Nos frères de la communauté des Oblats de la Vierge Marie de la Province argentine ont vécu un grand moment de joie en fin d’année 2020.
Le 19 décembre dernier en effet notre séminariste Juan de la Cruz Bàez, après ses sept ans de formation a été ordonné prêtre.
La cérémonie s’est déroulée à la paroisse de Notre-Dame de Lourdes située en périphérie de Buenos Aires. C’est Monseigneur Jorge Vasquez, évêque de Moron, qui a ordonné Juan. Le Père Julio Cura, omv, formateur de Juan, a revêtu Juan de la Cruz de l’étole et de la chasuble. Juan avait fait son année de noviciat au Brésil sous la direction du Père Louis Normandin, omv.
« J’élèverai le calice du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur ! » (Ps 115).
Même les masques ne pouvaient cacher les sourires et la joie qui apparaissaient sur les visages des confrères et des fidèles de la communauté paroissiale.
Nous tenons à remercier tous les fidèles de Sainte Rita qui soutiennent la Congrégation des Oblats, qui prient pour les vocations et qui contribuent à la formation de nos jeunes séminaristes par des offrandes de bourses. Ce soutien est particulièrement précieux dans les pays qui vivent de graves difficultés économiques comme c’est le cas pour l’Argentine. Continuons à prier pour notre confrère Juan. Que le Seigneur l’accompagne dans tous les ministères qui lui seront confiés. Ad Multos Annos !
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.