Espace Priere

Témoignage d’une maman

homme sans abri

Je remercie de toute mon âme la très Sainte Vierge Marie et Sainte Rita d’avoir intercédé auprès du Père.

Depuis cinq longues années, mon fils aîné, SDF et handicapé, avec ses addictions à l’alcool et autres, était complètement à la rue nuit et jour. Il refusait un hébergement collectif car il avait été agressé.

J’ai prié la Vierge Miraculeuse et Sainte Rita, et avant Noël 2020 une personne du SAMU social a réussi à lui trouver une chambre dans un foyer. En août 2021, il a signé un contrat pour un nouveau foyer et les événements se sont poursuivis. Un agent de la Maison des Handicapés est venu l’aider pour rétablir sa pension et faire ses papiers (on lui avait volé sa carte d’identité et sa carte vitale), et il a accepté d’être placé sous tutelle.

Toute cette situation s’est décantée alors que mon mari et moi étions résignés… Tous ceux qui le voyaient dans sa triste situation n’en reviennent pas de son changement. Bien sûr, il reste encore du chemin à parcourir. Mais, je sais que la Vierge Marie et Sainte Rita nous ont entendus et exaucés ! Jamais nous n’avons abandonné notre fils et Dieu nous a aidés surtout aux plus durs moments de sa déchéance.

Que la Sainte Vierge Marie et Sainte Rita continue d’accorder leur protection à notre fils et à tous ceux qui sont dans la rue. Je tiens à souligner la solidarité de beaucoup de personnes anonymes qui aidaient mon fils en lui donnant une couverture, des chaussures, des vêtements… Que Dieu bénisse ces personnes charitables et discrètes !

Une maman

Commentaires  
#2 M. 12-05-2022 11:41
Sainte Rita et maman Marie sont très sensibles aux enfants et toujours très réceptives aux prières des mamans. Votre témoignage nous le prouve encore une fois. Que votre fils aille de l'avant avec l’aide du Seigneur !
Citer
#1 L. 02-03-2022 15:08
Merci pour votre témoignage. Notre fils a eu un destin différent alors que sa vie ressemblait à ce qui est décrit dans votre message. Les drogues l’ont tué et il est mort le 7 novembre 2019. J’avais beaucoup prié mais le Seigneur l’a repris.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».