Espace Priere

Témoignage d'une épouse

merci marguerites

Je ne trouverai jamais de mots assez grands pour remercier Sainte Rita qui a intercédé pour moi auprès du Seigneur.

Depuis 40 ans, je trainais une blessure profonde, une tristesse cachée et surtout une haine féroce contre les membres de la famille de mon mari.

Je n’étais pas la belle-fille désirée. Mon couple allait de mal en pis et il a fini par éclater. Mes enfants ont souffert de cette situation. Puis, après un an de séparation, j’ai repris ma vie de couple. Néanmoins, je reportais sur mon époux ma colère et je le tenais pour responsable de notre situation…

Dernièrement, j’étais dans un grand désespoir car ma situation financière était inquiétante. Le toit de la maison fuyait, elle tombait en ruine et je n’avais aucun moyen pour entreprendre des travaux.

J’ai découvert Sainte Rita et je me suis adressée à elle, la sainte des cas désespérés. Elle a entendu mes supplications et m’a montré le chemin à suivre. J’ai pu alors demander un prêt, faire réparer ma maison et même faire un voyage en famille (père, mère, enfants et petits-enfants). Quelle grâce !

Merci surtout pour m’avoir fait retrouver la paix avec mon époux.
Dieu ne nous abandonne jamais quand on lui demande du secours !

Une épouse, une mère et une mamie

Commentaires  
#15 Nathalie 04-06-2022 18:12
Merci pour votre témoignage. Comme vous, comme beaucoup, je m'en rends compte, ma situation financière me plonge dans le désespoir. Mon mari a réussi à s'en sortir. De mon côté, je m'enfonce chaque jour un peu plus. Je continue à prier cependant. Aujourd'hui, je sais que j'ai un pied dans le gouffre. Votre témoignage me réconforte car il me montre que mes prières pour tous ceux qui souffrent des mêmes difficultés que moi ne sont pas vaines. Quoi qu'il m'arrive, je ne cesserai de prier pour tous ceux qui rencontrent des difficultés. En union de prières.
Citer
#14 Marie 17-06-2020 11:18
Bonjour. En lisant votre message, je vois la même situation que je vis actuellement. J'ai beaucoup de problèmes avec mon époux. Des reproches du passé resurgissent et créent des disputes entre nous. J'aimerais tant que Sainte Rita puisse m'aider.
Citer
#13 D. 28-09-2019 12:59
Merci Sainte Rita, tes prières sont des roses parfumées qui me régénèrent et me libèrent chaque jour, moi et ma famille. Je te rends grâce.
Citer
#12 Carole 19-09-2017 13:24
Chère épouse, chère mère et chère mamie, vos mots sont bien choisis.
"Dieu ne nous abandonne jamais et par sa puissante intercession Sainte Rita appuie nos demandes, elle est un soutien irremplaçable et je ne me lasse pas de lui dire combien je lui suis fidèle et combien je la remercie."
Citer
#11 Clémence 13-01-2017 11:56
Je veux dire à toutes les personnes qui prient et qui n'ont pas les réponses qu'elles attendaient à leurs prières que Dieu répond parfois de la manière que Lui seul choisi à nos requêtes. La prière parfois ne nous donne pas ce que nous voulons, mais nous aide dans certains cas à avoir un autre regard sur l'objet de nos soucis et de nos peines. Que Dieu nous vienne tous en aide par l'intercession de Sainte Rita pour que nous puissions sentir même dans les pires moments tout l'amour que Dieu a pour chacun de nous et qui doit toujours allumer la flamme de l'espérance dans nos âmes.
Citer
#10 Louise 26-12-2016 09:31
Merci pour ce beau témoignage. C'est une situation que traverse actuellement une amie, je la confie à Sainte Rita qui plaide pour les causes désespérées.
Citer
#9 Christiane 14-12-2016 23:50
Très heureuse pour vous que vous ayez retrouvé la foi et que Sainte Rita vous ait exaucée. Moi aussi j'ai subi l'injustice et la haine de ma belle-famille, j'ai 65 ans et je suis toujours avec cette haine dont je ne peux me débarrasser ! Malgré mes doutes, je garde confiance. Merci.
Citer
#8 K. 09-12-2016 08:35
Merci pour ce témoignage car il y a tant de personnes qui souffrent et qui n'espèrent en rien, alors que le Seigneur nous a donné Sainte Rita, avocate des affligés et patronne des causes impossibles.
Citer
#7 Sophie 07-12-2016 13:50
C'est agréable de savoir les gens heureux, merci à Sainte Rita pour son intercession auprès du Seigneur. Moi aussi, je prie Sainte Rita pour qu'elle me vienne en aide. Ma situation me désespère et me plonge dans une forte dépression.
Citer
#6 G. 07-12-2016 09:49
Bonjour, je me réjouis avec vous de cette grâce obtenue pour votre foyer par l'intercession de Sainte Rita. Que le Seigneur vous bénisse !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Notre Eglise

