La congrégation

Ordination sacerdotale de Christian Mauri

ordination de christian mauri

Ce dimanche 18 avril 2021, au Sanctuaire Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses, notre confrère Christian MAURI, omv, a été ordonné prêtre par les mains de Monseigneur Matthieu ROUGÉ, évêque de Nanterre.

Intense participation et grande joie de toute l’assemblée, à commencer bien sûr par les parents de Christian qui ont pu venir d’Italie malgré les restrictions sanitaires. Etaient présents des confrères Oblats, des prêtres amis et de nombreux fidèles du Sanctuaire.

La célébration a débuté dans la crypte de la chapelle par la liturgie de la Parole. Les célébrants se sont ensuite rendus en procession avec Christian dans la Chapelle pour le rite de l’ordination et la célébration eucharistique. Autant les fidèles réunis dans la crypte et que ceux réunis dans la chapelle ont pu participer à toute la célébration qui était transmise sur écran.

Dans son homélie, Monseigneur Rougé a souligné avec force que le sacerdoce implique toujours, comme le baptême, une mort à soi pour pouvoir se mettre totalement au service de ceux et celles qui cherchent Dieu.

A l’issue de la célébration toute l’assemblée s’est rendue sur le parvis de l’église pour recevoir les premières bénédictions du Père Christian.

Merci à tous ceux qui ont accompagné le Père Christian par leur prière et leur soutien. Que la puissance de l’Esprit Saint accompagne Christian dans son ministère, en particulier auprès des jeunes de la Résidence Universitaire Lanteri. Que la Vierge Marie soit près de lui pour qu’il soit chaque jour témoin de la tendresse de Dieu.

Vous pouvez visionner une brève vidéo de l’ordination en cliquant sur ce lien :
https://vimeo.com/538771269/191e5dc071

Commentaires  
#1 Sybille et Bertrand 26-04-2021 22:50
Nous sommes très heureux d’apprendre ainsi la conclusion heureuse de l’engagement de Christian que nous avions eu l’occasion de rencontrer, bien sûr à Fontenay !
Merci au Père François et à la chapelle Sainte Rita pour toute l’assistance que vous avez pu lui apporter.
Tous nos vœux et prières l’accompagnent.
Avec notre amitié et meilleur souvenir.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Horaires des célébrations

Célébrations Eucharistiques Célébrations Eucharistiques


4ème Dimanche de l'Avent 22.12.24 : 9h - 11h - 16h30

Messe de 16h30 Messe de la Veille de Noël

Lundi Jour de Noël  25.12.24  : 9h - 11h - 16h30

Messe de 16h30 Messe de Noël

{jcomments on}

Actualités

Un élan de prière pour les victimes de la tempête Boris

Pluies diluviennes, maisons inondées, fleuves déchaînés, torrents de boue… la dévastatrice tempête Boris a tué 23 personnes en Europe centrale et orientale depuis vendredi. La Pologne appelle à la prière et au soutien matériel. Le Pape y a répondu ce matin depuis la place Saint-Pierre de Rome.

Une situation dramatique en Pologne

En Pologne, la ville de Kłodzko dans le Sud-ouest du pays, à quelques kilomètres de la frontière avec la Tchéquie, est au centre de la catastrophe. C’est dans ce district qu'ont été découvertes les trois dernières victimes polonaises. Des eaux immenses ont inondé une grande partie de l’une des plus vieilles villes de Basse-Silésie. Elle est notamment connue pour son pont Saint-Jean à trois travées, en style gothique, copie miniature du pont Charles de Prague et décoré de six groupes de statues de saints, datant des XVIIe – XVIIIe siècles. Les digues brisées sous le poids des torrents ont forcé les habitants à évacuer, pour pénurie d’eau potable car l'approvisionnement en eau a été contaminé.

Un lourd bilan qui invite à prier

Le bilan de la tempête Boris, susceptible d'évoluer, s'élève aujourd'hui à 23 morts en Europe centrale et orientale. “J’assure à tous ma proximité, priant spécialement pour ceux qui ont perdu la vie, et pour leurs proches”, a affirmé le Pape lors de son audience générale du 18 septembre 2024. François a nommé en particulier l’Autriche, la Roumanie, la République tchèque et la Pologne qui “doivent faire face à des problèmes tragiques provoqués par les inondations”. Et d’encourager les communautés catholiques locales et les organismes de volontariat à prêter secours aux populations touchées.

Texte extrait de ALETEIA

 

{jcomments on}

Actualités

Plus de 120 millions de déplacés dans le monde, un nombre record selon l’ONU

Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.

Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.

Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.

Texte extrait de Lacroix  Elie Guidi, le 13/06/2024

 

{jcomments on}

Actualités

Le Pape nomme un nouveau vicaire apostolique de Nekemte en Éthiopie

Le Saint Père a nommé lundi 15 juillet, vicaire apostolique de Nekemte, en Ethiopie, le père Getahun Fanta Shikune, membre de la Congrégation de la Mission, jusqu'à présent directeur spirituel de l'Ecole lazariste d'Addis Abeba et directeur spirituel des Filles de la Charité en Ethiopie.

Ordonné prêtre le 1er juillet 2001, Mgr Shikune est né le 25 février 1973 à Aleku Sassi, Wollega Ouest, dans le vicariat apostolique de Nekemte. Il est titulaire d'un master en ressources humaines de DePaul University de Chicago aux États-Unis. Il est entré au séminaire de la Congrégation de la Mission et a étudié à l'Institut de philosophie et de théologie des Capucins de Saint-François à Addis-Abeba.

Le nouveau vicaire apostolique de Nekemte a occupé plusieurs fonctions au sein de l’Eglise.  Il a été notamment, curé de Holy Saviour, Sako, et de St. Mary, Metcha; recteur du grand séminaire de son institut.  Mgr Shikune a été supérieur de la province éthiopienne de la Congrégation de la Mission durant deux mandats (2010-2013 et 2013-2016). Il a également exercé son ministère à la paroisse St. Mary of Sion.

Il est actuellement directeur de l'école lazariste d'Addis-Abeba et directeur spirituel des Filles de la Charité en Éthiopie.

Texte et photo extraits de Vatican News

 

{jcomments on}