Espace Priere

Témoignage d’une maman

homme sans abri

Je remercie de toute mon âme la très Sainte Vierge Marie et Sainte Rita d’avoir intercédé auprès du Père.

Depuis cinq longues années, mon fils aîné, SDF et handicapé, avec ses addictions à l’alcool et autres, était complètement à la rue nuit et jour. Il refusait un hébergement collectif car il avait été agressé.

J’ai prié la Vierge Miraculeuse et Sainte Rita, et avant Noël 2020 une personne du SAMU social a réussi à lui trouver une chambre dans un foyer. En août 2021, il a signé un contrat pour un nouveau foyer et les événements se sont poursuivis. Un agent de la Maison des Handicapés est venu l’aider pour rétablir sa pension et faire ses papiers (on lui avait volé sa carte d’identité et sa carte vitale), et il a accepté d’être placé sous tutelle.

Toute cette situation s’est décantée alors que mon mari et moi étions résignés… Tous ceux qui le voyaient dans sa triste situation n’en reviennent pas de son changement. Bien sûr, il reste encore du chemin à parcourir. Mais, je sais que la Vierge Marie et Sainte Rita nous ont entendus et exaucés ! Jamais nous n’avons abandonné notre fils et Dieu nous a aidés surtout aux plus durs moments de sa déchéance.

Que la Sainte Vierge Marie et Sainte Rita continue d’accorder leur protection à notre fils et à tous ceux qui sont dans la rue. Je tiens à souligner la solidarité de beaucoup de personnes anonymes qui aidaient mon fils en lui donnant une couverture, des chaussures, des vêtements… Que Dieu bénisse ces personnes charitables et discrètes !

Une maman

Commentaires  
#2 M. 12-05-2022 11:41
Sainte Rita et maman Marie sont très sensibles aux enfants et toujours très réceptives aux prières des mamans. Votre témoignage nous le prouve encore une fois. Que votre fils aille de l'avant avec l’aide du Seigneur !
Citer
#1 L. 02-03-2022 15:08
Merci pour votre témoignage. Notre fils a eu un destin différent alors que sa vie ressemblait à ce qui est décrit dans votre message. Les drogues l’ont tué et il est mort le 7 novembre 2019. J’avais beaucoup prié mais le Seigneur l’a repris.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

La Crèche de Noël 2022

Nos amis, Frère Georges et Julien, sont heureux de vous présenter la Crèche de Noël 2022.

Espace Priere

Un vrai Noël d’espérance...

Regarde l’étoile - espérance

elle te montrera la route de la sérénité

même au cœur des souffrances,

des absences, des peurs...

Ecoute l’espérance

elle te dira que Jésus est venu

par amour pour toi...

Actualités

Pourquoi prier la sainte Famille ?

La sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus, Marie et Joseph. Il s’agit donc de la famille terrestre qui a vu grandir le Christ : un foyer simple et modeste de Nazareth, berceau de l’Amour même. Ce lieu saint qui a accueilli et vu grandir Dieu fait homme, en la personne de Jésus, fait l’objet depuis quelques siècles d'une dévotion particulière chez les catholiques. Une fête lui est même consacrée, le dimanche suivant Noël.

La sainte Famille est donnée en modèle à toutes les familles. Le pape François lui-même nous encourage à prier et contempler la sainte Famille. Il lui a écrit une belle prière dans son encyclique Amoris Laetitia.
En effet, ce que nous enseigne cette famille de Judée, vivant il y a plus de 20 siècle, est universel et intemporel. Car si nos familles sont appelées à être des lieux d’amour ; dans notre vie de tous les jours, nous savons tous combien les relations avec nos parents, nos enfants, nos frères et soeurs, peuvent aussi être le lieu de blessures, de tensions et d'incompréhension.
La sainte Famille nous apprend cet amour saint, qui ne cherche ni le contrôle, ni la possession de l’autre. Au contraire, chacun voit en l’autre l’être unique et libre, désiré par Dieu et lui permet de s’épanouir comme tel.

- Quelle confiance en Dieu et quel respect pour Marie, quand Joseph accepta de la prendre pour épouse alors qu’elle portait un enfant qui n’était pas de lui.
- Quelle confiance en Joseph et en son écoute de Dieu, quand Marie, jeune accouchée avec un bébé de quelques jours, le suivit lors de la fuite en Egypte pour échapper à Hérode.
- Quelle confiance en Dieu, en leur fils, en ce qui était en germe, ont dû avoir Joseph et Marie pour faire face à des situations comme la recherche de Jésus, perdu à 12 ans, et finalement retrouvé au Temple.
- Quelle confiance et respect pour le savoir de Joseph, quand Jésus - Fils de Dieu - apprend d’abord, pendant des années, le métier de charpentier, avant de commencer sa vie publique.
- Quelle confiance et respect pour l’intuition de Marie, quand Jésus accomplit son premier miracle à la demande de sa mère lors des noces de Cana.
- Avec la sainte Famille, nous pouvons demander au Seigneur que nos familles soient aussi le lieu où chacun d’entre nous puisse grandir dans le respect et la confiance en ce qu’il est et puisse s’accomplir dans la volonté et l’amour de Dieu.

Par Alice OLLIVIER

Tiré du site Hozana

{jcomments on}

Actualités

Messe d'ordination de Guillaume Charbonneau

Nous vous invitons à regarder sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.