Du 11 au 24 juillet les Oblats de la Vierge Marie ont célébré leur XXVIIème Chapitre général, un événement de première importance dans la vie de la Congrégation.
Il s’agit, tous les six ans, d’évaluer la situation de la Congrégation pour donner les orientations des six prochaines années. Les 32 confrères Oblats élus (originaires d’Italie, d’Autriche et de France, du Canada et des États-Unis, du Brésil et de l’Argentine ainsi que du Nigéria, se sont réunis à Fontenay-aux-Roses, près de Paris.
La réunion a été d’abord et avant tout un grand moment de fraternité et de prière. C’est ce qui a permis de se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint, de chercher la Volonté de Dieu, de se mettre soi-même à Sa disposition. Des orientations importantes ont été prises concernant la spiritualité et la mission des Oblats, les vocations et la formation, ainsi que la gestion économique.
Le Chapitre général a aussi élu les nouveaux supérieurs des Oblats en renouvelant totalement l’équipe. Le Recteur majeur (Supérieur général) est un argentin le P. Luis COSTANTINO. Son Vicaire général le p. Tom CARZON, américain, et les Conseillers, les P. John IDDIO, nigérien, le P. Vincenzo VOCCIA, italien et le P. François LAPOINTE, canadien œuvrant à Fontenay-aux-Roses.
Les communautés Oblats de Nice et de Fontenay-aux-Roses souhaitent de tout cœur à la nouvelle équipe dirigeante Lumière et Force. Merci à tous nos amis et bienfaiteurs d’accompagner notre Congrégation par votre prière. Que Sainte Rita intercède pour nous.
P. Patrice VÉRAQUIN, omv
1 commentaire