Ce dimanche 18 avril 2021, au Sanctuaire Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses, notre confrère Christian MAURI, omv, a été ordonné prêtre par les mains de Monseigneur Matthieu ROUGÉ, évêque de Nanterre.
Intense participation et grande joie de toute l’assemblée, à commencer bien sûr par les parents de Christian qui ont pu venir d’Italie malgré les restrictions sanitaires. Etaient présents des confrères Oblats, des prêtres amis et de nombreux fidèles du Sanctuaire.
La célébration a débuté dans la crypte de la chapelle par la liturgie de la Parole. Les célébrants se sont ensuite rendus en procession avec Christian dans la Chapelle pour le rite de l’ordination et la célébration eucharistique. Autant les fidèles réunis dans la crypte et que ceux réunis dans la chapelle ont pu participer à toute la célébration qui était transmise sur écran.
Dans son homélie, Monseigneur Rougé a souligné avec force que le sacerdoce implique toujours, comme le baptême, une mort à soi pour pouvoir se mettre totalement au service de ceux et celles qui cherchent Dieu.
A l’issue de la célébration toute l’assemblée s’est rendue sur le parvis de l’église pour recevoir les premières bénédictions du Père Christian.
Merci à tous ceux qui ont accompagné le Père Christian par leur prière et leur soutien. Que la puissance de l’Esprit Saint accompagne Christian dans son ministère, en particulier auprès des jeunes de la Résidence Universitaire Lanteri. Que la Vierge Marie soit près de lui pour qu’il soit chaque jour témoin de la tendresse de Dieu.
Vous pouvez visionner une brève vidéo de l’ordination en cliquant sur ce lien :
https://vimeo.com/538771269/191e5dc071
Pour la première fois, la veille de la Fête de Sainte Rita, les reliques de Sainte Rita seront exposées et vénérées solennellement le dimanche 21 mai 2023 à l'Église Sainte Rita de Nice.
On aime conserver précieusement les objets ayant appartenu à un être cher qui nous a quitté. On aime aussi se recueillir sur sa tombe. C’est dans le même sens que nous vénérons les reliques d’un Saint. Elles nous rappellent sa vie sur la terre et elles sont aussi le signe de son intercession dans le Ciel.
Dans cet esprit, nous invitons celles et ceux qui aiment et prient Sainte Rita à cette célébration de la vénération des reliques de Sainte Rita.
La célébration sera suivie de la lecture du « Transitus Sanctæ Ritæ » commémorant la mort de Sainte Rita et du chapelet médité puis de la Célébration eucharistique. La bénédiction des roses clôturera cet évènement.
Pour celles et ceux qui ne peuvent participer physiquement à la célébration nous vous invitons de tout cœur à nous rejoindre sur notre chaîne Youtube qui diffusera en direct cette célébration.
{jcomments off}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.
Merci au Père François et à la chapelle Sainte Rita pour toute l’assistance que vous avez pu lui apporter.
Tous nos vœux et prières l’accompagnent.
Avec notre amitié et meilleur souvenir.