Sainte Rita

Rita, l’amie des petits

Capture décran 2021 11 24 à 14.45.41

Dans son numéro 2285, le magazine Famille Chrétienne a fait paraître un article sur Sainte Rita et notre Eglise de Nice.

Benjamin Coste nous parle de cette sainte qui a une place toute particulière dans le cœur des niçois…

Nous vous proposons de le découvrir ici.

Commentaires  
#1 Josianne 25-11-2021 12:17
Bel article qui montre parfaitement combien Sainte Rita, dans sa grande miséricorde, a su s'attacher d'âmes en difficulté plus ou moins importante. Epouse, mère, religieuse, aucune des épreuves de la vie n'a épargné sainte Rita, c'est pourquoi chacun et chacune peut se reconnaître en elle et oser lui confier ses tourments les plus secrets. Elle est infiniment compréhensive, envoie des signes, exauce les prières. L'épine de la couronne du Christ dont elle a été marquée au front montre sa proximité avec Notre Seigneur Jésus. Elle est une grâce qu'il nous a offerte pour nous aider. Merci à Jésus notre Sauveur et à la très miséricordieuse Sainte Rita, qu'elle nous écoute, nous aide, nous avons tous besoin d'elle un jour ou l'autre.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».