La congrégation

Ordination sacerdotale de Juan de la Cruz en Argentine

juan baez

Nos frères de la communauté des Oblats de la Vierge Marie de la Province argentine ont vécu un grand moment de joie en fin d’année 2020.

Le 19 décembre dernier en effet notre séminariste Juan de la Cruz Bàez, après ses sept ans de formation a été ordonné prêtre.

La cérémonie s’est déroulée à la paroisse de Notre-Dame de Lourdes située en périphérie de Buenos Aires. C’est Monseigneur Jorge Vasquez, évêque de Moron, qui a ordonné Juan. Le Père Julio Cura, omv, formateur de Juan, a revêtu Juan de la Cruz de l’étole et de la chasuble. Juan avait fait son année de noviciat au Brésil sous la direction du Père Louis Normandin, omv.

« J’élèverai le calice du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur ! » (Ps 115).
Même les masques ne pouvaient cacher les sourires et la joie qui apparaissaient sur les visages des confrères et des fidèles de la communauté paroissiale.

Nous tenons à remercier tous les fidèles de Sainte Rita qui soutiennent la Congrégation des Oblats, qui prient pour les vocations et qui contribuent à la formation de nos jeunes séminaristes par des offrandes de bourses. Ce soutien est particulièrement précieux dans les pays qui vivent de graves difficultés économiques comme c’est le cas pour l’Argentine. Continuons à prier pour notre confrère Juan. Que le Seigneur l’accompagne dans tous les ministères qui lui seront confiés. Ad Multos Annos !

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 Octobre 2021

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

Pour en savoir plus sur la Semaine missionnaire mondiale, cliquez ici

{jcomments on}

Actualités

La Genèse : nouvelle série ThéoDom

Avec les Dominicains, redécouvrez le livre de la Genèse. Puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel, ou du Déluge, pour redécouvrir l’origine de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes.

Prenez le temps d’approfondir les vies des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde, et sur la fidélité de Dieu envers nous.

Inscrivez-vous sur le site ThéoDom

{jcomments on}

Actualités

Episode 1 - Enseignement : Un cœur qui discerne

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Espace Priere

Aide-moi, Seigneur à être…

Aide-moi, Seigneur, à être pour tous,
la personne qu’on ne dérange jamais,
qui reçoit avec bonté,