Ordination sacerdotale de Juan de la Cruz en Argentine

juan baez

Nos frères de la communauté des Oblats de la Vierge Marie de la Province argentine ont vécu un grand moment de joie en fin d’année 2020.

Le 19 décembre dernier en effet notre séminariste Juan de la Cruz Bàez, après ses sept ans de formation a été ordonné prêtre.

La cérémonie s’est déroulée à la paroisse de Notre-Dame de Lourdes située en périphérie de Buenos Aires. C’est Monseigneur Jorge Vasquez, évêque de Moron, qui a ordonné Juan. Le Père Julio Cura, omv, formateur de Juan, a revêtu Juan de la Cruz de l’étole et de la chasuble. Juan avait fait son année de noviciat au Brésil sous la direction du Père Louis Normandin, omv.

« J’élèverai le calice du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur ! » (Ps 115).
Même les masques ne pouvaient cacher les sourires et la joie qui apparaissaient sur les visages des confrères et des fidèles de la communauté paroissiale.

Nous tenons à remercier tous les fidèles de Sainte Rita qui soutiennent la Congrégation des Oblats, qui prient pour les vocations et qui contribuent à la formation de nos jeunes séminaristes par des offrandes de bourses. Ce soutien est particulièrement précieux dans les pays qui vivent de graves difficultés économiques comme c’est le cas pour l’Argentine. Continuons à prier pour notre confrère Juan. Que le Seigneur l’accompagne dans tous les ministères qui lui seront confiés. Ad Multos Annos !

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM