La congrégation

Ordination sacerdotale de Christian Mauri

ordination de christian mauri

Ce dimanche 18 avril 2021, au Sanctuaire Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses, notre confrère Christian MAURI, omv, a été ordonné prêtre par les mains de Monseigneur Matthieu ROUGÉ, évêque de Nanterre.

Intense participation et grande joie de toute l’assemblée, à commencer bien sûr par les parents de Christian qui ont pu venir d’Italie malgré les restrictions sanitaires. Etaient présents des confrères Oblats, des prêtres amis et de nombreux fidèles du Sanctuaire.

La célébration a débuté dans la crypte de la chapelle par la liturgie de la Parole. Les célébrants se sont ensuite rendus en procession avec Christian dans la Chapelle pour le rite de l’ordination et la célébration eucharistique. Autant les fidèles réunis dans la crypte et que ceux réunis dans la chapelle ont pu participer à toute la célébration qui était transmise sur écran.

Dans son homélie, Monseigneur Rougé a souligné avec force que le sacerdoce implique toujours, comme le baptême, une mort à soi pour pouvoir se mettre totalement au service de ceux et celles qui cherchent Dieu.

A l’issue de la célébration toute l’assemblée s’est rendue sur le parvis de l’église pour recevoir les premières bénédictions du Père Christian.

Merci à tous ceux qui ont accompagné le Père Christian par leur prière et leur soutien. Que la puissance de l’Esprit Saint accompagne Christian dans son ministère, en particulier auprès des jeunes de la Résidence Universitaire Lanteri. Que la Vierge Marie soit près de lui pour qu’il soit chaque jour témoin de la tendresse de Dieu.

Vous pouvez visionner une brève vidéo de l’ordination en cliquant sur ce lien :
https://vimeo.com/538771269/191e5dc071

Commentaires  
#1 Sybille et Bertrand 26-04-2021 22:50
Nous sommes très heureux d’apprendre ainsi la conclusion heureuse de l’engagement de Christian que nous avions eu l’occasion de rencontrer, bien sûr à Fontenay !
Merci au Père François et à la chapelle Sainte Rita pour toute l’assistance que vous avez pu lui apporter.
Tous nos vœux et prières l’accompagnent.
Avec notre amitié et meilleur souvenir.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :