Espace Priere

Témoignage de Maria

temoignage maria etudiants

Depuis la rentrée 2021, j’étais en 1ère année commune des études de santé avec pour objectif de devenir médecin. Je fournissais un travail sans relâche, très éprouvant voire décourageant par sa quantité et sa difficulté, et dans ces épreuves je me suis rapprochée davantage de Dieu auquel je me confiais chaque soir à la même heure pour me donner force, courage, confiance et amour.

Les résultats du 1er semestre sont tombés : c’était insuffisant pour prétendre accéder à la filière médecine ( j’étais dans le numérus total, mais loin de celui de médecine… ) . C’était une énorme déception et une grande incompréhension. J’ai réalisé que c’était statistiquement impossible d’y arriver au 2e semestre et d’avoir médecine.

Malgré tout, j’ai gardé espoir, j’ai continué à prier. Avec ma famille, nous avons notamment eu recours à Sainte Rita durant tout le long de l’année pour son intercession pour cette cause impossible. J’ai continué à travailler sans relâche pendant les 4 mois suivants.

Les résultats du 2e semestre sont tombés : c’était mieux mais toujours insuffisant ! Une nouvelle fois, je suis restée dans l’incompréhension. Néanmoins, j’ai été sélectionnée pour aller à l’oral (la dernière étape du concours) et peut-être réussir si j’avais une très bonne note.

J’ai donc mis tous les moyens de mon côté pour avoir la meilleure note possible : une préparation privée supplémentaire, des cours d’éloquence, etc… Et le jour de l’oral tout s’était très bien passé.

Plus tard les résultats sont tombés : J’avais eu une très bonne note mais ce n’était pas suffisant. Je n’étais prise qu’en filière Maïeutique… ( mais c’était déjà ça ). Je me suis adaptée à ce que Dieu me donnait et je l’ai quand-même remercié pour tout ce qu’il avait fait.

Trois semaines plus tard, une situation inédite à la faculté se produit : il y a trop de places vacantes pour la 2e année. Il y a alors un reclassement qui permet aux étudiants d’avoir de nouveaux résultats selon la priorisation de leurs vœux. De cela, puisque j’étais tout de même bien classée, je suis admise en Dentaire ! Ce n’est toujours pas médecine mais ça me plaît beaucoup plus et une nouvelle fois je remercie Dieu et tous les Saints et surtout Sainte Rita et j’accepte ce que Dieu me donne.

Enfin, l’inattendu arrive deux semaines encore plus tard : La faculté de médecine m’appelle pendant que j’attends un taxi, dans la rue, et me dit qu’une place pour la filière médecine s’est libérée et que puisque je suis la prochaine en liste d’attente, elle est pour moi ! Je suis donc admise en médecine.

À ce moment-là, j’ai halluciné. Il y a eu tellement d’enchaînements de circonstances et de situations quasiment impossibles, c’était évidemment l’œuvre de Dieu et l’intercession de Sainte Rita.

Merci du fond du cœur !

Maria

Commentaires  
#4 Nathalie 25-09-2022 00:04
Quel bonheur de vous lire Maria ! Sainte Rita sans aucun doute a intercédé pour vous.
Elle n'a jamais abandonné personne, en connaissance de cause !
Félicitations et bonne continuation à vous.
Citer
#3 Yves 09-09-2022 10:18
Bravo pour votre persistance et bon courage...
Citer
#2 Nadine 07-09-2022 22:58
Très beau témoignage. Que Sainte Rita veille sur vous et vous accompagne dans vos études.
Merci Seigneur Jésus ! Merci Sainte Rita !
Citer
#1 Hélène 07-09-2022 16:29
Félicitations Maria, ne jamais perdre espoir et avoir confiance en Sainte Rita, elle est toujours là pour nous.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».