Espace Priere

Un ange gardien dans son cartable

enfants rentree scolaire

Embarquer son ange gardien dans son cartable ! Quoi de mieux pour éloigner les angoisses du premier jour, être attentif en classe et se faire de vrais et bons amis ? Cette prière du père Lécuru, que l’on peut réciter avant chaque départ pour l’école, amènera la paix et la joie dans le cœur de votre enfant.

« Seigneur, que mon ange gardien soit dans mon cartable. Aide-moi à apprendre peu à peu toutes les sciences que Ta sagesse a créées et que les hommes ont su expliquer. Que je sois attentif au travail que l’on me donne, aux explications qui m’éclairent. Que les professeurs soient de bonne humeur et n’oublient pas que je compte sur leur présence. J’ai toujours un peu peur lorsque j’ai un contrôle, mais je sais que l’Esprit Saint est avec moi. Je Te confie mes amis. Éloigne de moi les ennemis. Que cette journée d’école soit paisible et sereine. Aide-moi à penser à Toi tout au long de la journée. Apprends-moi à parler de Toi pour Te faire connaître aux autres et à prier pour eux. Ainsi soit-il. »

Père Ludovic Lécuru

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  
#6 Eve Alice 04-09-2020 13:25
Sainte Rita, je te confie mes 3 petits-enfants (10, 5 et 3 ans) qui ont fait leur rentrée scolaire. Que tout se passe bien, tout au long de cette année. Je te confie aussi le petit dernier, 2 mois, qui va bientôt aller chez une nourrice.
Citer
#5 Anne-Marie 04-09-2020 12:53
Sainte Rita, je te confie mes deux petits-enfants, Emile et Mathilde. Veille sur eux durant cette nouvelle année scolaire. Protège-les contre tout mal. Veille aussi sur leurs parents qui sont professeurs. Qu'ils soient de bons professeurs et que cette année, avec toutes les difficultés qu'ils vont rencontrer avec ce virus, soit malgré tout une année de sérénité. Je te les confie. Merci pour toutes les grâces déjà accordées.
Citer
#4 Claire 03-09-2020 19:12
Sainte Rita, aide mes enfants à avoir une bonne scolarité. Veille sur eux. Donne-leur la réussite scolaire et la concentration nécessaire pour réussir. Merci de veiller sur moi et mes enfants Sainte Rita.
Citer
#3 Odile 21-05-2020 20:10
Sainte Rita, je te confie Léo mon petit-fils. Fais qu'il soit attentif à ce qui lui est enseigné, qu'il restitue bien ce qu'on lui demande. Que ses parents soient fiers de lui et lui montrent. Léo a du mal avec les études telles qu'elles sont. Je veux lui faire comprendre qu'il est aimé de Dieu, mais aide-moi Sainte Rita.
Citer
#2 J. 24-09-2019 05:44
Sainte Rita, je te confie ma petite-fille Lyanah qui a des difficultés à apprendre et à se concentrer. Aide-la à persévérer, donne-moi le courage et la sérénité pour l'accompagner. En union de prière.
Citer
#1 L. 08-09-2019 21:11
Sainte Rita, aide ma petite-fille Emmy à très bien travailler à l'école. Qu'elle se concentre et soit plus attentive. Donne-lui le courage de persévérer. Donne-moi le courage de l'accompagner.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Messe en direct à 16h30, mercredi 7 décembre 2022

Nous vous invitons à suivre en direct sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Décembre 2022

Pour clore cette année, François met en lumière les organisations humanitaires (et toutes les personnes qui y participent), qui sont les acteurs clés de la société en raison de leur engagement en faveur de la promotion humaine et du bien commun.

Actualités

4 versets bibliques pour l’Avent

Nous voici dans le temps de l’Avent, cette période qui nous prépare à la célébration de la nativité du Seigneur. Ce temps d’attente, tourné vers une promesse que nous savons certaine, nous rappelle ces siècles d’attente durant lesquels les hommes ont espéré le Messie.
La naissance de Jésus ouvre un temps nouveau, une alliance nouvelle, et l’Ancien Testament nous y prépare, notamment à travers les livres des prophètes qui nous annoncent ce Sauveur envoyé par Dieu aux hommes.

Espace Priere

Compagnon de nos attentes

Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.