Espace Priere

Témoignage : Dieu nous entend, il ne nous abandonne jamais

femme-couche-de-soleil

J’ai eu le bonheur de connaître l’aide de Sainte Rita, pour la première fois, durant mon master. Grâce à ses prières, des efforts et une forte foi, j’ai réussi pleinement les épreuves de cette étape de mon parcours académique. Depuis, je lui ai confié toutes mes prières et particulièrement mon besoin de continuer en doctorat. C’est impossible pour une étudiante, d’un pays du sud, qui ne doit pas lâcher son travail pour assurer la scolarité de ses trois enfants, comme moi, et qui n’a aucune connaissance relationnelle pour la soutenir.

De plus, mon âge dépassé pour une étudiante constituait une autre contrainte. Mais, l’accord de la direction de la thèse, l’acceptation par un institut d’accueil, la possibilité d’une inscription dans une université en France, ont été obtenus simultanément de manière douce et facile, grâce à l’intercession de Sainte Rita que j’ai priée durant des neuvaines successives. Mais, il fallait surtout une bourse d’étude.

Un dossier de projet de thèse devait être préparé et déposé pour demander une bourse d’étude doctorale. Mes professeurs n’étaient pas du tout convaincus que je l’obtiendrais, mais ils ont quand même accepté de rédiger des lettres de recommandation en ma faveur. Je savais que mes chances étaient extrêmement minimes, surtout lorsque l’on m’annonçât que près de 400 candidatures du monde entier avaient été enregistrées et qu’il n’y aurait que 20 lauréats. Depuis la préparation du dossier et pendant les 7 mois qui  suivirent, j’ai toujours porté en prière durant chaque neuvaine du mois l’accord de la bourse pour moi. Les résultats sont sortis en ligne et j’ai reçu un mail m’annonçant que je n’avais pas été reçue… mais que mon nom était 4ème sur une liste d’attente. Une fois refusé, c’est sans espoir, même sur une liste d’attente, c’est perdu car aucun désistement ne s’est produit dans les années d’avant. Mais au fond de moi, j’avais toujours la certitude que Dieu sait ce qui est mieux pour moi et j’avais toujours confiance en Sainte Rita.

J’ai commencé ma thèse sans financement. Je continuais également mes neuvaines du mois en demandant une autre possibilité de bourse car une thèse sans financement ne pouvait aboutir. J’ai déposé une "prière particulière" d’obtention de bourse, sur le site de Sainte Rita, le 22 mai 2014 : fête de la patronne des causes désespérées. Le 11 juin, c’est-à-dire 8 mois après le refus, j’ai reçu un mail m’annonçant que la bourse pour laquelle j’avais postulée m’était accordée, car un lauréat s’était désisté ! Ce n’était pas un coup de chance… c’était une forte foi en Dieu et en Sainte Rita ! Actuellement, en 2ème année de thèse, je ne cesse de mettre aux pieds de Sainte Rita mes prières pour mes plus grandes épreuves.

Clémence.

Commentaires  
#11 Raymond 05-03-2023 21:21
Je recommence ma deuxième année, j'ai une seconde chance pour obtenir ma licence. En lisant ce témoignage, je prie pour que, par l'intercession de Sainte Rita, je puisse avoir la grâce de décrocher ma licence. J’ai foi et je mets tout mon espoir en elle.
Citer
#10 Edwige 19-03-2020 17:35
Merci Sainte Rita pour ton intercession et ton intervention.
Citer
#9 A. 23-10-2019 14:25
Elle est la Sainte patronne de ma paroisse donc la mienne également. Mais j'avoue que je la regarde de loin, pourtant au fond de moi je sais qu'elle peut obtenir de grandes choses pour moi. Aujourd'hui alors que je vis la même situation que vous, le Seigneur me permet de tomber sur votre témoignage. Je crois que par l'intercession de Sainte Rita je viendrai ici témoigner au nom de Jésus.
Citer
#8 Nadine 24-05-2019 16:44
J'y crois et je sais qu'elle m'exaucera ! Sainte Rita ne nous abandonne pas. J'espère avec foi venir présenter mon témoignage très bientôt.
Citer
#7 Mimi 29-07-2018 23:06
Il y a 5 mois, j'ai lu ton témoignage sur l'intercession de Sainte Rita. Je me suis mise à la prier et j'ai eu ma bourse. Dieu est grand !
Citer
#6 C.F. 30-08-2016 11:45
Merci chère sœur, je crois aussi à l'intercession de Sainte Rita pour les causes désespérées.
Citer
#5 Nikolina 18-07-2016 22:20
Merci pour ce beau témoignage. Cela me donne beaucoup de courage et de force.
Je me suis dit: "moi aussi je n'abandonne pas... Je continue à croire et à espérer".
Merci Clémence.
Citer
#4 Lydie 05-09-2015 23:30
Merci pour ce beau témoignage qui nous montre que, par une prière pleine de foi, on obtient tout. Cela m'encourage à garder la foi.
Citer
#3 P. 24-06-2015 12:15
J'ai moi aussi eu la chance d'être écoutée par Sainte Rita et d'obtenir pour mon fils une aide inespérée. Cet enfant a été victime d'une chute dans un escalier, dont il a gardé quelques séquelles (problème d'oreille, perte de l'équilibre, difficulté d'apprentissage de la lecture, etc). Il a eu bien des difficultés dans la vie mais, poussé par son envie de réussir, il n'a jamais baissé les bras et aujourd'hui il réussit ses études. Merci Sainte Rita, merci pour tout.
Citer
#2 Th. 24-06-2015 11:06
Félicitations ma chère, je suis dans la même situation que toi. Je continue à croire en l'intercession de Sainte Rita et j'ai la ferme conviction que je témoignerai un jour. Une fois de plus félicitations et union de prières.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

Comme tous les enfants, Jésus a eu besoin de sa maman pour devenir un homme à part entière. La Vierge Marie ne s’est pas contentée de former et de nourrir son corps. Avec Joseph, elle Lui a tout appris. C’est en les voyant penchés sur son berceau que Jésus a su sourire et rire. C’est en les entendant parler que le Verbe a su parler.

Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !