J’ai eu le bonheur de connaître l’aide de Sainte Rita, pour la première fois, durant mon master. Grâce à ses prières, des efforts et une forte foi, j’ai réussi pleinement les épreuves de cette étape de mon parcours académique. Depuis, je lui ai confié toutes mes prières et particulièrement mon besoin de continuer en doctorat. C’est impossible pour une étudiante, d’un pays du sud, qui ne doit pas lâcher son travail pour assurer la scolarité de ses trois enfants, comme moi, et qui n’a aucune connaissance relationnelle pour la soutenir.
De plus, mon âge dépassé pour une étudiante constituait une autre contrainte. Mais, l’accord de la direction de la thèse, l’acceptation par un institut d’accueil, la possibilité d’une inscription dans une université en France, ont été obtenus simultanément de manière douce et facile, grâce à l’intercession de Sainte Rita que j’ai priée durant des neuvaines successives. Mais, il fallait surtout une bourse d’étude.
Un dossier de projet de thèse devait être préparé et déposé pour demander une bourse d’étude doctorale. Mes professeurs n’étaient pas du tout convaincus que je l’obtiendrais, mais ils ont quand même accepté de rédiger des lettres de recommandation en ma faveur. Je savais que mes chances étaient extrêmement minimes, surtout lorsque l’on m’annonçât que près de 400 candidatures du monde entier avaient été enregistrées et qu’il n’y aurait que 20 lauréats. Depuis la préparation du dossier et pendant les 7 mois qui suivirent, j’ai toujours porté en prière durant chaque neuvaine du mois l’accord de la bourse pour moi. Les résultats sont sortis en ligne et j’ai reçu un mail m’annonçant que je n’avais pas été reçue… mais que mon nom était 4ème sur une liste d’attente. Une fois refusé, c’est sans espoir, même sur une liste d’attente, c’est perdu car aucun désistement ne s’est produit dans les années d’avant. Mais au fond de moi, j’avais toujours la certitude que Dieu sait ce qui est mieux pour moi et j’avais toujours confiance en Sainte Rita.
J’ai commencé ma thèse sans financement. Je continuais également mes neuvaines du mois en demandant une autre possibilité de bourse car une thèse sans financement ne pouvait aboutir. J’ai déposé une "prière particulière" d’obtention de bourse, sur le site de Sainte Rita, le 22 mai 2014 : fête de la patronne des causes désespérées. Le 11 juin, c’est-à-dire 8 mois après le refus, j’ai reçu un mail m’annonçant que la bourse pour laquelle j’avais postulée m’était accordée, car un lauréat s’était désisté ! Ce n’était pas un coup de chance… c’était une forte foi en Dieu et en Sainte Rita ! Actuellement, en 2ème année de thèse, je ne cesse de mettre aux pieds de Sainte Rita mes prières pour mes plus grandes épreuves.
Clémence.
Pour la première fois, la veille de la Fête de Sainte Rita, les reliques de Sainte Rita seront exposées et vénérées solennellement le dimanche 21 mai 2023 à l'Église Sainte Rita de Nice.
On aime conserver précieusement les objets ayant appartenu à un être cher qui nous a quitté. On aime aussi se recueillir sur sa tombe. C’est dans le même sens que nous vénérons les reliques d’un Saint. Elles nous rappellent sa vie sur la terre et elles sont aussi le signe de son intercession dans le Ciel.
Dans cet esprit, nous invitons celles et ceux qui aiment et prient Sainte Rita à cette célébration de la vénération des reliques de Sainte Rita.
La célébration sera suivie de la lecture du « Transitus Sanctæ Ritæ » commémorant la mort de Sainte Rita et du chapelet médité puis de la Célébration eucharistique. La bénédiction des roses clôturera cet évènement.
Pour celles et ceux qui ne peuvent participer physiquement à la célébration nous vous invitons de tout cœur à nous rejoindre sur notre chaîne Youtube qui diffusera en direct cette célébration.
{jcomments off}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.
Je me suis dit: "moi aussi je n'abandonne pas... Je continue à croire et à espérer".
Merci Clémence.