Espace Priere

Témoignage de Maria

temoignage maria etudiants

Depuis la rentrée 2021, j’étais en 1ère année commune des études de santé avec pour objectif de devenir médecin. Je fournissais un travail sans relâche, très éprouvant voire décourageant par sa quantité et sa difficulté, et dans ces épreuves je me suis rapprochée davantage de Dieu auquel je me confiais chaque soir à la même heure pour me donner force, courage, confiance et amour.

Les résultats du 1er semestre sont tombés : c’était insuffisant pour prétendre accéder à la filière médecine ( j’étais dans le numérus total, mais loin de celui de médecine… ) . C’était une énorme déception et une grande incompréhension. J’ai réalisé que c’était statistiquement impossible d’y arriver au 2e semestre et d’avoir médecine.

Malgré tout, j’ai gardé espoir, j’ai continué à prier. Avec ma famille, nous avons notamment eu recours à Sainte Rita durant tout le long de l’année pour son intercession pour cette cause impossible. J’ai continué à travailler sans relâche pendant les 4 mois suivants.

Les résultats du 2e semestre sont tombés : c’était mieux mais toujours insuffisant ! Une nouvelle fois, je suis restée dans l’incompréhension. Néanmoins, j’ai été sélectionnée pour aller à l’oral (la dernière étape du concours) et peut-être réussir si j’avais une très bonne note.

J’ai donc mis tous les moyens de mon côté pour avoir la meilleure note possible : une préparation privée supplémentaire, des cours d’éloquence, etc… Et le jour de l’oral tout s’était très bien passé.

Plus tard les résultats sont tombés : J’avais eu une très bonne note mais ce n’était pas suffisant. Je n’étais prise qu’en filière Maïeutique… ( mais c’était déjà ça ). Je me suis adaptée à ce que Dieu me donnait et je l’ai quand-même remercié pour tout ce qu’il avait fait.

Trois semaines plus tard, une situation inédite à la faculté se produit : il y a trop de places vacantes pour la 2e année. Il y a alors un reclassement qui permet aux étudiants d’avoir de nouveaux résultats selon la priorisation de leurs vœux. De cela, puisque j’étais tout de même bien classée, je suis admise en Dentaire ! Ce n’est toujours pas médecine mais ça me plaît beaucoup plus et une nouvelle fois je remercie Dieu et tous les Saints et surtout Sainte Rita et j’accepte ce que Dieu me donne.

Enfin, l’inattendu arrive deux semaines encore plus tard : La faculté de médecine m’appelle pendant que j’attends un taxi, dans la rue, et me dit qu’une place pour la filière médecine s’est libérée et que puisque je suis la prochaine en liste d’attente, elle est pour moi ! Je suis donc admise en médecine.

À ce moment-là, j’ai halluciné. Il y a eu tellement d’enchaînements de circonstances et de situations quasiment impossibles, c’était évidemment l’œuvre de Dieu et l’intercession de Sainte Rita.

Merci du fond du cœur !

Maria

Commentaires  
#6 Fourlin 13-11-2023 01:04
Félicitations Maria, comme quoi il faut remercier Dieu en toutes circonstances
Bonne continuation pour tes études.
Citer
#5 Rolande 15-10-2022 02:13
Votre témoignage est émouvant et raffermi la foi en moi. Merci.
Citer
#4 Nathalie 25-09-2022 00:04
Quel bonheur de vous lire Maria ! Sainte Rita sans aucun doute a intercédé pour vous.
Elle n'a jamais abandonné personne, en connaissance de cause !
Félicitations et bonne continuation à vous.
Citer
#3 Yves 09-09-2022 10:18
Bravo pour votre persistance et bon courage...
Citer
#2 Nadine 07-09-2022 22:58
Très beau témoignage. Que Sainte Rita veille sur vous et vous accompagne dans vos études.
Merci Seigneur Jésus ! Merci Sainte Rita !
Citer
#1 Hélène 07-09-2022 16:29
Félicitations Maria, ne jamais perdre espoir et avoir confiance en Sainte Rita, elle est toujours là pour nous.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La revue

Nos reportages

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.