La congrégation

Profession perpétuelle de deux confrères nigériens

Nigeria ordination Daniel et Georges

Nous unissons aussi notre action de grâce aux communautés des Oblats de la Vierge Marie du Nigéria. Samedi 30 septembre 2017, nos deux confrères Daniel Damisah et Georges Erimetse ont émis leur profession religieuse perpétuelle.
La célébration a eu lieu à l’Institut de pastorale de l’Archidiocèse d’Ibadan. C’est le Père John Iddio, Délégué pour le Nigéria, qui a reçu leur engagement au nom du Supérieur général.

Dans son homélie, le Père John a souligné que « la vie religieuse n’est pas un honneur qu’une personne s’attribue elle-même, mais un appel de Dieu pour le partage, le service des autres dans le don de soi ». La présence de tous les quinze prêtres de la Délégation nigérienne ainsi que d’une assemblée nombreuse de fidèles ont été pour Daniel et Georges un signe fort et fraternel pour leur accueil définitif dans la Congrégation.

Nous profitons de ces heureuses nouvelles pour remercier chaleureusement tous les amis de Sainte Rita qui ont contribué par leur prière et leur aide matérielle au soutien de nos vocations. Que le Seigneur vous bénisse tous ! Que la Vierge Marie accompagne par sa présence maternelle tous nos jeunes qui ont répondu généreusement à l’appel du Seigneur.

Nigeria communaute

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Prière en allumant un cierge

Seigneur,
Que ce cierge que je fais brûler
soit lumière
pour que Tu m’éclaires
dans mes difficultés et mes décisions.

Actualités

Faites brûler un cierge à Sainte Rita

Où que vous soyez, vous pouvez faire brûler un cierge dans l’Oratoire de la Chapelle Sainte Rita à Nice. Vous choisissez votre cierge (ordinaire ou neuvaine) et vous nous communiquez votre intention de prière.

Votre cierge sera allumé et déposé devant la statue de Sainte Rita à l’Oratoire le jour même de votre demande (sauf les jours fériés).

Faire brûler un cierge à l'Eglise Sainte Rita de Nice

Prière en allumant un cierge

{jcomments off}

Espace Priere

Prière de Sainte Elisabeth de la Trinité

Ô mon Dieu, Trinité que j’adore,
aidez-moi à m’oublier entièrement
pour m’établir en vous, immobile et paisible,
comme si déjà mon âme était dans l’éternité ;
que rien ne puisse troubler ma paix,
mais que chaque minute m’emporte plus loin
dans les profondeurs de votre mystère !

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Juin 2022

Ce mois-ci, le Saint-Père prie « pour les familles chrétiennes du monde entier, afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne ».