La congrégation

La Congrégation aujourd'hui

oblats-reunion-internationale-boston
Des confrères Oblats de divers pays lors
d’une réunion internationale à Boston.

La Congrégation des Oblats de la Vierge Marie est plutôt modeste par son nombre. Elle compte 150 confrères, comprenant des prêtres et des frères.

Elle est toutefois très étendue géographiquement puisque nous sommes présents dans 9 pays sur 4 continents : Italie, Autriche, France, Argentine, Brésil, Etats-Unis, Canada, Nigéria et Philippines.

Notre consécration religieuse oblate se vit de façon très différente de pays en pays, mais on retrouve partout une même spiritualité axée sur la Miséricorde, une même vie fraternelle en communauté et une même mission d’évangélisation par l’Annonce de la Parole et l’accompagnement spirituel des personnes.

oblats-qui-prient-les-laudes
Des confrères oblats prient
les laudes en commun.

Notre mission de prédication de la Parole se vit aussi dans des lieux d’insertion très variés : ministère paroissial, animation de centres de spiritualité et de sanctuaires, présence dans les écoles et dans les milieux universitaires. Plusieurs confrères se dédient au ministère des Exercices spirituels de Saint Ignace. Notre mission d’évangélisation s’exerce aussi en pays de missions où la proximité des pauvres nous engage dans diverses œuvres d’aide sociale.

Quel que soit notre lieu de vie ou de travail pastoral, notre priorité est toujours d’annoncer la Miséricorde de Dieu pour conduire les gens à faire l’expérience de la Joie de l’Evangile !


animation-luis-costantino-argentine

 

Argentine

Le Père Luis Costantino, omv, anime une célébration de la Parole avec des jeunes.


tom-haake-cebu-philippines

 

Philippines

Le Père Tom Haake, omv, bénit une maison dans la campagne de Cebu. La première maison aux Philippines a été fondée par le Père Haake en 1997.


celebration-fete-sainte-rita-nice

 

France

Célébration de la fête de Sainte Rita le 22 mai dans l’église de l’Annonciation à Nice. Le P. Andrea Bianco, omv, a introduit le culte de Sainte Rita à Nice en 1935.


 edward-broom-etats-unis

 

 

Etats-Unis

Le Père Edward Broom, omv, accueille une famille à l’église paroissiale St-Peter Chanel, Los Angeles (Hawaiian Garden). Une paroisse très vivante où plus de 7000 fidèles, dont beaucoup d’origine mexicaine et philippines, participent aux messes chaque dimanche.


fraternite-oblats-fontenay-aux-roses 

 

 

France

Moment de fraternité entre Oblats lors du Chapitre général célébré à Fontenay-aux-Roses, en juillet 2009.


 sergio-zirattu

 

Le Supérieur général des Oblats, le Père Sergio Zirattu, omv.

La Maison générale se trouve à Rome

En savoir plus sur la Maison générale.


Quelques sites pour en savoir plus sur les Oblats de la Vierge Marie dans le monde :

Brésil

Etats-Unis

Italie

Derniers articles
Espace Priere

Prière à Sainte Anne, mère de Marie

Bonne Sainte Anne,
Nous te prions.

Sois la gardienne
De la foi en nos cœurs,
De la grâce en nos âmes,
De la solidité de nos foyers,
De l’amour dans notre famille,
De la réconciliation dans l’Église,
De la paix dans le monde.

Actualités

Première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le dimanche 25 juillet sera célébrée la première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est « Je suis avec toi tous les jours » (cf. Mt 28, 20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.
« Je suis avec toi tous les jours » est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-fils et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées et les grands-parents eux aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi.

{jcomments on}

La congrégation

Ordination sacerdotale de Luca Chirizzi

Grand jour de joie ce dimanche 11 juillet 2021 pour les Oblats de la Vierge Marie !

Avec trois autres jeunes du diocèse de Teramo, notre jeune confrère Luca Chirizzi, omv, a été ordonné prêtre par les mains de Monseigneur Lorenzo Leuzzi, évêque de Teramo. La célébration a eu lieu dans le grand Sanctuaire dédié à Saint Gabriel de l’Addolorata à Isola del Gran Sasso, près de Rome.

Entouré de sa famille, de ses amis et confrères italiens, Luca a affirmé avec émotion : « C’est le plus beau jour de ma vie ! ».

De la Délégation française des Oblats ont pu participer les Pères Patrice Véraquin et Jean Pisu de la communauté de Nice ainsi que le Père Christian Mauri de la communauté de Fontenay-aux-Roses.

Que l’Esprit Saint accompagne Luca dans tout son ministère sacerdotal.

Merci à tous ceux et celles qui prient avec nous pour que le Seigneur appelle des jeunes à la vie religieuse et sacerdotale chez les Oblats.

{jcomments on}

Espace Priere

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Vierge Immaculée, Marie,
Lumière et Gloire du Mont Carmel,
jetez sur nous un regard de bonté,
et gardez-nous sous
votre protection maternelle.