Horaire des célébrations

Messes de Noël 2024

Mardi 24 décembre à 16h15 : Vêpres de le veille de Noël

Mardi 24 décembre à 16h30 : Messe anticipée de Noël

Mercredi 25 décembre : Messe de Noël à 9h, 11h00 et 16h30

Célébrations Eucharistiques

Semaine : 7h30 - 16h30

Samedi et Veille de Fête : messe anticipée à 16h30

Dimanche et Fêtes : 9h - 11h - 16h30

Chapelet

Tous les jours à 16h10

Neuvaine Mensuelle à Sainte Rita

Du 14 au 22 de chaque mois une prière à Sainte Rita est dite, avant la messe de 16h30 selon les intentions recommandées par les membres de l'association et les fidèles.

Pour confier une intention à la neuvaine mensuelle cliquez ici.

        Bénédiction des roses : le 22 de chaque mois, une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30. Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie.

Les Quinze Jeudis de Sainte Rita

En souvenir des 15 années durant lesquelles Sainte Rita a souffert du stigmate de l’épine au front, les 15 jeudis qui précèdent la fête de Sainte Rita (22 mai) sont dédiés à la méditation de la vie de la Sainte.

        À la messe de 16h30 la prédication porte sur la vie de Sainte Rita et une prière est faite aux intentions des fidèles.

Les "Quinze Jeudis de Sainte Rita" débuteront le 13 février 2025 pour se terminer le 22 mai 2025.

Adoration du T.S. Sacrement à 15h30

Le 1er jeudi du mois pour les vocations sacerdotales.

Le 1er vendredi du mois en l'honneur du Sacré-Cœur.

Le 1er samedi du mois en l'honneur du Cœur Immaculé de Marie

Chemin de Croix

Chaque vendredi de Carême : Chemin de Croix à 15h45.

Faire célébrer une messe

Vous souhaitez faire célébrer une messe.

Si vous souhaitez faire votre demande par courrier,
cliquez ici pour imprimer notre formulaire "Faire célébrer une messe".

{jcomments off}

Actualités

Horaires des célébrations

Noël 2024

Mardi 24 décembre, 16h15 : Vêpres de la veille de Noël

Mardi 24 décembre, 16h30 : Messe anticipée de Noël

Mercredi 25 décembre :  Messe de Noël à  9h - 11h - 16h30

 

{jcomments on}

Actualités

Les enfants, premières victimes des violences en Haïti.

 

Alors que la mission internationale de sécurité, pilotée par le Kenya, commence son déploiement à Haïti, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact des violences sur les enfants et demandent que soient renforcées les mesures en faveur de leur protection.

Alors que la mission internationale de sécurité s'installe en Haïti, dirigée par la police kényane, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact de la violence sur les enfants. Ainsi, Amnesty International rappelle qu’il est impératif de veiller à ce que la mission établisse des garanties pour prévenir les violations des droits humains et forme son personnel en matière de protection des enfants en particulier.

«Il est préoccupant que le déploiement du contingent de policiers kényans en Haïti se poursuive, en l’absence d’informations transparentes sur la question de savoir si et comment il va mettre en œuvre les garanties en matière de droits humains», souligne dans un communiqué Ana Piquer, directrice pour les Amériques à Amnesty.

Texte et photo extraits de Vatican News

 

{jcomments on}

Actualités

Plus de 120 millions de déplacés dans le monde, un nombre record selon l’ONU

Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.

Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.

Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.

Texte extrait de Lacroix  Elie Guidi, le 13/06/2024

 

{jcomments on}