Espace Priere

Témoignage d'une maman

Je rends grâce à Dieu pour une immense faveur obtenue. En 1985, ma fille a été séparée de moi, elle avait 3 ans. Son père l’a emmenée en Italie. Au début, il m’a donné des nouvelles, mais après quelques années il a arrêté et j’ai perdu tout contact. En 2006, ma fille aînée a réussi à retrouver ses coordonnées. Je lui ai téléphoné et il m’a dit : « C’est fini, ce n’est plus ta fille, laisse-la tranquille ». J’ai alors remis ma situation à Dieu.

En 2012, en allant à la messe, j’ai découvert la Revue Sainte Rita posée à l’entrée de l’Eglise. Je l’ai feuilletée et j’ai découvert la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie. J’ai fait inscrire ma fille aux messes perpétuelles quotidiennes le 14 décembre 2012 et j’ai commencé à faire la neuvaine de prière tous les mois. J’ai fait aussi les “15 Jeudis de Sainte Rita”.

Entre temps, ma fille aînée a réussi à prendre contact avec sa sœur par internet, elles se sont mises à correspondre. Comme ma fille aînée allait se marier le 10 août, elle l’a invitée et elle est venue avec son fiancé. Quelle émotion, quelle joie de nous retrouver après 27 ans de séparation ! En plus, elle nous a annoncé qu’elle était enceinte de 3 mois…

C’est ce témoignage que je voulais partager avec tous les amis et associés de Sainte Rita. Je rends grâce à la Sainte Vierge Marie et à Sainte Rita pour leur intercession auprès du Seigneur. Je continue à prier pour que j’arrive à pardonner au père de ma fille pour tout le mal qu’il nous a fait.

Une maman

Commentaires  
#5 Marie 09-11-2017 16:28
Votre témoignage et poignant, merci de nous l'avoir fait partager. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et à toute votre famille.
Citer
#4 Fransie 30-05-2016 22:03
Je suis très touchée par ton témoignage, tu n'as jamais baissé les bras et Sainte Rita t'a donné la force et le courage de retrouver ta fille afin que vous puissiez vivre et retrouver ces années perdues. Laisse le passé derrière toi et profite de ta fille et de tes autres enfants. C'est le plus cadeau que Sainte Rita t'a fait. Louange à Dieu.
Citer
#3 une maman 24-06-2015 17:35
Dieu est grand ! Ton témoignage m´a émue, m'a donné des larmes aux yeux... Merci de ton témoignage. Je continue de prier. Même après des années, il y a de l´espoir.
Citer
#2 Marietta 22-12-2014 16:16
Je suis très touchée par cette histoire. Continuez à prier afin de lui pardonner son geste et remerciez la Sainte Vierge et Sainte Rita.
Citer
#1 Fabienne 29-11-2014 20:55
Je suis émue et j'en ai les larmes aux yeux, je suis très heureuse pour vous, il faut toujours croire en notre Sainte Rita et notre Sainte Vierge Marie, et continuer à les prier chaque jour. Je prie Sainte Rita et notre Sainte Mère, j'attends un signe de leur part, pour mon Fils... Merci de votre témoignage émouvant, soyez heureuse avec vos enfants.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Mars 2023

Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».