Actualités

Les enfants, premières victimes des violences en Haïti.

 

Capture décran 2024 07 08 à 09.41.19

Alors que la mission internationale de sécurité, pilotée par le Kenya, commence son déploiement à Haïti, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact des violences sur les enfants et demandent que soient renforcées les mesures en faveur de leur protection.

Alors que la mission internationale de sécurité s'installe en Haïti, dirigée par la police kényane, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact de la violence sur les enfants. Ainsi, Amnesty International rappelle qu’il est impératif de veiller à ce que la mission établisse des garanties pour prévenir les violations des droits humains et forme son personnel en matière de protection des enfants en particulier.

«Il est préoccupant que le déploiement du contingent de policiers kényans en Haïti se poursuive, en l’absence d’informations transparentes sur la question de savoir si et comment il va mettre en œuvre les garanties en matière de droits humains», souligne dans un communiqué Ana Piquer, directrice pour les Amériques à Amnesty.

Texte et photo extraits de Vatican News

 

Commentaires  
#1 Murielle 15-07-2024 16:40
Sainte Rita je te confie la population haïtienne et particulièrement les plus vulnérables les enfants et les personnes âgées. Que cette violence gratuite cesse. Toi la Sainte des causes désespérées et impossibles interviens pour ce peuple. Qu'il se détourne du vaudou et de toutes leurs croyances qui ne glorifient pas DIEU.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles

 

Concilier les exigences de la vie professionnelle, la culture de son entreprise, les valeurs de compétitivité et la morale chrétienne, ce n’est pas toujours simple.
On peut vite se sentir tiraillé entre notre vie au travail et notre cœur de chrétien. Ce n’est pas toujours simple et pourtant… De plus en plus d'entreprises essayent de concilier les deux, avec un véritable souci du respect du salarié, de la qualité de vie au travail. Les groupes d'entrepreneurs chrétiens qui se développent dans les paroisses en sont la preuve.

Le 1er mai est la fête du travail et, depuis 1955, à l'initiative du pape Pie XII, le 1er mai est également la fête de saint Joseph artisan, saint patron des travailleurs. L’Église soulignait ainsi que le travail nous humanise, si nous n’oublions pas d’y prioriser l’humain ; et nous sanctifie, si nous y mettons Dieu au centre.

« Grâce à son atelier où il exerçait son métier en même temps que Jésus, Joseph rendit le travail humain proche du mystère de la Rédemption. Dans la croissance humaine de Jésus “en sagesse, en taille et en grâce”, une vertu eut une part importante : la conscience professionnelle, le travail étant “un bien de l’homme” qui “transforme la nature” et rend l’homme “en un certain sens plus homme” » (extrait de l’exhortation apostolique Redemptoris Custos de Jean Paul II).

Alors, en ce mois de mai, prions saint Joseph afin qu’il nous aide à faire de nos lieux de travail des lieux d’épanouissement.

Et les jours où cela nous semble bien difficile, confions cela à Dieu et rappelons-nous ce que l’apôtre Paul nous dit dans la lettre aux Colossiens :
“Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour plaire à des hommes : vous savez bien qu’en retour vous recevrez du Seigneur votre héritage. C’est le Christ, le Seigneur, que vous servez.” (Colossiens 3, 23-24)

Alice Ollivier pour Hozana.org

Image par Welcome to All ! ツ de Pixabay

{jcomments on}

Actualités

Être chrétien au travail

 

Voici la grande « Neuvaine de l’Immaculée Conception » du 30 novembre au 8 décembre 2022, bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François.

Actualités

Neuvaine de l’Immaculée Conception 2022

 

La béatification du Pape Jean-Paul Ier a lieu le dimanche 4 septembre au cours de la messe célébrée Place Saint-Pierre par François. Le Souverain Pontife a rendu hommage à son prédécesseur, qui a su répondre par toute sa vie à l’exigeant appel du Christ au détachement et à l’amour, sans se départir de son sourire. Le nouveau bienheureux sera fêté le 26 août.

Actualités

Béatification de Jean-Paul Ier

 

Le 21 septembre, nous fêtons saint Matthieu, apôtre et évangéliste.

Actualités

Une rentrée pleine d’allant avec saint Matthieu !