Espace Priere

Épisode 9 - Enseignement : Un cœur qui discerne

saint ignace de loyola

Épisode 9 - Règle numéro 7 : à quoi sert la désolation spirituelle?

Dans la règle, Ignace de Loyola explique que ce n’est pas dans la désolation elle-même que se trouvent les bienfaits spirituels mais c’est dans le fait d’accepter l'épreuve que Dieu permet et de lutter le plus courageusement possible contre l’accablement.

Vous avez une question ou un commentaire ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Cette série est l’adaptation française, par Isabelle Rebel Pomalaza, des entretiens en anglais du Père Timothy Gallagher, entretiens qu'on peut retrouver sur le site: Discerning Hearts

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Abonnement version numérique

Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.

Actualités

Neuvaine de l’Immaculée Conception 2022

Voici la grande « Neuvaine de l’Immaculée Conception » du 30 novembre au 8 décembre 2022, bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François.

Actualités

4 versets bibliques pour l’Avent

Nous voici dans le temps de l’Avent, cette période qui nous prépare à la célébration de la nativité du Seigneur. Ce temps d’attente, tourné vers une promesse que nous savons certaine, nous rappelle ces siècles d’attente durant lesquels les hommes ont espéré le Messie.
La naissance de Jésus ouvre un temps nouveau, une alliance nouvelle, et l’Ancien Testament nous y prépare, notamment à travers les livres des prophètes qui nous annoncent ce Sauveur envoyé par Dieu aux hommes.

Espace Priere

Compagnon de nos attentes

Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.