Espace Priere

Un ange gardien dans son cartable

enfants rentree scolaire

Embarquer son ange gardien dans son cartable ! Quoi de mieux pour éloigner les angoisses du premier jour, être attentif en classe et se faire de vrais et bons amis ? Cette prière du père Lécuru, que l’on peut réciter avant chaque départ pour l’école, amènera la paix et la joie dans le cœur de votre enfant.

« Seigneur, que mon ange gardien soit dans mon cartable. Aide-moi à apprendre peu à peu toutes les sciences que Ta sagesse a créées et que les hommes ont su expliquer. Que je sois attentif au travail que l’on me donne, aux explications qui m’éclairent. Que les professeurs soient de bonne humeur et n’oublient pas que je compte sur leur présence. J’ai toujours un peu peur lorsque j’ai un contrôle, mais je sais que l’Esprit Saint est avec moi. Je Te confie mes amis. Éloigne de moi les ennemis. Que cette journée d’école soit paisible et sereine. Aide-moi à penser à Toi tout au long de la journée. Apprends-moi à parler de Toi pour Te faire connaître aux autres et à prier pour eux. Ainsi soit-il. »

Père Ludovic Lécuru

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  
#9 My 13-04-2024 22:25
Sainte-Rita,
Je te confie mes enfants Melvyn et Mathys afin que tu les accompagnent sur le chemin de leur scolarité, surtout Melvyn durant son année de 3e, il n'a pas beaucoup confiance en lui. Aide le , guide le .amen
Citer
#8 Audrey 28-11-2023 21:49
Sainte Rita aide ma fille et mon fils à passé une bonne année scolaire
Ma fille a des difficultés scolaire elle a des difficultés pour écrire à se concentrer à s’organiser et si elle écrit beaucoup elle prend mal au poignet elle a tendance à marcher encore sur la pointe des pieds
Je vous en prie sainte Rita aidez là à moins avoir de difficultés et surtout à surmonter cela et ne pas baisser les bras
Donnez lui le courage s’il vous plaît sainte Rita
Citer
#7 Monique 19-09-2023 08:49
Sainte Rita je te confie ma petite fille Anna qui a de grandes difficultés scolaires aide la a apprendre et comprendre ce qu ont lui apprend
Qu elle soit attentive en classe et concentrée Merci sainte Rita de veiller sur elle et de l aider
Ainsi que sa maman a trouvé des solutions pour lui donner l envie d apprendre
Citer
#6 Eve Alice 04-09-2020 13:25
Sainte Rita, je te confie mes 3 petits-enfants (10, 5 et 3 ans) qui ont fait leur rentrée scolaire. Que tout se passe bien, tout au long de cette année. Je te confie aussi le petit dernier, 2 mois, qui va bientôt aller chez une nourrice.
Citer
#5 Anne-Marie 04-09-2020 12:53
Sainte Rita, je te confie mes deux petits-enfants, Emile et Mathilde. Veille sur eux durant cette nouvelle année scolaire. Protège-les contre tout mal. Veille aussi sur leurs parents qui sont professeurs. Qu'ils soient de bons professeurs et que cette année, avec toutes les difficultés qu'ils vont rencontrer avec ce virus, soit malgré tout une année de sérénité. Je te les confie. Merci pour toutes les grâces déjà accordées.
Citer
#4 Claire 03-09-2020 19:12
Sainte Rita, aide mes enfants à avoir une bonne scolarité. Veille sur eux. Donne-leur la réussite scolaire et la concentration nécessaire pour réussir. Merci de veiller sur moi et mes enfants Sainte Rita.
Citer
#3 Odile 21-05-2020 20:10
Sainte Rita, je te confie Léo mon petit-fils. Fais qu'il soit attentif à ce qui lui est enseigné, qu'il restitue bien ce qu'on lui demande. Que ses parents soient fiers de lui et lui montrent. Léo a du mal avec les études telles qu'elles sont. Je veux lui faire comprendre qu'il est aimé de Dieu, mais aide-moi Sainte Rita.
Citer
#2 J. 24-09-2019 05:44
Sainte Rita, je te confie ma petite-fille Lyanah qui a des difficultés à apprendre et à se concentrer. Aide-la à persévérer, donne-moi le courage et la sérénité pour l'accompagner. En union de prière.
Citer
#1 L. 08-09-2019 21:11
Sainte Rita, aide ma petite-fille Emmy à très bien travailler à l'école. Qu'elle se concentre et soit plus attentive. Donne-lui le courage de persévérer. Donne-moi le courage de l'accompagner.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La Revue

Nos reportages

 

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.