La congrégation

Séminaristes Oblats à Jundiai au Brésil

 seminaristes-oblats-jundiai-bresil-1
Heureux dans leur parcours de
discernement et de formation.

Quatre jeunes originaires de différentes régions du Brésil ont choisi de cheminer avec les Pères Oblats de la Vierge Marie. Ils sont unis de cœur et dans la prière avec les autres séminaristes de la Congrégation que l'on rencontre aux Philippines, au Nigeria, en Italie et aux États-Unis. Ces jeunes, pour trois d'entre eux, ont connu les Pères Oblats au sein de nos paroisses et cela est très significatif.

En effet, ce sont des jeunes qui ont grandi avec nous, participé à nos célébrations et aux différentes activités offertes au fil des années. Ils ont aimé notre amour pour le Christ, l'Eglise, la Vierge Marie et notre engagement missionnaire. Ils ont découvert la Miséricorde du Seigneur auprès de nos confrères et vont de l'avant joyeusement comme ce jeune qui désire nous rejoindre l'an prochain parce que, dit-il : "je me suis confessé et j'ai compris qu'il n'y avait rien de plus grand qu'être prêtre."

seminaristes-oblats-jundiai-bresil-2
Il y a aussi les tâches quotidiennes.

Wellington est de Recife, Nord Est du Brésil et commencera son noviciat en janvier, Kauê est un jeune de note paroisse de Jundiaí dans le Sud Est du pays, Yuri faisait partie de notre communauté de Manaus, Capitale de l'Amazonie et Gilson est issu de notre Mission Amazonienne. D'autres jeunes viennent régulièrement nous visiter pour nous connaître et vérifier l'appel du Seigneur. Nous les confions à votre prière, persuadé que le Seigneur agit sans cesse pour le bien de Son Église en suscitant de nouvelles vocations sacerdotales et religieuses.

Le fondateur de notre Congrégation, le Père Bruno Lanteri, se défendait d'être à l'origine des Oblats de la Vierge Marie. La Vierge Marie est la fondatrice disait-il. Nous croyons fermement que la Mère de Jésus et notre Mère continue son œuvre au sein de Sa Congrégation.

P. Louis Normandin, omv

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :