Espace Priere

Témoignage d'une maman

Je rends grâce à Dieu pour une immense faveur obtenue. En 1985, ma fille a été séparée de moi, elle avait 3 ans. Son père l’a emmenée en Italie. Au début, il m’a donné des nouvelles, mais après quelques années il a arrêté et j’ai perdu tout contact. En 2006, ma fille aînée a réussi à retrouver ses coordonnées. Je lui ai téléphoné et il m’a dit : « C’est fini, ce n’est plus ta fille, laisse-la tranquille ». J’ai alors remis ma situation à Dieu.

En 2012, en allant à la messe, j’ai découvert la Revue Sainte Rita posée à l’entrée de l’Eglise. Je l’ai feuilletée et j’ai découvert la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie. J’ai fait inscrire ma fille aux messes perpétuelles quotidiennes le 14 décembre 2012 et j’ai commencé à faire la neuvaine de prière tous les mois. J’ai fait aussi les “15 Jeudis de Sainte Rita”.

Entre temps, ma fille aînée a réussi à prendre contact avec sa sœur par internet, elles se sont mises à correspondre. Comme ma fille aînée allait se marier le 10 août, elle l’a invitée et elle est venue avec son fiancé. Quelle émotion, quelle joie de nous retrouver après 27 ans de séparation ! En plus, elle nous a annoncé qu’elle était enceinte de 3 mois…

C’est ce témoignage que je voulais partager avec tous les amis et associés de Sainte Rita. Je rends grâce à la Sainte Vierge Marie et à Sainte Rita pour leur intercession auprès du Seigneur. Je continue à prier pour que j’arrive à pardonner au père de ma fille pour tout le mal qu’il nous a fait.

Une maman

Commentaires  
#5 Marie 09-11-2017 16:28
Votre témoignage et poignant, merci de nous l'avoir fait partager. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et à toute votre famille.
Citer
#4 Fransie 30-05-2016 22:03
Je suis très touchée par ton témoignage, tu n'as jamais baissé les bras et Sainte Rita t'a donné la force et le courage de retrouver ta fille afin que vous puissiez vivre et retrouver ces années perdues. Laisse le passé derrière toi et profite de ta fille et de tes autres enfants. C'est le plus cadeau que Sainte Rita t'a fait. Louange à Dieu.
Citer
#3 une maman 24-06-2015 17:35
Dieu est grand ! Ton témoignage m´a émue, m'a donné des larmes aux yeux... Merci de ton témoignage. Je continue de prier. Même après des années, il y a de l´espoir.
Citer
#2 Marietta 22-12-2014 16:16
Je suis très touchée par cette histoire. Continuez à prier afin de lui pardonner son geste et remerciez la Sainte Vierge et Sainte Rita.
Citer
#1 Fabienne 29-11-2014 20:55
Je suis émue et j'en ai les larmes aux yeux, je suis très heureuse pour vous, il faut toujours croire en notre Sainte Rita et notre Sainte Vierge Marie, et continuer à les prier chaque jour. Je prie Sainte Rita et notre Sainte Mère, j'attends un signe de leur part, pour mon Fils... Merci de votre témoignage émouvant, soyez heureuse avec vos enfants.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Neuvaine à Sainte Rita 2021 : une sainte tout près de nous

Du 14 au 22 mai 2021, écoutez chaque jour la lecture d’un épisode de la vie de Sainte Rita, un témoignage de grâces reçues en lien avec l’épisode et une intention de prière particulière.

Durant cette neuvaine vous pourrez :
- mieux connaître des événements marquants de la vie de sainte Rita.
- entendre le récit concret de personnes qui aiment sainte Rita, l’ont priée et ont obtenu des grâces particulières.
- porter vos intentions personnelles et celles des participants dans la prière à Sainte Rita.

Une neuvaine proposée par l’église Sainte Rita de Nice
Les pères Patrice Véraquin et Alain Vaillancourt, Oblats de la Vierge Marie, responsables de l’église Sainte Rita à Nice vous invitent à méditer la vie de Sainte Rita. Les témoignages sont choisis parmi ceux qui ont été transmis à notre église.

Pour y participer, inscrivez-vous dès maintenant sur le site Hozana

Actualités

La dévotion pour la Vierge Marie : 3 exemples de saints

 

Lors de la crucifixion du Christ (Jn 19,26.27), Jésus dit à Jean : « Voici ta mère » et à Marie : « Femme, voici ton fils » plaçant ainsi Marie comme Mère de l’Eglise et nous faisant entrer par la même occasion dans la famille de Dieu. Le Seigneur a donc donné à tous les hommes la Vierge Marie pour Mère spirituelle afin qu’elle intercède pour nous.

Nombreux sont les saints qui ont eu une dévotion toute particulière pour la Vierge Marie. En voici 3 exemples :

Notre Eglise

Déposez votre requête pour le 22 mai

Nous vous invitons à laisser pour la neuvaine et pour la fête de Sainte Rita vos requêtes particulières dont certaines seront lues dans notre église.

Une boîte est placée au pied de l'autel de la Sainte le 22 mai pour recevoir les requêtes, les intentions de prières et les louanges que les fidèles lui adressent à cette occasion.

Les requêtes ne sont pas publiées sur notre site et nous n'envoyons pas d'accusé de réception.

Envoyez votre requête à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

{jcomments off}

Notre Eglise

Réservez votre place pour le 22 Mai

 

En raison des restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement, le nombre de personnes que nous pouvons accueillir dans notre Eglise est limité à 70 personnes par office.

Une réservation sera obligatoire pour assister aux messes suivantes :
- Le 21 mai : Messe de 16h30
- Le 22 mai : Messe de 11h00
- Le 22 mai : Présentation des suppliques à 14h00
- Le 22 mai : Messe de 15h00
- Le 22 mai : Messe de 16h30