La récitation des dizaines du chapelet est un chemin d’accès privilégié à Jésus.
Le rosaire est une prière vivante. Comme si l’on s’asseyait à table avec Marie pour parler de son Fils. Plus l’on prend l’habitude de le réciter, plus il devient nécessaire, plus on se l’approprie et plus il adoucit l’âme.
C’est un sublime présent que la Vierge nous a offert pour nous rapprocher du Christ.
Elle sait combien il est difficile de contempler les choses du Ciel à partir de notre humanité limitée. La Vierge sait aussi, combien il est indispensable de garder en vue la présence divine dans nos vies.
Le rosaire est la main de Marie qui nous guide et nous montre comment graver le Christ dans notre cœur. Par cette prière, nous découvrons aussi la méditation, puisque nous contemplons la vie du Christ, et surtout, nous vivons tous ces instants en notre for intérieur.
Au milieu de la récitation du chapelet, surgissent souvent, en nous, des questionnements et des révélations : pourquoi le Christ, pourquoi Dieu, pourquoi l’Esprit saint, pourquoi le sacrifice, pourquoi la douleur… Il est merveilleux de constater combien chaque scène de la vie du Christ nous touche et concerne notre vie personnelle. La réponse ultime et définitive qui jaillit en nous, c’est l’amour du père pour toute l’humanité, l’amour, toujours l’amour…
Avant de commencer à réciter le chapelet, le rosaire entre les mains, il ne faut pas hésiter à s’adresser à la Sainte Vierge : « Marie, montre-moi ton Fils ». Marie est notre mère à tous, elle seule connaît mieux que quiconque son propre Fils. Laissons-là nous prendre la main et dévoiler en notre cœur tout le Mystère du Christ. En effet, contrairement à ce que l’on croit souvent, le rosaire n’est pas une louange à Marie mais un chemin vers le Christ. Chaque dizaine en revanche, est l’occasion de méditer un mystère de la vie du Christ. Pendant que nous égrenons les dix « Je vous salue Marie », nous nous plongeons dans un seul mystère.
Ces scènes de la vie du Christ que nous parcourons avec le rosaire — l’annonciation de l’Ange à Marie, la naissance de l’Enfant Jésus, le baptême de Jésus dans le Jourdain, la Transfiguration, la dernière Cène, l’agonie du Seigneur, la Crucifixion, la Résurrection et la venue de l’Esprit Saint… — combien de richesse et de dévotion dans ces grains qui se succèdent ! Comment ne pas ressentir tout l’amour du Père !
En priant le rosaire avec toute la dévotion de votre cœur, accueillez avec ferveur chaque mystère de la vie du Christ, comme si Marie vous le confiait entre les mains.
Lorena Moscoso
Pour la première fois, la veille de la Fête de Sainte Rita, les reliques de Sainte Rita seront exposées et vénérées solennellement le dimanche 21 mai 2023 à l'Église Sainte Rita de Nice.
On aime conserver précieusement les objets ayant appartenu à un être cher qui nous a quitté. On aime aussi se recueillir sur sa tombe. C’est dans le même sens que nous vénérons les reliques d’un Saint. Elles nous rappellent sa vie sur la terre et elles sont aussi le signe de son intercession dans le Ciel.
Dans cet esprit, nous invitons celles et ceux qui aiment et prient Sainte Rita à cette célébration de la vénération des reliques de Sainte Rita.
La célébration sera suivie de la lecture du « Transitus Sanctæ Ritæ » commémorant la mort de Sainte Rita et du chapelet médité puis de la Célébration eucharistique. La bénédiction des roses clôturera cet évènement.
Pour celles et ceux qui ne peuvent participer physiquement à la célébration nous vous invitons de tout cœur à nous rejoindre sur notre chaîne Youtube qui diffusera en direct cette célébration.
{jcomments off}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.
Notre-Dame du Saint Rosaire, prie pour nous et avec nous. Amen.