Espace Priere

Prière de rentrée

personnes bureau travail

Béni sois-tu Seigneur pour la possibilité de reprendre le rythme de vie ordinaire après le temps de repos et de ressourcement des mois d’été.

Donne-moi de savoir goûter le travail bien fait, les relations retrouvées, les responsabilités confiées, l’espérance de voir les fruits de mes efforts.

Et si parfois je ne vois que la routine, le poids de la fatigue, l’humilité des tâches demandées, fais naître en moi le sens du service dans la société, de la solidarité avec tous ceux qui ont un travail pénible, avec tous ceux aussi qui désirent du travail et n’en trouvent pas.

Commentaires  
#4 Sylvie 26-05-2021 05:25
Sainte Rita, aide-moi à retourner dans la paix à mon travail. Ne m'abandonne pas. Merci à mon frère qui m'a orientée vers toi.
Citer
#3 Gina 04-09-2019 17:45
Oui, très belle prière qui doit accompagner les parents, les enfants tous les jours. Ne baissons pas les bras, Dieu est bon, il compatit à nos souffrances. Merci Sainte Rita.
Citer
#2 M. 04-09-2019 17:30
Belle prière ! Que le Seigneur aide les personnes en recherche d'emploi et guide ceux qui ont. Aide toutes les personnes scolarisés en cette rentrée, sans oublier ma fille qui va faire une licence pro. Aide-la à réussir.
Citer
#1 Eve 02-09-2019 14:03
Très belle prière qui donne du sens à notre vie, que nous arrêtions de pleurer sur notre sort. Qu le Seigneur donne à mon fils le goût du travail bien fait, la patience, le plaisir de retrouver les siens au soir, malgré la fatigue et les 400 kilomètres parcourus chaque jour. Que ses enfants soient sages afin de faciliter le retour de leur père dans la bonne humeur. Merci de tout cœur.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Prière des étudiants

En cette période où tant de jeunes vont passer leurs examens, nous vous invitons à prier Sainte Rita.

Actualités

Un Christ gravé à Auschwitz

Sur les murs de la cellule 21 à Auschwitz, le prisonnier Stefan Jasieński, sous-lieutenant des forces armées polonaises, a gravé deux images du Christ particulièrement émouvantes, signe de son espérance en Dieu.

Par leurs traits maladroits, elles ont l’aspect de simples dessins d’enfants. Et pourtant, ces gravures sont l’œuvre d’un homme mûr, Stefan Jasieńsk, officier des forces armées polonaises, emprisonné par les nazis et mort au camp d’Auschwitz, en 1945.

Ces deux dessins représentent la crucifixion et le Sacré-Cœur. Ils ont été gravés dans la cellule n°21 du Bloc II, et expriment l’espoir et la confiance que Stefan Jasieńsk portait dans le Christ. Une espérance particulièrement touchante quand on sait l’horreur et le désespoir qui régnaient dans les camps de concentration.

« Qu’est-ce qui empêcha le cœur de Stephan de s’endurcir d’amertume ? Qu’est-ce qui l’empêcha de "haïr" ses ennemis ? Clairement sa prière, car son but, alors qu’il était assis dans sa cellule de prison à dessiner cette image avec son ongle, était de faire en sorte que son cœur devienne comme le cœur du Christ », assure sœur Kathy DeVico, abbesse du monastère de Redwoods au États-Unis, particulièrement émue à chaque fois qu’elle regarde l’image de ce Sacré-Cœur.

Tiré du site Aleteia

{jcomments on}

Espace Priere

Prière au Cœur Immaculé de Marie

Ô Cœur immaculé de Marie,
débordant de bonté,
Montre-nous ton amour pour nous.

Espace Priere

Divin Cœur de Jésus

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !

Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.