Espace Priere

Témoignage d'une maman

Je rends grâce à Dieu pour une immense faveur obtenue. En 1985, ma fille a été séparée de moi, elle avait 3 ans. Son père l’a emmenée en Italie. Au début, il m’a donné des nouvelles, mais après quelques années il a arrêté et j’ai perdu tout contact. En 2006, ma fille aînée a réussi à retrouver ses coordonnées. Je lui ai téléphoné et il m’a dit : « C’est fini, ce n’est plus ta fille, laisse-la tranquille ». J’ai alors remis ma situation à Dieu.

En 2012, en allant à la messe, j’ai découvert la Revue Sainte Rita posée à l’entrée de l’Eglise. Je l’ai feuilletée et j’ai découvert la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie. J’ai fait inscrire ma fille aux messes perpétuelles quotidiennes le 14 décembre 2012 et j’ai commencé à faire la neuvaine de prière tous les mois. J’ai fait aussi les “15 Jeudis de Sainte Rita”.

Entre temps, ma fille aînée a réussi à prendre contact avec sa sœur par internet, elles se sont mises à correspondre. Comme ma fille aînée allait se marier le 10 août, elle l’a invitée et elle est venue avec son fiancé. Quelle émotion, quelle joie de nous retrouver après 27 ans de séparation ! En plus, elle nous a annoncé qu’elle était enceinte de 3 mois…

C’est ce témoignage que je voulais partager avec tous les amis et associés de Sainte Rita. Je rends grâce à la Sainte Vierge Marie et à Sainte Rita pour leur intercession auprès du Seigneur. Je continue à prier pour que j’arrive à pardonner au père de ma fille pour tout le mal qu’il nous a fait.

Une maman

Commentaires  
#5 Marie 09-11-2017 16:28
Votre témoignage et poignant, merci de nous l'avoir fait partager. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et à toute votre famille.
Citer
#4 Fransie 30-05-2016 22:03
Je suis très touchée par ton témoignage, tu n'as jamais baissé les bras et Sainte Rita t'a donné la force et le courage de retrouver ta fille afin que vous puissiez vivre et retrouver ces années perdues. Laisse le passé derrière toi et profite de ta fille et de tes autres enfants. C'est le plus cadeau que Sainte Rita t'a fait. Louange à Dieu.
Citer
#3 une maman 24-06-2015 17:35
Dieu est grand ! Ton témoignage m´a émue, m'a donné des larmes aux yeux... Merci de ton témoignage. Je continue de prier. Même après des années, il y a de l´espoir.
Citer
#2 Marietta 22-12-2014 16:16
Je suis très touchée par cette histoire. Continuez à prier afin de lui pardonner son geste et remerciez la Sainte Vierge et Sainte Rita.
Citer
#1 Fabienne 29-11-2014 20:55
Je suis émue et j'en ai les larmes aux yeux, je suis très heureuse pour vous, il faut toujours croire en notre Sainte Rita et notre Sainte Vierge Marie, et continuer à les prier chaque jour. Je prie Sainte Rita et notre Sainte Mère, j'attends un signe de leur part, pour mon Fils... Merci de votre témoignage émouvant, soyez heureuse avec vos enfants.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :