur notre site et nous n'envoyons pas d'accusé de réception.

Envoyez votre requête à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

{jcomments off}

Notre Eglise

Réservez votre place pour le 22 Mai

 

En raison des restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement, le nombre de personnes que nous pouvons accueillir dans notre Eglise est limité à 70 personnes par office.

Une réservation sera obligatoire pour assister aux messes suivantes :
- Le 21 mai : Messe de 16h30
- Le 22 mai : Messe de 11h00 (complet, nous ne prenons plus de réservation)
- Le 22 mai : Présentation des suppliques à 14h00
- Le 22 mai : Messe de 15h00
- Le 22 mai : Messe de 16h30