Espace Priere

Témoignage de Marie

autel sainte rita nice

Il y a quelques mois, j’ai demandé à Sainte Rita d’intercéder pour mon neveu. Il n’allait pas bien, il ne travaillait pas et il fumait et avec le confinement, ses parents se sont aperçus qu’il buvait également !!

Après le premier confinement, il a commencé à vouloir prendre sa vie en main ; cela a duré plusieurs mois, il a fallu être patient.

Cette année, il a traversé une très grosse épreuve et, du jour au lendemain, il a pris la décision d’arrêter de fumer et de boire !!

En quelques jours, il a trouvé un travail en CDI et depuis, il est complètement métamorphosé : il est à nouveau souriant, il parle et participe aux réunions de famille !

Merci à Sainte Rita pour ce miracle et que mon neveu continue sur cette voie qu’il a choisie.

À tous les parents qui êtes désespérés, prenez courage et dites-vous qu’un jour tout peut s’arranger. Continuez à prier Sainte Rita et elle intercédera pour vos enfants.

Marie

Commentaires  
#6 M.L. 10-12-2021 09:30
Très beau témoignage qui me fait envie. Sainte Rita intercède également pour mon fils pour qu'il fasse pareil, je t'en supplie. Je ne baisse pas les bras et j'aimerais tant voir cette conversion et cette libération. Merci Sainte Rita pour toutes les grâces déjà obtenues.
Citer
#5 Chantal 29-11-2021 17:03
Quel beau témoignage, Sainte Rita fait des miracles, il faut y croire !
Citer
#4 Richard 25-11-2021 08:48
Témoignage admirable !... Je voudrais pouvoir trouver la ou les prières qui me permettront de sauver ma très chère épouse qui est en train de se tuer petit à petit avec la cigarette ! Puisse Dieu m'accorder la grâce de la sauver.
Citer
#3 Nadine 24-11-2021 22:03
Merci pour ce beau témoignage. Merci Sainte Rita.
Citer
#2 Sandrine 24-11-2021 21:46
Sainte Rita, je te confie mon fils C. protège-le, éclaire-le dans cette épreuve, délivre-le de toutes les accusations, sois son avocate afin qu'il puisse retrouver sa sérénité et la victoire. Merci.
Citer
#1 Ondina 24-11-2021 18:19
Amen ! Alléluia ! Gloire au Seigneur.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Horaires des célébrations

Célébrations Eucharistiques Célébrations Eucharistiques


4ème Dimanche de l'Avent 22.12.24 : 9h - 11h - 16h30

Messe de 16h30 Messe de la Veille de Noël

Lundi Jour de Noël  25.12.24  : 9h - 11h - 16h30

Messe de 16h30 Messe de Noël

{jcomments on}

Actualités

Un élan de prière pour les victimes de la tempête Boris

Pluies diluviennes, maisons inondées, fleuves déchaînés, torrents de boue… la dévastatrice tempête Boris a tué 23 personnes en Europe centrale et orientale depuis vendredi. La Pologne appelle à la prière et au soutien matériel. Le Pape y a répondu ce matin depuis la place Saint-Pierre de Rome.

Une situation dramatique en Pologne

En Pologne, la ville de Kłodzko dans le Sud-ouest du pays, à quelques kilomètres de la frontière avec la Tchéquie, est au centre de la catastrophe. C’est dans ce district qu'ont été découvertes les trois dernières victimes polonaises. Des eaux immenses ont inondé une grande partie de l’une des plus vieilles villes de Basse-Silésie. Elle est notamment connue pour son pont Saint-Jean à trois travées, en style gothique, copie miniature du pont Charles de Prague et décoré de six groupes de statues de saints, datant des XVIIe – XVIIIe siècles. Les digues brisées sous le poids des torrents ont forcé les habitants à évacuer, pour pénurie d’eau potable car l'approvisionnement en eau a été contaminé.

Un lourd bilan qui invite à prier

Le bilan de la tempête Boris, susceptible d'évoluer, s'élève aujourd'hui à 23 morts en Europe centrale et orientale. “J’assure à tous ma proximité, priant spécialement pour ceux qui ont perdu la vie, et pour leurs proches”, a affirmé le Pape lors de son audience générale du 18 septembre 2024. François a nommé en particulier l’Autriche, la Roumanie, la République tchèque et la Pologne qui “doivent faire face à des problèmes tragiques provoqués par les inondations”. Et d’encourager les communautés catholiques locales et les organismes de volontariat à prêter secours aux populations touchées.

Texte extrait de ALETEIA

 

{jcomments on}

Actualités

Plus de 120 millions de déplacés dans le monde, un nombre record selon l’ONU

Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.

Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.

Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.

Texte extrait de Lacroix  Elie Guidi, le 13/06/2024

 

{jcomments on}

Actualités

Le Pape nomme un nouveau vicaire apostolique de Nekemte en Éthiopie

Le Saint Père a nommé lundi 15 juillet, vicaire apostolique de Nekemte, en Ethiopie, le père Getahun Fanta Shikune, membre de la Congrégation de la Mission, jusqu'à présent directeur spirituel de l'Ecole lazariste d'Addis Abeba et directeur spirituel des Filles de la Charité en Ethiopie.

Ordonné prêtre le 1er juillet 2001, Mgr Shikune est né le 25 février 1973 à Aleku Sassi, Wollega Ouest, dans le vicariat apostolique de Nekemte. Il est titulaire d'un master en ressources humaines de DePaul University de Chicago aux États-Unis. Il est entré au séminaire de la Congrégation de la Mission et a étudié à l'Institut de philosophie et de théologie des Capucins de Saint-François à Addis-Abeba.

Le nouveau vicaire apostolique de Nekemte a occupé plusieurs fonctions au sein de l’Eglise.  Il a été notamment, curé de Holy Saviour, Sako, et de St. Mary, Metcha; recteur du grand séminaire de son institut.  Mgr Shikune a été supérieur de la province éthiopienne de la Congrégation de la Mission durant deux mandats (2010-2013 et 2013-2016). Il a également exercé son ministère à la paroisse St. Mary of Sion.

Il est actuellement directeur de l'école lazariste d'Addis-Abeba et directeur spirituel des Filles de la Charité en Éthiopie.

Texte et photo extraits de Vatican News

 

{jcomments on}