Espace Priere

Témoignage : Dieu nous entend, il ne nous abandonne jamais

femme-couche-de-soleil

J’ai eu le bonheur de connaître l’aide de Sainte Rita, pour la première fois, durant mon master. Grâce à ses prières, des efforts et une forte foi, j’ai réussi pleinement les épreuves de cette étape de mon parcours académique. Depuis, je lui ai confié toutes mes prières et particulièrement mon besoin de continuer en doctorat. C’est impossible pour une étudiante, d’un pays du sud, qui ne doit pas lâcher son travail pour assurer la scolarité de ses trois enfants, comme moi, et qui n’a aucune connaissance relationnelle pour la soutenir.

De plus, mon âge dépassé pour une étudiante constituait une autre contrainte. Mais, l’accord de la direction de la thèse, l’acceptation par un institut d’accueil, la possibilité d’une inscription dans une université en France, ont été obtenus simultanément de manière douce et facile, grâce à l’intercession de Sainte Rita que j’ai priée durant des neuvaines successives. Mais, il fallait surtout une bourse d’étude.

Un dossier de projet de thèse devait être préparé et déposé pour demander une bourse d’étude doctorale. Mes professeurs n’étaient pas du tout convaincus que je l’obtiendrais, mais ils ont quand même accepté de rédiger des lettres de recommandation en ma faveur. Je savais que mes chances étaient extrêmement minimes, surtout lorsque l’on m’annonçât que près de 400 candidatures du monde entier avaient été enregistrées et qu’il n’y aurait que 20 lauréats. Depuis la préparation du dossier et pendant les 7 mois qui  suivirent, j’ai toujours porté en prière durant chaque neuvaine du mois l’accord de la bourse pour moi. Les résultats sont sortis en ligne et j’ai reçu un mail m’annonçant que je n’avais pas été reçue… mais que mon nom était 4ème sur une liste d’attente. Une fois refusé, c’est sans espoir, même sur une liste d’attente, c’est perdu car aucun désistement ne s’est produit dans les années d’avant. Mais au fond de moi, j’avais toujours la certitude que Dieu sait ce qui est mieux pour moi et j’avais toujours confiance en Sainte Rita.

J’ai commencé ma thèse sans financement. Je continuais également mes neuvaines du mois en demandant une autre possibilité de bourse car une thèse sans financement ne pouvait aboutir. J’ai déposé une "prière particulière" d’obtention de bourse, sur le site de Sainte Rita, le 22 mai 2014 : fête de la patronne des causes désespérées. Le 11 juin, c’est-à-dire 8 mois après le refus, j’ai reçu un mail m’annonçant que la bourse pour laquelle j’avais postulée m’était accordée, car un lauréat s’était désisté ! Ce n’était pas un coup de chance… c’était une forte foi en Dieu et en Sainte Rita ! Actuellement, en 2ème année de thèse, je ne cesse de mettre aux pieds de Sainte Rita mes prières pour mes plus grandes épreuves.

Clémence.

Commentaires  
#10 Edwige 19-03-2020 17:35
Merci Sainte Rita pour ton intercession et ton intervention.
Citer
#9 A. 23-10-2019 14:25
Elle est la Sainte patronne de ma paroisse donc la mienne également. Mais j'avoue que je la regarde de loin, pourtant au fond de moi je sais qu'elle peut obtenir de grandes choses pour moi. Aujourd'hui alors que je vis la même situation que vous, le Seigneur me permet de tomber sur votre témoignage. Je crois que par l'intercession de Sainte Rita je viendrai ici témoigner au nom de Jésus.
Citer
#8 Nadine 24-05-2019 16:44
J'y crois et je sais qu'elle m'exaucera ! Sainte Rita ne nous abandonne pas. J'espère avec foi venir présenter mon témoignage très bientôt.
Citer
#7 Mimi 29-07-2018 23:06
Il y a 5 mois, j'ai lu ton témoignage sur l'intercession de Sainte Rita. Je me suis mise à la prier et j'ai eu ma bourse. Dieu est grand !
Citer
#6 C.F. 30-08-2016 11:45
Merci chère sœur, je crois aussi à l'intercession de Sainte Rita pour les causes désespérées.
Citer
#5 Nikolina 18-07-2016 22:20
Merci pour ce beau témoignage. Cela me donne beaucoup de courage et de force.
Je me suis dit: "moi aussi je n'abandonne pas... Je continue à croire et à espérer".
Merci Clémence.
Citer
#4 Lydie 05-09-2015 23:30
Merci pour ce beau témoignage qui nous montre que, par une prière pleine de foi, on obtient tout. Cela m'encourage à garder la foi.
Citer
#3 P. 24-06-2015 12:15
J'ai moi aussi eu la chance d'être écoutée par Sainte Rita et d'obtenir pour mon fils une aide inespérée. Cet enfant a été victime d'une chute dans un escalier, dont il a gardé quelques séquelles (problème d'oreille, perte de l'équilibre, difficulté d'apprentissage de la lecture, etc). Il a eu bien des difficultés dans la vie mais, poussé par son envie de réussir, il n'a jamais baissé les bras et aujourd'hui il réussit ses études. Merci Sainte Rita, merci pour tout.
Citer
#2 Th. 24-06-2015 11:06
Félicitations ma chère, je suis dans la même situation que toi. Je continue à croire en l'intercession de Sainte Rita et j'ai la ferme conviction que je témoignerai un jour. Une fois de plus félicitations et union de prières.
Citer
#1 Alice Eve 22-12-2014 16:25
Sincères félicitations, vous n'avez pas baissé les bras, comme quoi quand on croit en l’espérance, Dieu ne nous abandonne pas.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 Octobre 2021

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

Pour en savoir plus sur la Semaine missionnaire mondiale, cliquez ici

{jcomments on}

Actualités

La Genèse : nouvelle série ThéoDom

Avec les Dominicains, redécouvrez le livre de la Genèse. Puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel, ou du Déluge, pour redécouvrir l’origine de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes.

Prenez le temps d’approfondir les vies des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde, et sur la fidélité de Dieu envers nous.

Inscrivez-vous sur le site ThéoDom

{jcomments on}

Actualités

Episode 1 - Enseignement : Un cœur qui discerne

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Espace Priere

Aide-moi, Seigneur à être…

Aide-moi, Seigneur, à être pour tous,
la personne qu’on ne dérange jamais,
qui reçoit avec bonté,