Espace Priere

Prière du soir pour trouver le sommeil

 Capture décran 2025 08 12 à 15.12.33

Dans ces temps incertains parsemés de doutes envahissants, il est parfois difficile de faire silence en soi et de trouver le sommeil. Les prières Se reposer devant Toi, Seigneur ! et Seigneur, j’ai tant besoin… pourront être un soutien et vous apporter sérénité, confiance et foi au quotidien.

Mon Père,
À présent que les voix se sont tues
et que se sont apaisées les clameurs,
ici au pied du lit
mon âme s’élève vers Toi, pour dire :
Je crois en Toi, en Toi j’espère,
et je t’aime de toutes mes forces,
Gloire à Toi, Seigneur !

Dans tes mains
je dépose la fatigue et les combats,
les joies et les déceptions
de cette journée qui est derrière moi.
Si les nerfs m’ont trahi,
si les élans égoïstes m’ont dominé,
si j’ai cédé à la rancune ou à la tristesse,
pardon, Seigneur !
Aie pitié de moi.

Si j’ai été infidèle,
si j’ai prononcé des paroles vaines,
si je me suis laissé emporter par l’impatience,
si j’ai été une épine pour quelqu’un,
pardon, Seigneur !

Cette nuit
je ne veux pas m’abandonner au sommeil
sans sentir dans mon âme
l’assurance de ta miséricorde,
ta douce miséricorde
entièrement gratuite.

Seigneur ! Je te remercie, mon Père,
parce que tu as été l’ombre fraîche
qui m’a enveloppé toute cette journée.
Je te remercie parce que,
invisible, aimant, enveloppant,
tu as pris soin de moi comme une mère,
durant toutes ces heures.

Seigneur ! Maintenant, autour de moi,
tout est silence, tout est calme.
Envoie l’Ange de la paix sur cette maison.
Relaxe mes nerfs, apaise mon esprit,
libère mes tensions,
inonde mon être de silence et de sérénité.

Veille sur moi, Père bien-aimé,
Tandis que je m’abandonne au sommeil,
confiant comme un enfant
qui dort heureux dans tes bras.
Dans ton Nom, Seigneur, je me reposerai tranquille.
Amen.

Ajouter un commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Bénédiction du Nouvel An

 

Gilles Bachelet exprime un souhait de paix et de bonheur pour tous au début de la nouvelle année, tout en reconnaissant que Dieu désire également le bien pour chacun. C’est une invitation à aborder le Nouvel An avec un cœur plein d’espoir et de solidarité.

Seigneur, cette nouvelle année,
nous la voulons bonne pour tous.
Et toi le premier, tu la veux bonne pour tous.
Le bonheur et la paix que tu nous offres
sont à découvrir chaque jour.

La congrégation

40e anniversaire d'ordination

Les 11 et 12 novembre 2025, un groupe de frères a célébré son anniversaire d'ordination à la Curie générale.

Dans un esprit jubilaire, Mauro Oliva, Yves Morin, Jim Gerlett, Patrice Veraquin, Jude Ogunu, Armando Santoro et Anton Ratelis ont fait un pèlerinage à Rome.

Notre ami Bryan Alfaro a guidé la réflexion du matin du premier jour « Nous étions mieux quand nous étions moins bien » et, l'après-midi, le groupe a visité les catacombes de Pretestato.

Le lendemain, Mark Avila a introduit la « Journée jubilaire » avec l'exégèse du Psaume 50 et, l'après-midi, tous ont fait un pèlerinage à la basilique Saint-Paul.

 

{jcomments on}

La congrégation

Lutter contre les abus

 

La Congrégation des Oblats de la Vierge Marie de France (à Nice) a mis en place une Politique de Protection des personnes qui seraient victimes d'abus de la part de membres ou collaborateurs de la Congrégation. En collaboration avec le diocèse de Nice une cellule d'écoute est chargée d'accueillir et écouter les plaintes. L'adresse mail pour joindre cette cellule est la suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La lettre du pape François au peuple de Dieu appelle à la reconnaissance des abus dans l’Église, à la pénitence, à la protection des mineurs et à une conversion profonde de toute la communauté ecclésiale.

Le document complet : . LETTRE DU PAPE FRANÇOIS AU PEUPLE DE DIEU 

 

{jcomments on}

La congrégation

Premiers vœux de Michel Potenza

 

À San Vittorino, le novice Michel a fait sa première profession le 8 novembre 2025.

Après avoir terminé son année de noviciat à Pinerolo, ses vœux ont été reçus par le recteur provincial, le père Roberto Jokanovic.

 

Dans notre revue Sainte Rita du mois de janvier 2026, vous découvrirez un article  "La joie d'appartenir au Christ" écrit par Michel pour notre rubrique "Vie des Oblats"

{jcomments on}