La congrégation

Profession perpétuelle de deux confrères nigériens

Nigeria ordination Daniel et Georges

Nous unissons aussi notre action de grâce aux communautés des Oblats de la Vierge Marie du Nigéria. Samedi 30 septembre 2017, nos deux confrères Daniel Damisah et Georges Erimetse ont émis leur profession religieuse perpétuelle.
La célébration a eu lieu à l’Institut de pastorale de l’Archidiocèse d’Ibadan. C’est le Père John Iddio, Délégué pour le Nigéria, qui a reçu leur engagement au nom du Supérieur général.

Dans son homélie, le Père John a souligné que « la vie religieuse n’est pas un honneur qu’une personne s’attribue elle-même, mais un appel de Dieu pour le partage, le service des autres dans le don de soi ». La présence de tous les quinze prêtres de la Délégation nigérienne ainsi que d’une assemblée nombreuse de fidèles ont été pour Daniel et Georges un signe fort et fraternel pour leur accueil définitif dans la Congrégation.

Nous profitons de ces heureuses nouvelles pour remercier chaleureusement tous les amis de Sainte Rita qui ont contribué par leur prière et leur aide matérielle au soutien de nos vocations. Que le Seigneur vous bénisse tous ! Que la Vierge Marie accompagne par sa présence maternelle tous nos jeunes qui ont répondu généreusement à l’appel du Seigneur.

Nigeria communaute

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».

Actualités

Prier en vers avec la petite Thérèse !

Le 1er octobre est fêté sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. La petite Thérèse, grande sainte et belle plume, nous a laissé de nombreuses prières et de magnifiques poèmes.
Elle y parle d’amour et nous y dévoile cette “petite voie” qui fut son chemin de sainteté.
Ces poèmes, écrits pour être chantés, nous offrent des vers à la beauté simple et profonde qui peuvent être de véritables supports pour notre prière.
Avec sainte Thérèse, nous pouvons, par exemple :

Espace Priere

Prière aux Saints Archanges

Saint Michel,
prince de la milice céleste,
protecteur de l’Eglise universelle,
défendez-nous contre
tous nos ennemis visibles et invisibles,
et ne permettez pas que nous tombions jamais
sous leur cruelle tyrannie.