Espace Priere

Prière pour la rentrée scolaire

rentree scolaire 2020

C’est la rentrée ! Nous revenons de vacances avec plein de beaux souvenirs dans la tête. Sois béni, Seigneur, pour tous tes cadeaux de l’été : les bonnes journées en famille, la joie de l’amitié, les paysages et le soleil.

C’est la rentrée ! Une année pleine de découverte commence à l’école, au catéchisme, dans nos activités. Donne-nous de la curiosité et de l’enthousiasme !

C’est la rentrée ! Nous allons retrouver nos amis. Et aussi découvrir de nouveaux camarades. Prépare notre cœur à toutes ces rencontres. Fais-nous aller vers les autres et ne jamais laisser quelqu’un seul dans la cour de récréation. Aide-nous à ne pas nous moquer de ceux qui sont différents de nous. Donne-nous de trouver des amis avec qui partager nos joies et nos jeux.

Commentaires  
#15 Karen 18-09-2023 08:03
Sainte Rita je te confie ma fille qui commence le CM1 cette rentrée, veille sur elle et guide là. Que son année soit couronné de succès. Qu'elle soit concentrée et attentive à l'école Amen
Citer
#14 M. 08-09-2022 11:00
Sainte Rita, intercède pour mes enfants et tous les petits et grands afin que nous passions une belle année scolaire avec de belles réalisations et la réussite de nos projets de vie. Que l'Esprit Saint nous inspire toujours. Merci Sainte Rita.
Citer
#13 Delphine 07-09-2022 11:52
Seigneur Jésus, Sainte Rita, protégez et guidez ma fille tout au long de sa scolarité. Qu'elle réussisse brillamment son CM1 et qu'elle progresse de jour en jour. Donnez-lui confiance, concentration. Merci.
Citer
#12 Nicole 06-09-2022 15:29
Sainte Rita protège nos petits-enfants. Donne-leur la force et la santé de faire une bonne année scolaire. Aide notre petit-fils à bien s'intégrer dans son nouveau collège. Je te confie tous les enfants scolarisés.
Citer
#11 V. 04-09-2022 22:54
Seigneur, je vous confie mes trois enfants pour cette rentrée scolaire, en particulier mon fils qui a très peur de ne pas s’intégrer dans son nouveau collège, faites qu’il se fasse vite des copains et qu’il passe une bonne année, par l’intercession de Sainte Rita.
Citer
#10 Marie Lucie 01-09-2022 18:40
Seigneur, en ce jour de rentrée je te dis merci, mais aussi pardon. Je te confie mon travail, que tu sois dans mon cœur tout au long de ma journée. Merci pour tout.
Citer
#9 Suzanne 30-09-2020 11:36
Mon Dieu, je te remercie pour la réussite de mes frères et sœurs. Cette année a été compliquée pour tous les étudiants et le monde entier. Dans tes mains Seigneur, nous remettons cette année scolaire. Aide les parents et protège tous les enfants ainsi que leurs enseignants.
Citer
#8 Valentine 11-09-2020 13:46
Seigneur, merci pour tout ce que tu as fait pour les enfants qui ont réussi à leurs examens, en particulier mes petits-enfants. Donne à tous l'intelligence et la sagesse pour l'année scolaire qui commence par l'intercession de Sainte Rita.
Citer
#7 G. 09-09-2020 19:01
Sainte Rita, je te remercie de toutes les grâces reçues pour ma fille. Sa réussite au bac, son école d'aide soignante et son appartement à côté de l'école. Qu'elle fasse une excellente année scolaire et qu'elle soit placée sous ta protection afin que l'année prochaine elle intègre une école d'infirmière puisque tel est son rêve. Sainte Rita, je te la confie et que son année soit guidée par le Saint Esprit. Je te remercie et te rends grâce.
Citer
#6 J. 09-09-2020 17:00
Sainte Rita, protège les enfants du coronavirus, qu'ils ne soient pas vecteurs de ce terrible virus, qu'ils puissent vivre une belle année scolaire. Merci d'intercéder en leur et notre faveur.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La revue

Nos reportages

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.