Espace Priere

Témoignage de Monique

bougie et roses

Je souhaite vous faire part de mon témoignage.
La semaine précédant la Fête de Sainte Rita, je vous avais adressé un courrier pour messes et neuvaine de prières (avec une pensée particulière à Sainte Rita le 22 mai, jour de sa Fête).
Le jeudi 26 mai, j’ai participé à une randonnée avec un club de marcheurs. Le matin nous avons parcouru 3 heures de marche. Pendant le repas de midi pris en commun dans une ferme-auberge, j’ai fait un « malaise ».

Je ressentais une très grande fatigue, j’étais très faible (probablement la tension était très basse), j’avais des difficultés à réagir, à soulever les paupières et à répondre.
Prise en charge par les pompiers, je me suis retrouvée sur un lit d’hôpital. Après le passage du médecin, j’ai passé des examens cardiaques. J’ai été perfusée, mon malaise étant dû à une déshydratation et un manque de potassium. Ce n’est que vers 17 heures que j’ai commencé tout doucement à réagir, à me sentir revivre. Là, je me suis rappelée que ce 26 mai cela faisait tout juste 10 ans que mon mari avait fait un A.V.C.

On m’a gardée en observation pour la nuit. Le lendemain, je suis sortie de l’hôpital et je suis restée au repos le restant de la journée. Le samedi matin, avec l’aide de mes filles, nous avons fleuri l’Eglise paroissiale (comme cela était convenu depuis longtemps) à l’occasion de la célébration de Noces d’or. L’après-midi j’ai assisté à la messe et, pour moi, c’était aussi et surtout une « action de grâce » personnelle.
Lors de mon rendez-vous de contrôle chez le cardiologue, je lui ai expliqué que je me comparais à une bougie presque « éteinte » et il m’a répondu : « Mais elle s’est rallumée !... »

Oui vraiment, la Sainte Vierge Marie, Saint Joseph et Sainte Rita ont intercédé pour moi auprès de notre Seigneur. Je mets toute ma confiance en eux chaque jour et je leur confie toute ma famille (vivants et défunts).
Merci à tous les associés de vous unir à nos prières pour avancer sur nos chemins. La prière nous aide.
Louange et gloire à Dieu ! Alléluia !

Monique

Commentaires  
#1 Caila 11-08-2020 16:10
Merci beaucoup Sainte Rita pour tout. Tu es toujours avec moi dans les moment durs.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».