Espace Priere

Témoignage de Monique R.

femme priere mains cierge

Notre fils Pierre, très malade depuis fin décembre 2016, a été hospitalisé et on lui a diagnostiqué une cirrhose métabolique. Chaque semaine nous allions le voir et, voyant son état se dégrader, nous rentrions complètement désemparés et désespérés. Nous avions demandé sans succès son transfert à l’Hôpital de la Croix-Rousse où nous savions qu’il y avait un service de pointe pour les problèmes hépatiques.

Je dois dire qu’il y a environ un mois et demi, notre fils était mourant, complètement dénutri, il avait perdu plus de 30 kilos… Devant son état, nous avons eu un entretien assez vif avec un interne qui nous a dit qu’il serait transféré à la Croix-Rousse, en service réanimation, lorsque cela serait nécessaire. Pourtant, ma belle-fille avait été avisée qu’elle risquait d’être appelée la nuit même car son état s’aggravait… Le lendemain, Pierre a été transféré en soins intensifs à la Croix-Rousse.

Quelques examens complémentaires ont établi un nouveau diagnostic : notre fils ne souffrait pas d’une cirrhose mais d’une malformation sans doute congénitale – une artère coudée au lieu d’être droite – et qui faisait qu’avec le temps la circulation des liquides dans son corps ne se faisait plus, car tout était bouché. Tous les 4 à 5 jours, il fallait le ponctionner de 8, 9 et même 10 litres d’ascite. Cette masse de liquide dans son abdomen écrasait le foie qui avait de plus en plus de mal à fonctionner.

Cette malformation a donc nécessité une intervention chirurgicale visant à supprimer cette artère coudée ainsi qu’un morceau de côlon sur lequel elle s’était collée. Opération très délicate dont on n’était pas sûr de tout du résultat, vu son état physique. Il n’a pas été opéré tout de suite, il fallait avant le fortifier un peu.

Je ne pouvais rien faire d’autre que prier, prier, prier. J’ai fait une neuvaine à Sainte Rita en qui j’ai une grande confiance. Je dois dire aussi, pour être honnête, que j’ai également prié « Marie qui défait les nœuds ». Je crois que ces deux bienfaitrices ont conjugué leurs demandes à Dieu pour guérir notre Pierre.

Je pense que Dieu a guidé la main du chirurgien. Lorsque nous l’avons rencontré, il nous a dit que notre fils revenait de très loin et qu’il fallait qu’il soit vraiment « costaud » pour s’en être sorti.
Moi je sais pourquoi Pierre s’en est sorti !

Voilà, je tenais à vous informer de ce don de Dieu, en réponse à la demande de Sainte Rita et de « Marie qui défait les nœuds ». Quand on est si près du malheur, on s’adresse à tous les saints !

Monique

Commentaires  
#6 Delphine 22-11-2020 17:16
Merci pour ce témoignage Monique.
Moi aussi, dans le désespoir, j'ai confié ma peine à Sainte Rita et elle est venue à mon secours. Tous les jours, je la remercie. La prière est mon refuge.
Citer
#5 Audrey 19-07-2019 05:55
Merci pour ce beau témoignage.
Citer
#4 P. 20-02-2019 17:46
Merci pour ce si beau témoignage. J'ai eu des larmes aux yeux. Dieu est vivant, il est présent quand on l'appelle. Gloire lui soit rendue pour la guérison de Pierre.
Citer
#3 Patricia 25-10-2017 20:03
Très beau témoignage. La prière nous aide à tenir dans les moments difficiles et à avancer. Dieu ne nous abandonne pas, il faut avoir confiance. J'ai également prié Sainte Rita et la Sainte Vierge et j'ai obtenu une belle grâce. Bon rétablissement à votre fils.
Citer
#2 bernadette 11-08-2017 13:27
Merci pour ce beau témoignage. Il est important de partager, et surtout de prier même dans la souffrance, les prières sont toujours entendues. Jésus et la Sainte Vierge nous aident à porter notre croix tellement ils nous aiment. Gardons confiance car le temps du ciel n'est pas notre temps ici bas.
Citer
#1 Chantal 03-08-2017 14:34
Merci à Monique pour ce témoignage émouvant qui prouve qu'il ne faut jamais désespérer et que la prière est un soutien. Bon rétablissement à son fils Pierre.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Les enfants, premières victimes des violences en Haïti.

 

Alors que la mission internationale de sécurité, pilotée par le Kenya, commence son déploiement à Haïti, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact des violences sur les enfants et demandent que soient renforcées les mesures en faveur de leur protection.

Alors que la mission internationale de sécurité s'installe en Haïti, dirigée par la police kényane, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact de la violence sur les enfants. Ainsi, Amnesty International rappelle qu’il est impératif de veiller à ce que la mission établisse des garanties pour prévenir les violations des droits humains et forme son personnel en matière de protection des enfants en particulier.

«Il est préoccupant que le déploiement du contingent de policiers kényans en Haïti se poursuive, en l’absence d’informations transparentes sur la question de savoir si et comment il va mettre en œuvre les garanties en matière de droits humains», souligne dans un communiqué Ana Piquer, directrice pour les Amériques à Amnesty.

Texte et photo extraits de Vatican News

 

{jcomments on}

Actualités

Horaires des célébrations

Célébrations Eucharistiques Célébrations Eucharistiques


4ème Dimanche de l'Avent 22.12.24 : 9h - 11h - 16h30

Messe de 16h30 Messe de la Veille de Noël

Lundi Jour de Noël  25.12.24  : 9h - 11h - 16h30

Messe de 16h30 Messe de Noël

{jcomments on}

Actualités

Un élan de prière pour les victimes de la tempête Boris

Pluies diluviennes, maisons inondées, fleuves déchaînés, torrents de boue… la dévastatrice tempête Boris a tué 23 personnes en Europe centrale et orientale depuis vendredi. La Pologne appelle à la prière et au soutien matériel. Le Pape y a répondu ce matin depuis la place Saint-Pierre de Rome.

Une situation dramatique en Pologne

En Pologne, la ville de Kłodzko dans le Sud-ouest du pays, à quelques kilomètres de la frontière avec la Tchéquie, est au centre de la catastrophe. C’est dans ce district qu'ont été découvertes les trois dernières victimes polonaises. Des eaux immenses ont inondé une grande partie de l’une des plus vieilles villes de Basse-Silésie. Elle est notamment connue pour son pont Saint-Jean à trois travées, en style gothique, copie miniature du pont Charles de Prague et décoré de six groupes de statues de saints, datant des XVIIe – XVIIIe siècles. Les digues brisées sous le poids des torrents ont forcé les habitants à évacuer, pour pénurie d’eau potable car l'approvisionnement en eau a été contaminé.

Un lourd bilan qui invite à prier

Le bilan de la tempête Boris, susceptible d'évoluer, s'élève aujourd'hui à 23 morts en Europe centrale et orientale. “J’assure à tous ma proximité, priant spécialement pour ceux qui ont perdu la vie, et pour leurs proches”, a affirmé le Pape lors de son audience générale du 18 septembre 2024. François a nommé en particulier l’Autriche, la Roumanie, la République tchèque et la Pologne qui “doivent faire face à des problèmes tragiques provoqués par les inondations”. Et d’encourager les communautés catholiques locales et les organismes de volontariat à prêter secours aux populations touchées.

Texte extrait de ALETEIA

 

{jcomments on}

Actualités

Plus de 120 millions de déplacés dans le monde, un nombre record selon l’ONU

Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.

Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.

Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.

Texte extrait de Lacroix  Elie Guidi, le 13/06/2024

 

{jcomments on}