Dieu notre Père, apprends-nous la tolérance, la paix et la concorde

paix religions moyen orient

Pour faire écho à l’intention de prière du Pape François de ce mois-ci, nous vous invitons à lire cette belle prière pour la paix.

« Dieu notre Père, que notre amour soit vrai ! Dieu notre Père, nous Te prions pour une immense famille, celle d’Abraham ! En elle, juifs, chrétiens et musulmans se réclament tous du Père des croyants.

Mais, que de discordes, d’incompréhensions ou de haine entre ces frères trop souvent ennemis ! Pourtant, tous Te cherchent, Toi, le Dieu de la Vérité : ils Te cherchent avec sincérité, mais souvent trop persuadés de leur propre vérité.

Par Jésus ton Fils, apprends-nous la tolérance, la paix, la concorde. Mets au fond de nos cœurs le profond respect de l’homme qui, seul, Te rend témoignage. Et rappelle-nous que, sans Amour, aucune religion n’a de sens…

Par ton Esprit Saint, éclaire nos cœurs. Ainsi, ensemble, nous pourrons entrer dans une ère nouvelle de paix, de vérité, de justice et d’amour. »

Sœur Marie-Luce - Fille de Notre-Dame du Sacré-Cœur d’Issoudun

Commentaires  
#1 Bernadette 10-11-2019 12:36
Ô Jésus, mets en nous Ton amour, l'amour peut tout... Que nous ayons en nous cette tolérance de la personne qui n'a pas la même religion que nous, de nous rappeler que nous sommes tous frères en Toi Père; embrase-nous de Ton Esprit Saint; que la paix, la vérité, la justice et l'amour triomphent.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM