Espace Priere

Témoignage d'une épouse

merci marguerites

Je ne trouverai jamais de mots assez grands pour remercier Sainte Rita qui a intercédé pour moi auprès du Seigneur.

Depuis 40 ans, je trainais une blessure profonde, une tristesse cachée et surtout une haine féroce contre les membres de la famille de mon mari.

Je n’étais pas la belle-fille désirée. Mon couple allait de mal en pis et il a fini par éclater. Mes enfants ont souffert de cette situation. Puis, après un an de séparation, j’ai repris ma vie de couple. Néanmoins, je reportais sur mon époux ma colère et je le tenais pour responsable de notre situation…

Dernièrement, j’étais dans un grand désespoir car ma situation financière était inquiétante. Le toit de la maison fuyait, elle tombait en ruine et je n’avais aucun moyen pour entreprendre des travaux.

J’ai découvert Sainte Rita et je me suis adressée à elle, la sainte des cas désespérés. Elle a entendu mes supplications et m’a montré le chemin à suivre. J’ai pu alors demander un prêt, faire réparer ma maison et même faire un voyage en famille (père, mère, enfants et petits-enfants). Quelle grâce !

Merci surtout pour m’avoir fait retrouver la paix avec mon époux.
Dieu ne nous abandonne jamais quand on lui demande du secours !

Une épouse, une mère et une mamie

Commentaires  
#15 Nathalie 04-06-2022 18:12
Merci pour votre témoignage. Comme vous, comme beaucoup, je m'en rends compte, ma situation financière me plonge dans le désespoir. Mon mari a réussi à s'en sortir. De mon côté, je m'enfonce chaque jour un peu plus. Je continue à prier cependant. Aujourd'hui, je sais que j'ai un pied dans le gouffre. Votre témoignage me réconforte car il me montre que mes prières pour tous ceux qui souffrent des mêmes difficultés que moi ne sont pas vaines. Quoi qu'il m'arrive, je ne cesserai de prier pour tous ceux qui rencontrent des difficultés. En union de prières.
Citer
#14 Marie 17-06-2020 11:18
Bonjour. En lisant votre message, je vois la même situation que je vis actuellement. J'ai beaucoup de problèmes avec mon époux. Des reproches du passé resurgissent et créent des disputes entre nous. J'aimerais tant que Sainte Rita puisse m'aider.
Citer
#13 D. 28-09-2019 12:59
Merci Sainte Rita, tes prières sont des roses parfumées qui me régénèrent et me libèrent chaque jour, moi et ma famille. Je te rends grâce.
Citer
#12 Carole 19-09-2017 13:24
Chère épouse, chère mère et chère mamie, vos mots sont bien choisis.
"Dieu ne nous abandonne jamais et par sa puissante intercession Sainte Rita appuie nos demandes, elle est un soutien irremplaçable et je ne me lasse pas de lui dire combien je lui suis fidèle et combien je la remercie."
Citer
#11 Clémence 13-01-2017 11:56
Je veux dire à toutes les personnes qui prient et qui n'ont pas les réponses qu'elles attendaient à leurs prières que Dieu répond parfois de la manière que Lui seul choisi à nos requêtes. La prière parfois ne nous donne pas ce que nous voulons, mais nous aide dans certains cas à avoir un autre regard sur l'objet de nos soucis et de nos peines. Que Dieu nous vienne tous en aide par l'intercession de Sainte Rita pour que nous puissions sentir même dans les pires moments tout l'amour que Dieu a pour chacun de nous et qui doit toujours allumer la flamme de l'espérance dans nos âmes.
Citer
#10 Louise 26-12-2016 09:31
Merci pour ce beau témoignage. C'est une situation que traverse actuellement une amie, je la confie à Sainte Rita qui plaide pour les causes désespérées.
Citer
#9 Christiane 14-12-2016 23:50
Très heureuse pour vous que vous ayez retrouvé la foi et que Sainte Rita vous ait exaucée. Moi aussi j'ai subi l'injustice et la haine de ma belle-famille, j'ai 65 ans et je suis toujours avec cette haine dont je ne peux me débarrasser ! Malgré mes doutes, je garde confiance. Merci.
Citer
#8 K. 09-12-2016 08:35
Merci pour ce témoignage car il y a tant de personnes qui souffrent et qui n'espèrent en rien, alors que le Seigneur nous a donné Sainte Rita, avocate des affligés et patronne des causes impossibles.
Citer
#7 Sophie 07-12-2016 13:50
C'est agréable de savoir les gens heureux, merci à Sainte Rita pour son intercession auprès du Seigneur. Moi aussi, je prie Sainte Rita pour qu'elle me vienne en aide. Ma situation me désespère et me plonge dans une forte dépression.
Citer
#6 G. 07-12-2016 09:49
Bonjour, je me réjouis avec vous de cette grâce obtenue pour votre foyer par l'intercession de Sainte Rita. Que le Seigneur vous bénisse !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

