Espace Priere

Une prière avant de partir en vacances

st christophe jen norton

L’heure des grands départs en vacances approche. Quel que soit le mode de locomotion, il est toujours bon de confier son itinéraire à Saint Christophe.

La tradition rapporte que Reprobus, un géant qui servait le Diable, se convertit après avoir découvert la puissance du Christ. Il met alors sa force et sa stature au service de son prochain, en se postant près d’un cours d’eau et en proposant ses services pour le franchir.

Un jour, il entend un petit enfant l’appeler. Il le prend alors sur ses épaules pour traverser les flots. Mais le petit enfant est tellement lourd qu’il est sur le point de se noyer. Une fois l’autre berge atteinte, il demande à l’enfant la raison de son poids. Celui-ci répond qu’il n’a pas seulement porté un enfant, mais aussi le monde entier qu’Il a créé. Car c’était l’Enfant Jésus.
Depuis ce jour, Reprobus a pris le nom de « Christophe », étymologiquement, « celui qui porte le Christ » en grec. Il est martyrisé vers 250 en Lycie. Il est le patron des voyageurs et de l’arme du train dans l’armée.

Prière à Saint Christophe

Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant ;
que personne ne soit blessé quand je passe.
Tu as donné la vie,
je prie pour qu’aucun de mes actes ne puisse enlever
ou endommager ce Don de Toi.
Abrite, Ô Seigneur, ceux qui m’accompagnent,
des maux du feu et de toutes les calamités.
Apprends-moi à utiliser ma voiture pour le besoin des autres,
et à ne pas manquer, par amour de la vitesse excessive,
la beauté du monde ;
et qu’ainsi, je puisse continuer ma route avec joie et courtoisie.
Saint Christophe, saint patron des voyageurs,
protège-moi et conduis-moi en toute sécurité vers ma destination.

Commentaires  
#30 Valérie 31-05-2021 11:51
Saint Christophe, je te remercie de nous protéger chaque jour, de nous accompagner dans chacun de nos déplacements. Merci de continuer à veiller sur nous. Ensemble prions.
Citer
#29 Valérie 24-05-2021 14:34
Saint Christophe, je te confie mon fils qui revient d'un week-end dans le nord. Protège-le sur la route, merci de veiller sur lui.
Citer
#28 A. L. 20-12-2020 19:41
Bon Saint Christophe, je te supplie avec l'aide de Dieu de protéger M.R. et les autres de tout danger pendant leur trajet. Merci.
Citer
#27 Anne 15-12-2020 00:46
Saint Christophe, protège mon fils qui va prendre la route jeudi. Merci.
Citer
#26 B. 09-12-2020 15:40
Saint Christophe, je te confie mes enfants qui prennent la route tous les jours. Protège-les, merci pour eux.
Citer
#25 Marie 17-10-2020 20:27
Saint Christophe, s'il te plaît intercède pour moi. Aide-moi quand je prends la route.
Citer
#24 Valérie 15-10-2020 07:33
Saint Christophe, je te confie mon fils Nicolas qui va faire un long déplacement dans l'espoir de trouver du travail. Protège-le, veille sur lui comme tu sais si bien le faire. Accompagne-le dans ses déplacements au quotidien. Merci pour ta bienveillance.
Citer
#23 Valérie 12-09-2020 07:33
Saint Christophe, je te confie mon fils qui part voir un ami. Il a plusieurs heures de route. Je te le confie pour veiller sur lui et le protéger. Saint Christophe, merci de nous accompagner à chaque trajet que nous faisons. Ensemble prions.
Citer
#22 Luc 10-09-2020 04:42
Saint Christophe, protège ma femme et mes enfants ainsi que ma famille sur la route. Merci.
Citer
#21 Laurence 07-08-2020 14:39
Saint Christophe, je te confie mon fils et sa famille. Qu'il ne leur arrive rien sur leurs trajets durant leurs vacances. Merci Saint Christophe de veiller sur eux.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Prière des étudiants

En cette période où tant de jeunes vont passer leurs examens, nous vous invitons à prier Sainte Rita.

Actualités

Un Christ gravé à Auschwitz

Sur les murs de la cellule 21 à Auschwitz, le prisonnier Stefan Jasieński, sous-lieutenant des forces armées polonaises, a gravé deux images du Christ particulièrement émouvantes, signe de son espérance en Dieu.

Par leurs traits maladroits, elles ont l’aspect de simples dessins d’enfants. Et pourtant, ces gravures sont l’œuvre d’un homme mûr, Stefan Jasieńsk, officier des forces armées polonaises, emprisonné par les nazis et mort au camp d’Auschwitz, en 1945.

Ces deux dessins représentent la crucifixion et le Sacré-Cœur. Ils ont été gravés dans la cellule n°21 du Bloc II, et expriment l’espoir et la confiance que Stefan Jasieńsk portait dans le Christ. Une espérance particulièrement touchante quand on sait l’horreur et le désespoir qui régnaient dans les camps de concentration.

« Qu’est-ce qui empêcha le cœur de Stephan de s’endurcir d’amertume ? Qu’est-ce qui l’empêcha de "haïr" ses ennemis ? Clairement sa prière, car son but, alors qu’il était assis dans sa cellule de prison à dessiner cette image avec son ongle, était de faire en sorte que son cœur devienne comme le cœur du Christ », assure sœur Kathy DeVico, abbesse du monastère de Redwoods au États-Unis, particulièrement émue à chaque fois qu’elle regarde l’image de ce Sacré-Cœur.

Tiré du site Aleteia

{jcomments on}

Espace Priere

Prière au Cœur Immaculé de Marie

Ô Cœur immaculé de Marie,
débordant de bonté,
Montre-nous ton amour pour nous.

Espace Priere

Divin Cœur de Jésus

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !

Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.