Espace Priere

Témoignage d'une maman

Je rends grâce à Dieu pour une immense faveur obtenue. En 1985, ma fille a été séparée de moi, elle avait 3 ans. Son père l’a emmenée en Italie. Au début, il m’a donné des nouvelles, mais après quelques années il a arrêté et j’ai perdu tout contact. En 2006, ma fille aînée a réussi à retrouver ses coordonnées. Je lui ai téléphoné et il m’a dit : « C’est fini, ce n’est plus ta fille, laisse-la tranquille ». J’ai alors remis ma situation à Dieu.

En 2012, en allant à la messe, j’ai découvert la Revue Sainte Rita posée à l’entrée de l’Eglise. Je l’ai feuilletée et j’ai découvert la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie. J’ai fait inscrire ma fille aux messes perpétuelles quotidiennes le 14 décembre 2012 et j’ai commencé à faire la neuvaine de prière tous les mois. J’ai fait aussi les “15 Jeudis de Sainte Rita”.

Entre temps, ma fille aînée a réussi à prendre contact avec sa sœur par internet, elles se sont mises à correspondre. Comme ma fille aînée allait se marier le 10 août, elle l’a invitée et elle est venue avec son fiancé. Quelle émotion, quelle joie de nous retrouver après 27 ans de séparation ! En plus, elle nous a annoncé qu’elle était enceinte de 3 mois…

C’est ce témoignage que je voulais partager avec tous les amis et associés de Sainte Rita. Je rends grâce à la Sainte Vierge Marie et à Sainte Rita pour leur intercession auprès du Seigneur. Je continue à prier pour que j’arrive à pardonner au père de ma fille pour tout le mal qu’il nous a fait.

Une maman

Commentaires  
#5 Marie 09-11-2017 16:28
Votre témoignage et poignant, merci de nous l'avoir fait partager. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et à toute votre famille.
Citer
#4 Fransie 30-05-2016 22:03
Je suis très touchée par ton témoignage, tu n'as jamais baissé les bras et Sainte Rita t'a donné la force et le courage de retrouver ta fille afin que vous puissiez vivre et retrouver ces années perdues. Laisse le passé derrière toi et profite de ta fille et de tes autres enfants. C'est le plus cadeau que Sainte Rita t'a fait. Louange à Dieu.
Citer
#3 une maman 24-06-2015 17:35
Dieu est grand ! Ton témoignage m´a émue, m'a donné des larmes aux yeux... Merci de ton témoignage. Je continue de prier. Même après des années, il y a de l´espoir.
Citer
#2 Marietta 22-12-2014 16:16
Je suis très touchée par cette histoire. Continuez à prier afin de lui pardonner son geste et remerciez la Sainte Vierge et Sainte Rita.
Citer
#1 Fabienne 29-11-2014 20:55
Je suis émue et j'en ai les larmes aux yeux, je suis très heureuse pour vous, il faut toujours croire en notre Sainte Rita et notre Sainte Vierge Marie, et continuer à les prier chaque jour. Je prie Sainte Rita et notre Sainte Mère, j'attends un signe de leur part, pour mon Fils... Merci de votre témoignage émouvant, soyez heureuse avec vos enfants.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Prière à Sainte Anne, mère de Marie

Bonne Sainte Anne,
Nous te prions.

Sois la gardienne
De la foi en nos cœurs,
De la grâce en nos âmes,
De la solidité de nos foyers,
De l’amour dans notre famille,
De la réconciliation dans l’Église,
De la paix dans le monde.

Actualités

Première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le dimanche 25 juillet sera célébrée la première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est « Je suis avec toi tous les jours » (cf. Mt 28, 20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.
« Je suis avec toi tous les jours » est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-fils et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées et les grands-parents eux aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi.

{jcomments on}

La congrégation

Ordination sacerdotale de Luca Chirizzi

Grand jour de joie ce dimanche 11 juillet 2021 pour les Oblats de la Vierge Marie !

Avec trois autres jeunes du diocèse de Teramo, notre jeune confrère Luca Chirizzi, omv, a été ordonné prêtre par les mains de Monseigneur Lorenzo Leuzzi, évêque de Teramo. La célébration a eu lieu dans le grand Sanctuaire dédié à Saint Gabriel de l’Addolorata à Isola del Gran Sasso, près de Rome.

Entouré de sa famille, de ses amis et confrères italiens, Luca a affirmé avec émotion : « C’est le plus beau jour de ma vie ! ».

De la Délégation française des Oblats ont pu participer les Pères Patrice Véraquin et Jean Pisu de la communauté de Nice ainsi que le Père Christian Mauri de la communauté de Fontenay-aux-Roses.

Que l’Esprit Saint accompagne Luca dans tout son ministère sacerdotal.

Merci à tous ceux et celles qui prient avec nous pour que le Seigneur appelle des jeunes à la vie religieuse et sacerdotale chez les Oblats.

{jcomments on}

Espace Priere

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Vierge Immaculée, Marie,
Lumière et Gloire du Mont Carmel,
jetez sur nous un regard de bonté,
et gardez-nous sous
votre protection maternelle.