La Crèche de Noël 2022

Nos amis, Frère Georges et Julien, sont heureux de vous présenter la Crèche de Noël 2022.

Espace Priere

Un vrai Noël d’espérance...

Regarde l’étoile - espérance

elle te montrera la route de la sérénité

même au cœur des souffrances,

des absences, des peurs...

Ecoute l’espérance

elle te dira que Jésus est venu

par amour pour toi...

Actualités

Pourquoi prier la sainte Famille ?

La sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus, Marie et Joseph. Il s’agit donc de la famille terrestre qui a vu grandir le Christ : un foyer simple et modeste de Nazareth, berceau de l’Amour même. Ce lieu saint qui a accueilli et vu grandir Dieu fait homme, en la personne de Jésus, fait l’objet depuis quelques siècles d'une dévotion particulière chez les catholiques. Une fête lui est même consacrée, le dimanche suivant Noël.

La sainte Famille est donnée en modèle à toutes les familles. Le pape François lui-même nous encourage à prier et contempler la sainte Famille. Il lui a écrit une belle prière dans son encyclique Amoris Laetitia.
En effet, ce que nous enseigne cette famille de Judée, vivant il y a plus de 20 siècle, est universel et intemporel. Car si nos familles sont appelées à être des lieux d’amour ; dans notre vie de tous les jours, nous savons tous combien les relations avec nos parents, nos enfants, nos frères et soeurs, peuvent aussi être le lieu de blessures, de tensions et d'incompréhension.
La sainte Famille nous apprend cet amour saint, qui ne cherche ni le contrôle, ni la possession de l’autre. Au contraire, chacun voit en l’autre l’être unique et libre, désiré par Dieu et lui permet de s’épanouir comme tel.

- Quelle confiance en Dieu et quel respect pour Marie, quand Joseph accepta de la prendre pour épouse alors qu’elle portait un enfant qui n’était pas de lui.
- Quelle confiance en Joseph et en son écoute de Dieu, quand Marie, jeune accouchée avec un bébé de quelques jours, le suivit lors de la fuite en Egypte pour échapper à Hérode.
- Quelle confiance en Dieu, en leur fils, en ce qui était en germe, ont dû avoir Joseph et Marie pour faire face à des situations comme la recherche de Jésus, perdu à 12 ans, et finalement retrouvé au Temple.
- Quelle confiance et respect pour le savoir de Joseph, quand Jésus - Fils de Dieu - apprend d’abord, pendant des années, le métier de charpentier, avant de commencer sa vie publique.
- Quelle confiance et respect pour l’intuition de Marie, quand Jésus accomplit son premier miracle à la demande de sa mère lors des noces de Cana.
- Avec la sainte Famille, nous pouvons demander au Seigneur que nos familles soient aussi le lieu où chacun d’entre nous puisse grandir dans le respect et la confiance en ce qu’il est et puisse s’accomplir dans la volonté et l’amour de Dieu.

Par Alice OLLIVIER

Tiré du site Hozana

{jcomments on}

Actualités

Messe d'ordination de Guillaume Charbonneau

Nous vous invitons à regarder sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.